
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maud Navarre
Documents disponibles écrits par cet auteur


Aimer au 21e siècle : faire couple aujourd'hui / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 276 (12/2015)
[article]
Titre : Aimer au 21e siècle : faire couple aujourd'hui Auteurs : Maud Navarre, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article en page(s) : p.26-49 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 276 (12/2015)Résumé : Dossier consacré aux évolutions du couple contemporain : la pérennité du modèle du couple ; l'évolution des normes sociales à l'égard de la sexualité des conjoints ; le rôle des normes familiales dans le mariage des immigrés de la seconde génération ; les motivations des jeunes mariés ; les crises dans le couple ; le rôle de l'argent ; le couple à l'épreuve de la dépendance liée au grand âge. Mots-clés : couple : famille Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Aimer au 21e siècle : faire couple aujourd'hui [texte imprimé] / Maud Navarre, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.26-49.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 276 (12/2015)
Résumé : Dossier consacré aux évolutions du couple contemporain : la pérennité du modèle du couple ; l'évolution des normes sociales à l'égard de la sexualité des conjoints ; le rôle des normes familiales dans le mariage des immigrés de la seconde génération ; les motivations des jeunes mariés ; les crises dans le couple ; le rôle de l'argent ; le couple à l'épreuve de la dépendance liée au grand âge. Mots-clés : couple : famille Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire L'art de fuir / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020)
[article]
Titre : L'art de fuir Auteurs : Maud Navarre, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article en page(s) : p.58-59 Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 324 (04/2020)Résumé : Présentation de l'ouvrage "L'art de fuir : enquête sur une jeunesse dans le ghetto" publié par la sociologue Alice Goffman en 2020 sur les relations des jeunes Noirs américains de Philadelphie avec la police : la crainte qu'ils éprouvent à l'égard des forces de l'ordre ; les caractéristiques de la répression policière ; les stratégies développées pour y échapper ; la réception de cette étude. Mots-clés : politique de sécurité intérieure police Afro-Américains Philadelphie : Etats-Unis Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] L'art de fuir [texte imprimé] / Maud Navarre, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.58-59.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 324 (04/2020)
Résumé : Présentation de l'ouvrage "L'art de fuir : enquête sur une jeunesse dans le ghetto" publié par la sociologue Alice Goffman en 2020 sur les relations des jeunes Noirs américains de Philadelphie avec la police : la crainte qu'ils éprouvent à l'égard des forces de l'ordre ; les caractéristiques de la répression policière ; les stratégies développées pour y échapper ; la réception de cette étude. Mots-clés : politique de sécurité intérieure police Afro-Américains Philadelphie : Etats-Unis Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire La bonne école vue par les lecteurs de "Sciences humaines" / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016)
[article]
Titre : La bonne école vue par les lecteurs de "Sciences humaines" Auteurs : Maud Navarre, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article en page(s) : p.6-7 Note générale : Bibliographie, statistiques, webographie. Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016)Résumé : Compte rendu d'une enquête réalisée en 2016 auprès des lecteurs de la revue française "Sciences humaines" sur les composantes d'une bonne école : les éléments mis en avant ; la différenciation des réponses selon l'âge, le sexe, la catégorie socioprofessionnelle, le positionnement de parent ou de professionnel de l'éducation ; la place réservée au lien entre l'école et les parents. Encadrés : exemples de réponses. Mots-clés : politique de l'éducation mentalité collective Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] La bonne école vue par les lecteurs de "Sciences humaines" [texte imprimé] / Maud Navarre, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.6-7.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie, statistiques, webographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016)
Résumé : Compte rendu d'une enquête réalisée en 2016 auprès des lecteurs de la revue française "Sciences humaines" sur les composantes d'une bonne école : les éléments mis en avant ; la différenciation des réponses selon l'âge, le sexe, la catégorie socioprofessionnelle, le positionnement de parent ou de professionnel de l'éducation ; la place réservée au lien entre l'école et les parents. Encadrés : exemples de réponses. Mots-clés : politique de l'éducation mentalité collective Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire La bonne école vue par les lecteurs de "Sciences humaines" / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016)
[article]
Titre : La bonne école vue par les lecteurs de "Sciences humaines" Auteurs : Maud Navarre, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article en page(s) : p.6-7 Note générale : Bibliographie, statistiques, webographie. Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016)Résumé : Compte rendu d'une enquête réalisée en 2016 auprès des lecteurs de la revue française "Sciences humaines" sur les composantes d'une bonne école : les éléments mis en avant ; la différenciation des réponses selon l'âge, le sexe, la catégorie socioprofessionnelle, le positionnement de parent ou de professionnel de l'éducation ; la place réservée au lien entre l'école et les parents. Encadrés : exemples de réponses. Mots-clés : politique de l'éducation mentalité collective Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] La bonne école vue par les lecteurs de "Sciences humaines" [texte imprimé] / Maud Navarre, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.6-7.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie, statistiques, webographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016)
Résumé : Compte rendu d'une enquête réalisée en 2016 auprès des lecteurs de la revue française "Sciences humaines" sur les composantes d'une bonne école : les éléments mis en avant ; la différenciation des réponses selon l'âge, le sexe, la catégorie socioprofessionnelle, le positionnement de parent ou de professionnel de l'éducation ; la place réservée au lien entre l'école et les parents. Encadrés : exemples de réponses. Mots-clés : politique de l'éducation mentalité collective Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire La bonne école vue par les lecteurs de "Sciences humaines" / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016)
[article]
Titre : La bonne école vue par les lecteurs de "Sciences humaines" Auteurs : Maud Navarre, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article en page(s) : p.6-7 Note générale : Bibliographie, statistiques, webographie. Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016)Résumé : Compte rendu d'une enquête réalisée en 2016 auprès des lecteurs de la revue française "Sciences humaines" sur les composantes d'une bonne école : les éléments mis en avant ; la différenciation des réponses selon l'âge, le sexe, la catégorie socioprofessionnelle, le positionnement de parent ou de professionnel de l'éducation ; la place réservée au lien entre l'école et les parents. Encadrés : exemples de réponses. Mots-clés : politique de l'éducation mentalité collective Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] La bonne école vue par les lecteurs de "Sciences humaines" [texte imprimé] / Maud Navarre, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.6-7.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie, statistiques, webographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016)
Résumé : Compte rendu d'une enquête réalisée en 2016 auprès des lecteurs de la revue française "Sciences humaines" sur les composantes d'une bonne école : les éléments mis en avant ; la différenciation des réponses selon l'âge, le sexe, la catégorie socioprofessionnelle, le positionnement de parent ou de professionnel de l'éducation ; la place réservée au lien entre l'école et les parents. Encadrés : exemples de réponses. Mots-clés : politique de l'éducation mentalité collective Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire La bonne école vue par les lecteurs de "Sciences humaines" / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016)
PermalinkCe qui nous lie / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018)
PermalinkCeux qui ne partent pas / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018)
PermalinkLes charges familiales pèsent sur la santé des femmes / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015)
PermalinkLes charges familiales pèsent sur la santé des femmes / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015)
PermalinkCharlie, et après ? / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 272 (07/2015)
PermalinkCharlie, et après ? / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 272 (07/2015)
PermalinkCharlie, et après ? / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 272 (07/2015)
PermalinkLe chiffre : - 78 % / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 269 (04/2015)
PermalinkComment les enfants voient la société / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017)
PermalinkLe couple réinventé / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 276 (12/2015)
PermalinkLes croyances de Durkheim / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 319 (11/2019)
PermalinkDéclassement : affronter la réalité / Louis Chauvel / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 287 (12/2016)
PermalinkDéclassement : affronter la réalité / Louis Chauvel / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 287 (12/2016)
PermalinkUn demi-siècle de pur machisme / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 328 (08/2020)
PermalinkDémocrature : les démocraties en danger / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019)
PermalinkDémocrature : les démocraties en danger / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019)
PermalinkDes députés plus représentatifs ? / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018)
PermalinkL'éducation, moteur de l'histoire / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018)
PermalinkEnfants d'immigrés, les clés de la réussite / Stéphane Beaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 051 (06/2018)
PermalinkL'EPS, un laboratoire de l'égalité / Claire Pontais / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 272 (07/2015)
PermalinkL'EPS, un laboratoire de l'égalité / Claire Pontais / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 272 (07/2015)
PermalinkL'EPS, un laboratoire de l'égalité / Claire Pontais / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 272 (07/2015)
PermalinkEtudes masculines : les principaux courants / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 313 (04/2019)
PermalinkExiste-t-il des classes sociales européennes ? / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018)
Permalink