A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation enseignant-apprenant'




L'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
[article]
Titre : L'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article en page(s) : p.10 Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016)Résumé : Présentation d'une étude finlandaise publiée en 2015 sur l'influence du comportement des enseignants sur la réussite des élèves : les effets positifs d'une relation pédagogique caractérisée par l'empathie ; leurs causes. Mots-clés : relation enseignant-apprenant réussite scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] L'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.10.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016)
Résumé : Présentation d'une étude finlandaise publiée en 2015 sur l'influence du comportement des enseignants sur la réussite des élèves : les effets positifs d'une relation pédagogique caractérisée par l'empathie ; leurs causes. Mots-clés : relation enseignant-apprenant réussite scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique L'enseignant face aux situations critiques / Achille Weinberg / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 243 (12/2012)
[article]
Titre : L'enseignant face aux situations critiques Auteurs : Achille Weinberg, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2012 Article en page(s) : p.43 Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 243 (12/2012)Résumé : Présentation de l'ouvrage de Jean-Claude Richoz "Gestion de classes et d'élèves difficiles" publié en France en 2009 : un exemple de situation de classe mobilisant l'autorité de l'enseignant ; les bases de l'autorité éducative et les principes à respecter. Mots-clés : autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] L'enseignant face aux situations critiques [texte imprimé] / Achille Weinberg, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2012 . - p.43.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 243 (12/2012)
Résumé : Présentation de l'ouvrage de Jean-Claude Richoz "Gestion de classes et d'élèves difficiles" publié en France en 2009 : un exemple de situation de classe mobilisant l'autorité de l'enseignant ; les bases de l'autorité éducative et les principes à respecter. Mots-clés : autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Le métier d'enseignant vu par les artistes / Delphine Campagnolle / Canopé (2018) in Textes et documents pour la classe (1975), 1113 (01/02/2018)
[article]
Titre : Le métier d'enseignant vu par les artistes Auteurs : Delphine Campagnolle, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article en page(s) : p.42-45 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1113 (01/02/2018)Résumé : Présentation de l'évolution de la représentation iconographique de l'enseignant depuis le 17e siècle : les caricatures du 17e siècle ; la valorisation de l'éducation bourgeoise ; l'éducation comme sujet de méfiance au 18e siècle ; l'école émancipatrice du 19e siècle ; le nouveau point de vue de la photographie. Mots-clés : relation enseignant-apprenant oeuvre picturale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Le métier d'enseignant vu par les artistes [texte imprimé] / Delphine Campagnolle, Auteur . - [S.l.] : Canopé, 2018 . - p.42-45.
Bibliographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1113 (01/02/2018)
Résumé : Présentation de l'évolution de la représentation iconographique de l'enseignant depuis le 17e siècle : les caricatures du 17e siècle ; la valorisation de l'éducation bourgeoise ; l'éducation comme sujet de méfiance au 18e siècle ; l'école émancipatrice du 19e siècle ; le nouveau point de vue de la photographie. Mots-clés : relation enseignant-apprenant oeuvre picturale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Autorité : la gestuelle compte aussi ! / Flora Yacine / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 248 (05/2013)
[article]
Titre : Autorité : la gestuelle compte aussi ! Auteurs : Flora Yacine, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article en page(s) : p.12 Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 248 (05/2013)Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2013, sur le rôle de la communication non verbale dans l'affirmation de l'autorité de l'enseignant : les types de gestes utilisés en classe ; les réactions gestuelles exprimées par l'enseignant novice et par l'enseignant expérimenté face à une perturbation. Catégories : Enseignant Mots-clés : communication non-verbale autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Autorité : la gestuelle compte aussi ! [texte imprimé] / Flora Yacine, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 . - p.12.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 248 (05/2013)
Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2013, sur le rôle de la communication non verbale dans l'affirmation de l'autorité de l'enseignant : les types de gestes utilisés en classe ; les réactions gestuelles exprimées par l'enseignant novice et par l'enseignant expérimenté face à une perturbation. Catégories : Enseignant Mots-clés : communication non-verbale autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique "El aula de Carmela es una Cuba posible" / Ernesto Daranas / Société maubeugeoise d'édition (2016) in Vocable (ed. espanola), 714 (03/03/2016)
[article]
Titre : "El aula de Carmela es una Cuba posible" Auteurs : Ernesto Daranas, Personne interviewée ; Tatiana Dilhat, Intervieweur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2016 Article en page(s) : p.6-8 Langues : Espagnol
in Vocable (ed. espanola) > 714 (03/03/2016)Résumé : Entretien avec le cinéaste cubain Ernesto Daranas sur son film "Chala, une enfance cubaine" : analyse du film et parcours du réalisateur, l'histoire d'une relation entre une institutrice cubaine et son élève, les spécificités de la société cubaine d'aujourd'hui. Mots-clés : oeuvre cinématographique réalisateur cinéma-télévision relation enseignant-apprenant thème cinématographique Cuba Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] "El aula de Carmela es una Cuba posible" [texte imprimé] / Ernesto Daranas, Personne interviewée ; Tatiana Dilhat, Intervieweur . - [S.l.] : Société maubeugeoise d'édition, 2016 . - p.6-8.
Langues : Espagnol
in Vocable (ed. espanola) > 714 (03/03/2016)
Résumé : Entretien avec le cinéaste cubain Ernesto Daranas sur son film "Chala, une enfance cubaine" : analyse du film et parcours du réalisateur, l'histoire d'une relation entre une institutrice cubaine et son élève, les spécificités de la société cubaine d'aujourd'hui. Mots-clés : oeuvre cinématographique réalisateur cinéma-télévision relation enseignant-apprenant thème cinématographique Cuba Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Les élèves et le CDI / Daniel Moatti / CEDIS (2013) in Inter CDI (Etampes), 244 (07/2013)
PermalinkViviani, le disciple chéri de Galilée / Françoise Waquet / Société d'éditions scientifiques (2010) in L'Histoire (Paris. 1978), 356 (09/2010)
Permalink8 façons de mettre les profs de votre côté / Anne-Sophie Chilard / Bayard Presse (2016) in Phosphore (Paris), 426 (12/2016)
PermalinkPermalinkPermalinkLe difficile écho dans les écoles / Mattea Battaglia / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21767 (10/01/2015)
PermalinkEducation : autorité, mode d'emploi / Gurvan Le Guellec / L'Obs (2018) in L'Obs (Paris), 2817 (31/10/2018)
Permalink"L'empathie modifie le cerveau des enfants" / Catherine Gueguen / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
PermalinkPermalinkL'informatisation de la société selon Simon Nora et Alain Minc : le succès de librairie d'un rapport officiel (partie 2) / Daniel Moatti / CEDIS (2018) in Inter CDI (Etampes), 274-275 (09/2018)
PermalinkMenacer les élèves : une stratégie contre-productive ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 262 (08/2014)
Permalink"Nom, prénom, profession des parents..." / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
PermalinkPetites mains, grand art. / Julie Pêcheur / Le Monde Editions (2013) in M. Le magazine du Monde, 090 (08/06/2013)
PermalinkLes représentations mentales des élèves / Marie-Claude Pignol / CEDIS (2013) in Inter CDI (Etampes), 245 (09/2013)
PermalinkS'imposer en classe peut-il s'apprendre ? / Bruno Robbes / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 243 (12/2012)
Permalink