[article] Titre : | Méthodes de lecture : la fin de la guerre ? | Auteurs : | Mattea Battaglia, Auteur ; Luc Cédelle, Auteur | Editeur : | Le Monde Editions, 2015 | Article en page(s) : | p.12 | Langues : | Français | in Le Monde (Paris. 1944) > 21979 (16/09/2015)
| | Résumé : | Point sur les résultats de l'étude "Lire et écrire", financée par le ministère de l'Education nationale, conduite par l'Institut français de l'éducation, menée par Roland Goigoux, professeur à l'université Blaise-Pascal Clermont-II, à propos de l'apprentissage de la lecture en CP : nombre de classes et d'élèves de CP suivis, durée de l'étude, conclusions. Autres études menées. Encadré : différences entre les méthodes de lecture syllabique, globale et mixte. | Mots-clés : | apprentissage de la lecture méthode de lecture | Type : | texte imprimé ; documentaire | Genre : | article de périodique |
[article] Méthodes de lecture : la fin de la guerre ? [texte imprimé] / Mattea Battaglia, Auteur ; Luc Cédelle, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2015 . - p.12. Langues : Français in Le Monde (Paris. 1944) > 21979 (16/09/2015) | | Résumé : | Point sur les résultats de l'étude "Lire et écrire", financée par le ministère de l'Education nationale, conduite par l'Institut français de l'éducation, menée par Roland Goigoux, professeur à l'université Blaise-Pascal Clermont-II, à propos de l'apprentissage de la lecture en CP : nombre de classes et d'élèves de CP suivis, durée de l'étude, conclusions. Autres études menées. Encadré : différences entre les méthodes de lecture syllabique, globale et mixte. | Mots-clés : | apprentissage de la lecture méthode de lecture | Type : | texte imprimé ; documentaire | Genre : | article de périodique |
|