[article]
Titre : | Apprendre grâce aux jeux vidéo |
Auteurs : | Alan Gershenfeld, Auteur |
Editeur : | Pour la science, 08/2014 |
Article en page(s) : | p.52-56 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues : | Français | in Pour la science > 442 (08/2014)
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Résumé : | Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives. |
Catégories : | Jeu éducatif
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Mots-clés : | jeu vidéo apprentissage cognitif |
Genre : | Article de périodique |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
[article] Apprendre grâce aux jeux vidéo [texte imprimé] / Alan Gershenfeld, Auteur . - [S.l.] : Pour la science, 08/2014 . - p.52-56. ISSN : 0153-4092 Bibliographie. Langues : Français in Pour la science > 442 (08/2014)
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Résumé : | Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives. |
Catégories : | Jeu éducatif
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Mots-clés : | jeu vidéo apprentissage cognitif |
Genre : | Article de périodique |
Type : | texte imprimé ; documentaire | |  |