A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur



Jocaste délivré : maternité et représentation des rôles sexuels / Francine Comte / La Découverte (1991)
Titre : Jocaste délivré : maternité et représentation des rôles sexuels Auteurs : Francine Comte, Auteur Editeur : La Découverte, 1991 Collection : Cahiers libres. essais Importance : 233 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. Langues : Français Résumé : Maternité -- Aspect psychologique. Mères et enfants. Différences entre sexes. Catégories : Parent
PsychanalyseMots-clés : éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai, réflexion Jocaste délivré : maternité et représentation des rôles sexuels [texte imprimé] / Francine Comte, Auteur . - [S.l.] : La Découverte, 1991 . - 233 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm.. - (Cahiers libres. essais) .
ISBN : 978-2-7071-2027-4
Langues : Français
Résumé : Maternité -- Aspect psychologique. Mères et enfants. Différences entre sexes. Catégories : Parent
PsychanalyseMots-clés : éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai, réflexion Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 529 155.3 COM Livre 2. Documentaires 100 Philosophie-Psychologie Disponible Les médias en France / Jean-Marie Charon / La Découverte (2003)
Titre : Les médias en France Auteurs : Jean-Marie Charon, Auteur Editeur : La Découverte, 2003 Collection : Repères num. 374 Importance : 122 p. Langues : Français Résumé : repères historiques : de la gazette à internet, la législation de l'information et des médias, les catégories et caractéristiques des médias, l'économie du secteur, les principaux acteurs, le rôle de l'état, les questions liées à la publicité, les médias et le public. Mots-clés : média information politique de l'information France communication Index. décimale : 302 Psychologie sociale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Les médias en France [texte imprimé] / Jean-Marie Charon, Auteur . - [S.l.] : La Découverte, 2003 . - 122 p.. - (Repères; 374) .
ISBN : 978-2-7071-3866-8
Langues : Français
Résumé : repères historiques : de la gazette à internet, la législation de l'information et des médias, les catégories et caractéristiques des médias, l'économie du secteur, les principaux acteurs, le rôle de l'état, les questions liées à la publicité, les médias et le public. Mots-clés : média information politique de l'information France communication Index. décimale : 302 Psychologie sociale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17937 302.23 CHA Livre 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible Sondages d'opinion (les) / Hélène Y. Meynaud / La Découverte (1996)
Titre : Sondages d'opinion (les) Auteurs : Hélène Y. Meynaud Editeur : La Découverte, 1996 Collection : Repères num. 38 Langues : Français Mots-clés : sondage d'opinion Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Sondages d'opinion (les) [texte imprimé] / Hélène Y. Meynaud . - [S.l.] : La Découverte, 1996. - (Repères; 38) .
ISBN : 978-2-7071-1567-6 : 7,95
Langues : Français
Mots-clés : sondage d'opinion Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16952 303.38 MEY Livre 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible La presse magazine / Jean-Marie Charon / La Découverte (2008)
Titre : La presse magazine Auteurs : Jean-Marie Charon, Auteur Editeur : La Découverte, 2008 Collection : Repères num. 264 Importance : 123 p. Langues : Français Résumé : La presse magazine représente près de la moitié du chiffre d'affaires de la presse française. Un journaliste sur trois travaille pour elle. Elle est lue en France plus que partout en Europe et crée des dizaines de titres nouveaux chaque année. Dans ce livre clair et remarquablement documenté, Jean-Marie Charon montre que les magazines sont un média jeune dont l'économie, les structures et la rentabilité n'ont que peu de parenté avec l'entreprise de presse traditionnelle. Ils occupent une place de choix dans l'activité des leaders mondiaux et européens de la communication. Déconnectés du flux de l'actualité, les magazines entretiennent une relation plus intime avec leurs lecteurs. Leur mise en scène de l'information en fait un média tout autant de l'écrit que de l'image. Leur segmentation du public leur confère une place incontournable parmi les supports publicitaires. Les concepts et les titres sont largement internationalisés, même s'ils doivent être déclinés dans chaque pays.
Sommaire :
HISTORIQUE
UNE LOGIQUE INDUSTRIELLE
DES " INDUSTRIELS " DE LA COMMUNICATION
DIVERSITE ET TENDANCES
MISE EN SCENE DE L'INFORMATION
INFORMATION ET PUBLICITE
UN MEDIA INTERNATIONALCatégories : Périodique
PresseMots-clés : presse (média) Index. décimale : 074 Presse en France Type : texte imprimé ; documentaire Genre : guide pratique La presse magazine [texte imprimé] / Jean-Marie Charon, Auteur . - [S.l.] : La Découverte, 2008 . - 123 p.. - (Repères; 264) .
ISBN : 978-2-7071-5607-5
Langues : Français
Résumé : La presse magazine représente près de la moitié du chiffre d'affaires de la presse française. Un journaliste sur trois travaille pour elle. Elle est lue en France plus que partout en Europe et crée des dizaines de titres nouveaux chaque année. Dans ce livre clair et remarquablement documenté, Jean-Marie Charon montre que les magazines sont un média jeune dont l'économie, les structures et la rentabilité n'ont que peu de parenté avec l'entreprise de presse traditionnelle. Ils occupent une place de choix dans l'activité des leaders mondiaux et européens de la communication. Déconnectés du flux de l'actualité, les magazines entretiennent une relation plus intime avec leurs lecteurs. Leur mise en scène de l'information en fait un média tout autant de l'écrit que de l'image. Leur segmentation du public leur confère une place incontournable parmi les supports publicitaires. Les concepts et les titres sont largement internationalisés, même s'ils doivent être déclinés dans chaque pays.
Sommaire :
HISTORIQUE
UNE LOGIQUE INDUSTRIELLE
DES " INDUSTRIELS " DE LA COMMUNICATION
DIVERSITE ET TENDANCES
MISE EN SCENE DE L'INFORMATION
INFORMATION ET PUBLICITE
UN MEDIA INTERNATIONALCatégories : Périodique
PresseMots-clés : presse (média) Index. décimale : 074 Presse en France Type : texte imprimé ; documentaire Genre : guide pratique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35231 074 CHA Livre 2. Documentaires 000 Généralités-Information Disponible Mike contre-attaque ! : bienvenue aux États Stupides d'Amérique / Michael MOORE / La Découverte
Titre : Mike contre-attaque ! : bienvenue aux États Stupides d'Amérique Auteurs : Michael MOORE (1954-), Auteur ; Marc Saint-Upéry, Traducteur Editeur : La Découverte Collection : Cahiers libres Importance : 231 p : couv. ill. en coul. ; 22 cm. Note générale : Trad. de « Stupid White Men ». Langues : Français Résumé : Le Bandit-en-chef George W. Bush, dit " George II ", et son gang, Dick Cheney, Donald Rumsfeld & Co, gouvernent l'Amérique. Ultraconservateurs et richissimes (leur fortune est liée au big business du pétrole, de l'informatique ou des biotechnologies), ils ont fait main basse sur le pays, et partent maintenant en guerre contre l' " Axe du Mal ". Provocateur, corrosif, inquiétant, narcissique, subversif, Mike l'Agitateur-en-chef refuse de leur abandonner le pays et supplie le secrétaire général de l'ONU de déployer ses casques bleus et de rétablir la démocratie! Le temps est venu, explique-t-il, de lancer la contre-attaque en dénonçant les maux cachés de l'Amérique: l'illettrisme et l'alcoolisme (le président connaît bien les deux problèmes), le racisme (Mike propose aux Noirs un kit de survie !), la libre circulation des armes, la peine de mort, la pauvreté massive, mais aussi l'arrogance et l'irresponsabilité de la politique étrangère de son pays. Pas de doute, Mike est de retour Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son humour ravageur détonne dans le consensus patriotique qui domine aux États-Unis depuis les attentats du 11 septembre 2001. Mots-clés : licenciement économique Etats-Unis pauvreté exclusion sociale entreprise profit Index. décimale : 320 Politique - l'Etat Type : texte imprimé ; documentaire Genre : enquête, reportage Mike contre-attaque ! : bienvenue aux États Stupides d'Amérique [texte imprimé] / Michael MOORE (1954-), Auteur ; Marc Saint-Upéry, Traducteur . - [S.l.] : La Découverte, [s.d.] . - 231 p : couv. ill. en coul. ; 22 cm.. - (Cahiers libres) .
ISBN : 978-2-7071-3833-0 : 17,00
Trad. de « Stupid White Men ».
Langues : Français
Résumé : Le Bandit-en-chef George W. Bush, dit " George II ", et son gang, Dick Cheney, Donald Rumsfeld & Co, gouvernent l'Amérique. Ultraconservateurs et richissimes (leur fortune est liée au big business du pétrole, de l'informatique ou des biotechnologies), ils ont fait main basse sur le pays, et partent maintenant en guerre contre l' " Axe du Mal ". Provocateur, corrosif, inquiétant, narcissique, subversif, Mike l'Agitateur-en-chef refuse de leur abandonner le pays et supplie le secrétaire général de l'ONU de déployer ses casques bleus et de rétablir la démocratie! Le temps est venu, explique-t-il, de lancer la contre-attaque en dénonçant les maux cachés de l'Amérique: l'illettrisme et l'alcoolisme (le président connaît bien les deux problèmes), le racisme (Mike propose aux Noirs un kit de survie !), la libre circulation des armes, la peine de mort, la pauvreté massive, mais aussi l'arrogance et l'irresponsabilité de la politique étrangère de son pays. Pas de doute, Mike est de retour Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son humour ravageur détonne dans le consensus patriotique qui domine aux États-Unis depuis les attentats du 11 septembre 2001. Mots-clés : licenciement économique Etats-Unis pauvreté exclusion sociale entreprise profit Index. décimale : 320 Politique - l'Etat Type : texte imprimé ; documentaire Genre : enquête, reportage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17122 320.973 MOO Livre 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible L'Union européenne / Christian Hen / La Découverte (2003)
PermalinkDéchiffrer l'économie / Denis Clerc / La Découverte (2011)
PermalinkPetit bréviaire des idées reçues en économie / Les Econoclastes / La Découverte (2003)
PermalinkSociologie du sport / Jacques Defrance / La Découverte (2011)
PermalinkLA-BAS SI J'Y SUIS / Daniel Mermet / La Découverte (2000)
PermalinkPauvretés et inégalités dans le tiers-monde / Pierre Salama / La Découverte (1994)
PermalinkSociologie de la communication politique / Philippe Rieutort / La Découverte (2007)
PermalinkLes classes sociales dans la mondialisation / Anne-Catherine Wagner / La Découverte (2007)
PermalinkLes travailleurs sociaux / Jacques Ion / La Découverte (1992)
PermalinkTrès brève relation de la destruction des Indes / Bartolomé De Las Casas / La Découverte (1979)
Permalink