[article] Titre : | Entraînement à l'écrit du Bac : poésie, onirisme et étonnement | Auteurs : | Véronique Jodlowski, Auteur | Editeur : | Nathan, 2011 | Article en page(s) : | p.48-54 | Langues : | Français | in NRP. Lettres lycée > 044 (03/2011)
| | Résumé : | Propositions pour préparer les élèves à l'écrit du baccalauréat en français à partir d'un corpus proposant des poésies appartenant à différents mouvements littéraires de 1853 à 1930 (romantisme, symbolisme, surréalisme) mais qui relient étroitement langage poétique, lyrisme, onirisme et étonnement. | Catégories : | Méthodologie
| Mots-clés : | analyse du texte technique d'expression | Niveau : | 2de/Lycée/Secondaire | Type : | texte imprimé ; documentaire | Genre : | article de périodique/séquence pédagogique | Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Entraînement à l'écrit du Bac : poésie, onirisme et étonnement [texte imprimé] / Véronique Jodlowski, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2011 . - p.48-54. Langues : Français in NRP. Lettres lycée > 044 (03/2011) | | Résumé : | Propositions pour préparer les élèves à l'écrit du baccalauréat en français à partir d'un corpus proposant des poésies appartenant à différents mouvements littéraires de 1853 à 1930 (romantisme, symbolisme, surréalisme) mais qui relient étroitement langage poétique, lyrisme, onirisme et étonnement. | Catégories : | Méthodologie
| Mots-clés : | analyse du texte technique d'expression | Niveau : | 2de/Lycée/Secondaire | Type : | texte imprimé ; documentaire | Genre : | article de périodique/séquence pédagogique | Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|