
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Schefer
Documents disponibles écrits par cet auteur



Cinéma de l'exil / Olivier Schefer / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1105 (15/09/2016)
[article]
Titre : Cinéma de l'exil Auteurs : Olivier Schefer, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article en page(s) : p.50-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1105 (15/09/2016)Résumé : Analyse de la représentation de l’exil au cinéma depuis la naissance de cet art au début du 20e siècle : les figures d’exilés ; l’apport des immigrés à l’industrie hollywoodienne ; les emprunts au récit de voyage et d’apprentissage, l’exemple d’"America, America" d’Elia Kazan ; la figuration des thèmes du voyage initiatique, du sentiment d’exil et des frontières, l’exemple de "L’Eternité et un jour" de Theo Angelopoulos et des films d’Amos Gitaï ; les choix esthétiques et les structures narratives permettant d’exprimer le sentiment d’exil, la forme du "road movie" ; le zombie, figure allégorique du vagabond. Mots-clés : thème cinématographique exil 20e siècle Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Cinéma de l'exil [texte imprimé] / Olivier Schefer, Auteur . - [S.l.] : Canopé, 2016 . - p.50-55.
ISSN : 0395-6601
Bibliographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1105 (15/09/2016)
Résumé : Analyse de la représentation de l’exil au cinéma depuis la naissance de cet art au début du 20e siècle : les figures d’exilés ; l’apport des immigrés à l’industrie hollywoodienne ; les emprunts au récit de voyage et d’apprentissage, l’exemple d’"America, America" d’Elia Kazan ; la figuration des thèmes du voyage initiatique, du sentiment d’exil et des frontières, l’exemple de "L’Eternité et un jour" de Theo Angelopoulos et des films d’Amos Gitaï ; les choix esthétiques et les structures narratives permettant d’exprimer le sentiment d’exil, la forme du "road movie" ; le zombie, figure allégorique du vagabond. Mots-clés : thème cinématographique exil 20e siècle Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire Cinéma de l'exil / Olivier Schefer / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1105 (15/09/2016)
[article]
Titre : Cinéma de l'exil Auteurs : Olivier Schefer, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article en page(s) : p.50-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1105 (15/09/2016)Résumé : Analyse de la représentation de l’exil au cinéma depuis la naissance de cet art au début du 20e siècle : les figures d’exilés ; l’apport des immigrés à l’industrie hollywoodienne ; les emprunts au récit de voyage et d’apprentissage, l’exemple d’"America, America" d’Elia Kazan ; la figuration des thèmes du voyage initiatique, du sentiment d’exil et des frontières, l’exemple de "L’Eternité et un jour" de Theo Angelopoulos et des films d’Amos Gitaï ; les choix esthétiques et les structures narratives permettant d’exprimer le sentiment d’exil, la forme du "road movie" ; le zombie, figure allégorique du vagabond. Mots-clés : thème cinématographique exil 20e siècle Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Cinéma de l'exil [texte imprimé] / Olivier Schefer, Auteur . - [S.l.] : Canopé, 2016 . - p.50-55.
ISSN : 0395-6601
Bibliographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1105 (15/09/2016)
Résumé : Analyse de la représentation de l’exil au cinéma depuis la naissance de cet art au début du 20e siècle : les figures d’exilés ; l’apport des immigrés à l’industrie hollywoodienne ; les emprunts au récit de voyage et d’apprentissage, l’exemple d’"America, America" d’Elia Kazan ; la figuration des thèmes du voyage initiatique, du sentiment d’exil et des frontières, l’exemple de "L’Eternité et un jour" de Theo Angelopoulos et des films d’Amos Gitaï ; les choix esthétiques et les structures narratives permettant d’exprimer le sentiment d’exil, la forme du "road movie" ; le zombie, figure allégorique du vagabond. Mots-clés : thème cinématographique exil 20e siècle Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire