
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

Publicité
Voir aussi
-
Art commercial
-
Commercialisation
-
Communication de masse
-
Communication en groupe
-
Emballage
-
EN Persuasion
-
Information grand public
-
Psychologie de la communication
-
Radiodiffusion commerciale
-
Recherche sur le public
-
Relations publiques
-
Rétroaction (communication)
-
Technique de communication
-
Transfert d'information



1000 affiches de 1890 Ã nos jours / Cees W. de Jong / Hazan (2010)
Titre : 1000 affiches de 1890 à nos jours Auteurs : Cees W. de Jong, Auteur ; Alston W. Purvis, Auteur Editeur : Hazan, 2010 Importance : 567 p. Langues : Français Résumé : Cinéma, propagande, publicité, art...Un panorama de l'affiche du XXè siècle, reflet de l'époque et de la société. Catégories : Affiche
PublicitéMots-clés : propagande politique affiche publicité image Genre : Documentaire Type : texte imprimé ; documentaire 1000 affiches de 1890 à nos jours [texte imprimé] / Cees W. de Jong, Auteur ; Alston W. Purvis, Auteur . - [S.l.] : Hazan, 2010 . - 567 p.
ISBN : 978-2-7541-0458-6
Langues : Français
Résumé : Cinéma, propagande, publicité, art...Un panorama de l'affiche du XXè siècle, reflet de l'époque et de la société. Catégories : Affiche
PublicitéMots-clés : propagande politique affiche publicité image Genre : Documentaire Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741 JON A Documentaires CDI 12448 Disponible Ados, comment on vous manipule / Viviane Mahler / Albin Michel (2004)
Titre : Ados, comment on vous manipule Auteurs : Viviane Mahler, Auteur ; Philippe Tastet, Illustrateur Editeur : Albin Michel, 2004 Collection : Questions d'ados Importance : 205 p. ; ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm Langues : Français Résumé : Les jeunes sont un public et une clientèle très recherchée pour nombre de produits et donc la cible de la publicité et du marketing. Le but : vous séduire et vous faire consommer toujours plus, quelles qu'en soient les conséquences. Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions pour ne pas être victime de cette manipulation. Catégories : Adolescence
PublicitéMots-clés : communication de l'information consommation : économie Genre : Documentaire Type : texte imprimé ; documentaire Ados, comment on vous manipule [texte imprimé] / Viviane Mahler, Auteur ; Philippe Tastet, Illustrateur . - [S.l.] : Albin Michel, 2004 . - 205 p. ; ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Questions d'ados) .
ISBN : 978-2-226-15352-4 : 12,90
Langues : Français
Résumé : Les jeunes sont un public et une clientèle très recherchée pour nombre de produits et donc la cible de la publicité et du marketing. Le but : vous séduire et vous faire consommer toujours plus, quelles qu'en soient les conséquences. Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions pour ne pas être victime de cette manipulation. Catégories : Adolescence
PublicitéMots-clés : communication de l'information consommation : économie Genre : Documentaire Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 613 MAH A Documentaires CDI 8471 Disponible L'affiche, creuset de l'art et de la pub / Amélie Gastaut / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 052 (09/2018)
[article]
Titre : L'affiche, creuset de l'art et de la pub Auteurs : Amélie Gastaut, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article en page(s) : p.38-43 Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 052 (09/2018)Résumé : Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche. Catégories : Affiche
PublicitéMots-clés : lecture de l'image Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] L'affiche, creuset de l'art et de la pub [texte imprimé] / Amélie Gastaut, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.38-43.
ISSN : 1777-375X
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 052 (09/2018)
Résumé : Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche. Catégories : Affiche
PublicitéMots-clés : lecture de l'image Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire Barbie Ferreira / Société maubeugeoise d'édition (2016) in Vocable (English ed.), 727 (18/02/2016)
[article]
Titre : Barbie Ferreira Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2016 Article en page(s) : p.5 Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 727 (18/02/2016)Résumé : Présentation du mannequin grande taille Barbie Ferreira, en 2016 : retour sur la campagne publicitaire pour le prêt-à -porter d'American Eagle Outfitters et l'engagement de la marque américaine de ne pas retoucher les photographies de leurs publicités de maillots de bain. Catégories : États-Unis
PublicitéMots-clés : métier : mode et textile Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Barbie Ferreira [texte imprimé] . - [S.l.] : Société maubeugeoise d'édition, 2016 . - p.5.
ISSN : 0763-9686
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 727 (18/02/2016)
Résumé : Présentation du mannequin grande taille Barbie Ferreira, en 2016 : retour sur la campagne publicitaire pour le prêt-à -porter d'American Eagle Outfitters et l'engagement de la marque américaine de ne pas retoucher les photographies de leurs publicités de maillots de bain. Catégories : États-Unis
PublicitéMots-clés : métier : mode et textile Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire Les bloqueurs de pub ont le vent en poupe / Jack Marshall / Courrier international (2015) in Courrier international (Paris. 1990), 1302 (15/10/2015)
[article]
Titre : Les bloqueurs de pub ont le vent en poupe Auteurs : Jack Marshall, Auteur ; Mike Shields, Auteur Editeur : Courrier international, 2015 Article en page(s) : p.41 Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1302 (15/10/2015)Résumé : Dans The Wall Street Journal [presse américaine], extraits d'une enquête au sujet des applications destinées à bloquer la publicité sur les appareils mobiles d'Apple : le succès du téléchargement des applications ; l'enjeu financier pour ces développeurs ; les conditions de la production de ces applications ; la justification du retrait de son application de l'Applestore, par le programmeur Marco Arment ; les raisons des contrats passés par la société Eyo au sujet des "publicités acceptables" ; l'attitude de Google, Microsoft et Taboola ; l'objectif de la start-up new-yorkaise Secret Media. Encadré : la réaction des médias face aux bloqueurs de publicité. Catégories : Logiciel
PublicitéMots-clés : téléphone mobile Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire [article] Les bloqueurs de pub ont le vent en poupe [texte imprimé] / Jack Marshall, Auteur ; Mike Shields, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 2015 . - p.41.
ISSN : 1154-516X
Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1302 (15/10/2015)
Résumé : Dans The Wall Street Journal [presse américaine], extraits d'une enquête au sujet des applications destinées à bloquer la publicité sur les appareils mobiles d'Apple : le succès du téléchargement des applications ; l'enjeu financier pour ces développeurs ; les conditions de la production de ces applications ; la justification du retrait de son application de l'Applestore, par le programmeur Marco Arment ; les raisons des contrats passés par la société Eyo au sujet des "publicités acceptables" ; l'attitude de Google, Microsoft et Taboola ; l'objectif de la start-up new-yorkaise Secret Media. Encadré : la réaction des médias face aux bloqueurs de publicité. Catégories : Logiciel
PublicitéMots-clés : téléphone mobile Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire Dans la tête du consommateur / Arnaud Pêtre / Pour la science (2020) in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020)
PermalinkDe l'étiquette à l'assiette : vérités et mensonges sur les produits alimentaires / Alix de Reynal / Paris : Vuibert (2009)
PermalinkGénération spontanée / Christophe Ono-dit-Biot / Pocket (2005)
PermalinkLe globe terrestre, un produit dérivé : des explorations à la publicité / Jean-Yves Sarazin / Groupe Areion (2016) in Carto, 038 (11/2016)
PermalinkGoogle renforce ses règles publicitaires / Jack Nicas / Courrier international (2017) in Courrier international (Paris. 1990), 1378 (30/03/2017)
PermalinkGuerilla Advertising / Rupert Morgan / Bayard Presse (03/2010) in Today in english (Paris), 217 (03/2010)
PermalinkGuide de la publicité et de la communication / Francois Bernheim / Issy-les-Moulineaux : Stratégies (2004)
PermalinkImages une Histoire Mondiale / Gervereau l / Nouveau Monde (2008)
PermalinkInternet : Haro sur la publicité / Nadine Bayle / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22122 (01/03/2016)
PermalinkLa marque / Benoît Heilbrunn / Paris : Presses universitaires de France (2007)
PermalinkMarques de toujours / Jean Watin-Augouard / Larousse (2003)
PermalinkLes médias en France / Jean-Marie Charon / Paris : La Découverte (2003)
PermalinkOn ne vous dit pas tout... : médias, pub, politique... / Philippe Godard / La Martinière jeunesse (2006)
PermalinkLe Palais de la découverte depuis 1937 / Palais de la découverte (2020) in Découverte (Paris. 1999), 429 (07/2020)
PermalinkLe paradoxe des sodas / Carine Peyrières / Excelsior publications (2015) in Science & vie junior. Dossier hors série, 112 (06/2015)
PermalinkPilules orientales pour poitrine idéale / Cécile Raynal / Pour la science (2019) in Pour la science, 497 (03/2019)
PermalinkPilules orientales pour poitrine idéale / Cécile Raynal / Pour la science (2019) in Pour la science, 497 (03/2019)
PermalinkPlanète à gogos / les gogos contre-attaquent / Frederik Pohl / Gallimard (2008)
PermalinkLa pub souffre, les médias trinquent / Philippe Boulet-Gercourt / Le Nouvel observateur (04/06/2009) in Le Nouvel observateur (Paris), 2326 (04/06/2009)
PermalinkLa publicité / Daniel Caumont / DUNOD (2001)
PermalinkLa publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? / Julien Da Sois / Bayard Presse (2018) in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 209 (11/2018)
PermalinkPublicité et société / Bernard Cathelat / Paris : Payot (2001)
PermalinkQui veut la peau de la pub ? Une très bonne idée : nouvelle et dossier / Bruno Japy / Paris : Mango (2002)
PermalinkÀ quoi ça sert d'installer un bloqueur de pub dans son navigateur ? / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2015) in Science & vie junior, 315 (12/2015)
PermalinkLe sexe fait-il réellement vendre ? / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 284 (08/2016)
Permalink