A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la sous-collection



L'économie sociale et solidaire / Géraldine Lacroix / Paris : PUF (2017)
Titre : L'économie sociale et solidaire Auteurs : Géraldine Lacroix, Auteur ; Romain Slitine, Auteur Editeur : Paris : PUF, 2017 Collection : Que sais-je ? Sous-collection : Economie num. 4070 Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 18 cm Note générale : Bibliogr. 1 p. Langues : Français Résumé : L’économie peut-elle être sociale et solidaire ? Oui, si elle produit, non pas l’enrichissement individuel, mais des biens et des services utiles à tous. Rassemblant les structures qui cherchent à concilier performance, gouvernance démocratique et utilité collective, l’économie sociale et solidaire (ESS) représente en France un secteur important et en fort développement : 10 % du PIB, 12 % des emplois. Du commerce équitable à l’épargne solidaire, en passant par le champ de la protection de l’environnement, de la lutte contre l’exclusion, de la santé ou de l’égalité des chances, l’ESS pourrait bien nous aider à relever les grands défis de notre temps. Mots-clés : ESS (économie sociale et solidaire) financement participatif commerce Nord-Sud société coopérative transition écologique Index. décimale : 330 Economie - finances, production, consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Discipline : Economie L'économie sociale et solidaire [texte imprimé] / Géraldine Lacroix, Auteur ; Romain Slitine, Auteur . - Paris : PUF, 2017 . - 127 p. : ill. ; 18 cm. - (Que sais-je ?. Economie; 4070) .
ISBN : 978-2-13-074969-1 : 9 €
Bibliogr. 1 p.
Langues : Français
Résumé : L’économie peut-elle être sociale et solidaire ? Oui, si elle produit, non pas l’enrichissement individuel, mais des biens et des services utiles à tous. Rassemblant les structures qui cherchent à concilier performance, gouvernance démocratique et utilité collective, l’économie sociale et solidaire (ESS) représente en France un secteur important et en fort développement : 10 % du PIB, 12 % des emplois. Du commerce équitable à l’épargne solidaire, en passant par le champ de la protection de l’environnement, de la lutte contre l’exclusion, de la santé ou de l’égalité des chances, l’ESS pourrait bien nous aider à relever les grands défis de notre temps. Mots-clés : ESS (économie sociale et solidaire) financement participatif commerce Nord-Sud société coopérative transition écologique Index. décimale : 330 Economie - finances, production, consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Discipline : Economie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 59323 330 LAC Livre 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible Le web marketing / Stéphane Bodier / Paris : PUF (2017)
Titre : Le web marketing Auteurs : Stéphane Bodier, Auteur ; Tiphaine Guerout, Auteur Editeur : Paris : PUF, 2017 Collection : Que sais-je ? Sous-collection : Economie num. 3905 Importance : 128 p. Format : 18 cm Note générale : Bibliogr. 4 p. Langues : Français Résumé : Le web marketing est un nouveau métier, qui bouleverse toutes les règles du marketing classique. Chaque consommateur a des goûts, des moyens financiers, des aspirations qui lui sont propres et le web marketing permet de cibler beaucoup plus efficacement les consommateurs en fonction de leurs caractéristiques personnelles. Les nouveaux outils de communication rendent en effet possible de cerner au plus près ces aspirations puis d’individualiser la communication et l’offre commerciale en fonction de leur nature. Véritable alternative au marketing classique, il présente en outre un atout considérable : l’évaluation immédiate de l’efficacité d’une campagne. S’appuyant sur de nombreux exemples, cet ouvrage propose la première synthèse sur le web marketing. Il en définit les outils et les pratiques actuelles, et invite à cerner les probables usages de demain. Mots-clés : marketing sur Internet commerce électronique Index. décimale : 658 Management Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Discipline : Management Le web marketing [texte imprimé] / Stéphane Bodier, Auteur ; Tiphaine Guerout, Auteur . - Paris : PUF, 2017 . - 128 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?. Economie; 3905) .
ISBN : 978-2-13-079238-3 : 9 €
Bibliogr. 4 p.
Langues : Français
Résumé : Le web marketing est un nouveau métier, qui bouleverse toutes les règles du marketing classique. Chaque consommateur a des goûts, des moyens financiers, des aspirations qui lui sont propres et le web marketing permet de cibler beaucoup plus efficacement les consommateurs en fonction de leurs caractéristiques personnelles. Les nouveaux outils de communication rendent en effet possible de cerner au plus près ces aspirations puis d’individualiser la communication et l’offre commerciale en fonction de leur nature. Véritable alternative au marketing classique, il présente en outre un atout considérable : l’évaluation immédiate de l’efficacité d’une campagne. S’appuyant sur de nombreux exemples, cet ouvrage propose la première synthèse sur le web marketing. Il en définit les outils et les pratiques actuelles, et invite à cerner les probables usages de demain. Mots-clés : marketing sur Internet commerce électronique Index. décimale : 658 Management Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Discipline : Management Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 59343 658 BOD Livre 2. Documentaires 600 Techniques-Sciences appliquées Disponible