[article] Titre : | Les héritiers de la culture (scolaire) selon Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron | Auteurs : | Daniel Moatti, Auteur | Editeur : | CEDIS, 2017 | Article en page(s) : | p.7-10 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | in Inter CDI (Etampes) > 266 (03/2017)
| | Résumé : | Analyse de l'essai intitulé "Les Héritiers, les étudiants et la culture" des sociologues Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron, qui dénoncent les discriminations sociales existantes entre les étudiants dans l'enseignement universitaire : contexte historique des Trente Glorieuses, inégalités scolaires et reproduction des élites. | Mots-clés : | Bourdieu, Pierre : 1930-2002 étude sociologique inégalité scolaire | Type : | texte imprimé ; documentaire | Genre : | article de périodique |
[article] Les héritiers de la culture (scolaire) selon Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 2017 . - p.7-10. Bibliographie. Langues : Français in Inter CDI (Etampes) > 266 (03/2017) | | Résumé : | Analyse de l'essai intitulé "Les Héritiers, les étudiants et la culture" des sociologues Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron, qui dénoncent les discriminations sociales existantes entre les étudiants dans l'enseignement universitaire : contexte historique des Trente Glorieuses, inégalités scolaires et reproduction des élites. | Mots-clés : | Bourdieu, Pierre : 1930-2002 étude sociologique inégalité scolaire | Type : | texte imprimé ; documentaire | Genre : | article de périodique |
|