
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Grégoire Borst
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment le cerveau apprend-il ? / Grégoire Borst / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019)
[article]
Titre : Comment le cerveau apprend-il ? Auteurs : Grégoire Borst, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 310 (01/2019)Résumé : Analyse en 2018 par un chercheur en neurosciences cognitives de la manière dont le cerveau de l'enfant se développe afin de permettre les apprentissages : les premiers apprentissages sous-tendus par la plasticité cérébrale ; les adaptations neuronales nécessaires à l'apprentissage des outils culturels comme l'écrit ; le rôle de l'inhibition des automatismes ; les questions abordées dans les recherches actuelles. Encadré : la matérialité du cerveau. Catégories : Enfance Mots-clés : cerveau (organe) développement intellectuel Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Comment le cerveau apprend-il ? [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.44-45.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 310 (01/2019)
Résumé : Analyse en 2018 par un chercheur en neurosciences cognitives de la manière dont le cerveau de l'enfant se développe afin de permettre les apprentissages : les premiers apprentissages sous-tendus par la plasticité cérébrale ; les adaptations neuronales nécessaires à l'apprentissage des outils culturels comme l'écrit ; le rôle de l'inhibition des automatismes ; les questions abordées dans les recherches actuelles. Encadré : la matérialité du cerveau. Catégories : Enfance Mots-clés : cerveau (organe) développement intellectuel Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire Comment surmonter l'hésitation ? / Grégoire Borst / Pour la science (2021) in Pour la science. Hors-série, 113 (11/2021)
[article]
Titre : Comment surmonter l'hésitation ? Auteurs : Grégoire Borst, Auteur Editeur : Pour la science, 2021 Article en page(s) : p.110-113 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Pour la science. Hors-série > 113 (11/2021)Résumé : Analyse des biais psychologiques à l'origine de la défiance vaccinale. Cas du biais d'omission, surévaluant les risques d'effets secondaires du vaccin ; le mécanisme du conformisme, renforçant les fausses croyances ; le regret rétrospectif et l'anticipation du regret. Mots-clés : biais cognitif désinformation vaccination confiance Genre : / Article de périodique //Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Comment surmonter l'hésitation ? [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur . - [S.l.] : Pour la science, 2021 . - p.110-113.
ISSN : 12467685
Bibliographie.
Langues : Français
in Pour la science. Hors-série > 113 (11/2021)
Résumé : Analyse des biais psychologiques à l'origine de la défiance vaccinale. Cas du biais d'omission, surévaluant les risques d'effets secondaires du vaccin ; le mécanisme du conformisme, renforçant les fausses croyances ; le regret rétrospectif et l'anticipation du regret. Mots-clés : biais cognitif désinformation vaccination confiance Genre : / Article de périodique //Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire