[article] Titre : | La ville entre réalité et imaginaire | Auteurs : | Martine Viet, Auteur | Editeur : | SCEREN-CNDP, 2011 | Article en page(s) : | p.28-32 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | in Textes et documents pour la classe (1975) > 1019 (01/09/2011)
| | Résumé : | Séquence pédagogique, en 2011, permettant d'étudier la ville. Proposition d'activités pour les élèves de cycle 3. Arts visuels et arts de l'espace : acquérir des savoirs techniques, pratiquer le dessin et connaître des oeuvres de référence. Géographie : prendre conscience de la ville où l'on vit et de son évolution, étudier les paysages urbains, la circulation des hommes et des biens et les principales activités économiques. Français : parler sur des images, comprendre des textes littéraires et rédiger une courte description d'un document iconographique. | Mots-clés : | ville thème artistique | Niveau : | Cycle 3/Ecole élémentaire/Ecole primaire | Type : | texte imprimé ; documentaire | Genre : | article de périodique/séquence pédagogique | Discipline : | Géographie/Langage et langue française - Education littéraire |
[article] La ville entre réalité et imaginaire [texte imprimé] / Martine Viet, Auteur . - [S.l.] : SCEREN-CNDP, 2011 . - p.28-32. Bibliographie. Langues : Français in Textes et documents pour la classe (1975) > 1019 (01/09/2011) | | Résumé : | Séquence pédagogique, en 2011, permettant d'étudier la ville. Proposition d'activités pour les élèves de cycle 3. Arts visuels et arts de l'espace : acquérir des savoirs techniques, pratiquer le dessin et connaître des oeuvres de référence. Géographie : prendre conscience de la ville où l'on vit et de son évolution, étudier les paysages urbains, la circulation des hommes et des biens et les principales activités économiques. Français : parler sur des images, comprendre des textes littéraires et rédiger une courte description d'un document iconographique. | Mots-clés : | ville thème artistique | Niveau : | Cycle 3/Ecole élémentaire/Ecole primaire | Type : | texte imprimé ; documentaire | Genre : | article de périodique/séquence pédagogique | Discipline : | Géographie/Langage et langue française - Education littéraire |
|