[article] Titre : | "Donner aux étudiants la confiance créative" | Auteurs : | John Hennessy, Personne interviewée ; Laure Belot, Intervieweur ; Emmanuel Davidenkoff, Intervieweur | Editeur : | Le Monde Editions, 2016 | Article en page(s) : | p.5 du Cahier Eco | Langues : | Français | in Le Monde (Paris. 1944) > 22125 (04/03/2016)
| | Résumé : | Entretien avec le président de l'université de Stanford aux Etats-Unis, lors de sa tournée européenne pour promouvoir le fonds qu'il lance pour recruter de futurs étudiants : l'interdisciplinarité des cursus universitaires de la Silicon Valley ; l'importance de l'art, de la créativité ; l'intérêt des Moocs (cours en ligne), du système de classe inversée pour certains étudiants ; l'expérimentation de modèles pédagogiques pour adapter les institutions universitaires au monde du travail ; l'importance du big data dans la formation comme outil d'aide à la décision ; le contre-pouvoir de l'université dans la formation à l'accès et à la gestion des données personnelles. | Catégories : | Créativité Enseignement supérieur Méthode pédagogique Université
| Mots-clés : | Silicon Valley : Etats-Unis | Type : | texte imprimé ; documentaire | Genre : | article de périodique/entretien, interview |
[article] "Donner aux étudiants la confiance créative" [texte imprimé] / John Hennessy, Personne interviewée ; Laure Belot, Intervieweur ; Emmanuel Davidenkoff, Intervieweur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2016 . - p.5 du Cahier Eco. Langues : Français in Le Monde (Paris. 1944) > 22125 (04/03/2016) | | Résumé : | Entretien avec le président de l'université de Stanford aux Etats-Unis, lors de sa tournée européenne pour promouvoir le fonds qu'il lance pour recruter de futurs étudiants : l'interdisciplinarité des cursus universitaires de la Silicon Valley ; l'importance de l'art, de la créativité ; l'intérêt des Moocs (cours en ligne), du système de classe inversée pour certains étudiants ; l'expérimentation de modèles pédagogiques pour adapter les institutions universitaires au monde du travail ; l'importance du big data dans la formation comme outil d'aide à la décision ; le contre-pouvoir de l'université dans la formation à l'accès et à la gestion des données personnelles. | Catégories : | Créativité Enseignement supérieur Méthode pédagogique Université
| Mots-clés : | Silicon Valley : Etats-Unis | Type : | texte imprimé ; documentaire | Genre : | article de périodique/entretien, interview |
|