
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

Consommateur



Are we starting to regret our pandemic purchases? / The Guardian / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (English ed.), 861 (23/12/2021)
[article]
Titre : Are we starting to regret our pandemic purchases? Auteurs : The Guardian, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2022 Article en page(s) : p.14 Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 861 (23/12/2021)Résumé : Le point sur les achats impulsifs réalisés par les Britanniques pendant les périodes de confinement en 2020 et qu'ils regrettent. Catégories : Consommateur Mots-clés : pandémie de Covid-19 Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Are we starting to regret our pandemic purchases? [texte imprimé] / The Guardian, Auteur . - [S.l.] : Société maubeugeoise d'édition, 2022 . - p.14.
ISSN : 0763-9686
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 861 (23/12/2021)
Résumé : Le point sur les achats impulsifs réalisés par les Britanniques pendant les périodes de confinement en 2020 et qu'ils regrettent. Catégories : Consommateur Mots-clés : pandémie de Covid-19 Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire L'effet Veblen / Christian Chavagneux / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 123 (07/2021)
[article]
Titre : L'effet Veblen Auteurs : Christian Chavagneux, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2021 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 123 (07/2021)Résumé : Explications concernant la notion d'effet Veblen (ou effet du snobisme) en économie : la question du snobisme qui pousse les riches à se démarquer en dépensant leur argent différemment des autres. Catégories : Consommateur Mots-clés : personne riche Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] L'effet Veblen [texte imprimé] / Christian Chavagneux, Auteur . - [S.l.] : Alternatives économiques, 2021 . - p.36-37.
ISSN : 1252-4999
Langues : Français
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 123 (07/2021)
Résumé : Explications concernant la notion d'effet Veblen (ou effet du snobisme) en économie : la question du snobisme qui pousse les riches à se démarquer en dépensant leur argent différemment des autres. Catégories : Consommateur Mots-clés : personne riche Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire Homo oeconomicus : mort et enterré ! / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019)
[article]
Titre : Homo oeconomicus : mort et enterré ! Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article en page(s) : p.39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 311 (02/2019)Résumé : Présentation de l'évolution des modèles économiques relatifs aux déterminants des choix des consommateurs : le modèle classique de l'agent économique rationnel ; les apports de l'économie comportementale ; les différents paramètres à intégrer pour une théorie de la complexité des comportements économiques. Catégories : Consommateur Mots-clés : courant économique Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Homo oeconomicus : mort et enterré ! [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.39.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 311 (02/2019)
Résumé : Présentation de l'évolution des modèles économiques relatifs aux déterminants des choix des consommateurs : le modèle classique de l'agent économique rationnel ; les apports de l'économie comportementale ; les différents paramètres à intégrer pour une théorie de la complexité des comportements économiques. Catégories : Consommateur Mots-clés : courant économique Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire Homo oeconomicus : mort et enterré ! / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019)
[article]
Titre : Homo oeconomicus : mort et enterré ! Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article en page(s) : p.39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 311 (02/2019)Résumé : Présentation de l'évolution des modèles économiques relatifs aux déterminants des choix des consommateurs : le modèle classique de l'agent économique rationnel ; les apports de l'économie comportementale ; les différents paramètres à intégrer pour une théorie de la complexité des comportements économiques. Catégories : Consommateur Mots-clés : courant économique Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Homo oeconomicus : mort et enterré ! [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.39.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 311 (02/2019)
Résumé : Présentation de l'évolution des modèles économiques relatifs aux déterminants des choix des consommateurs : le modèle classique de l'agent économique rationnel ; les apports de l'économie comportementale ; les différents paramètres à intégrer pour une théorie de la complexité des comportements économiques. Catégories : Consommateur Mots-clés : courant économique Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire Más proximidad con el mundo agrario, la otra cara de la covid / Emma Pons Valls / Société maubeugeoise d'édition (2021) in Vocable (ed. espanola), 829 (04/03/2021)
[article]
Titre : Más proximidad con el mundo agrario, la otra cara de la covid Auteurs : Emma Pons Valls, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2021 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Espagnol
in Vocable (ed. espanola) > 829 (04/03/2021)Résumé : Analyse des effets de la pandémie Covid-19 sur les comportements des consommateurs en Espagne vis-à-vis des produits locaux, grâce à une plateforme Web qui facilite le contact avec les producteurs et qui les incite à mettre en place de nouveaux projets durables. Catégories : Consommateur
Espagne
Production agricoleMots-clés : vente directe Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Más proximidad con el mundo agrario, la otra cara de la covid [texte imprimé] / Emma Pons Valls, Auteur . - [S.l.] : Société maubeugeoise d'édition, 2021 . - p.23-24.
ISSN : 0765-6432
Langues : Espagnol
in Vocable (ed. espanola) > 829 (04/03/2021)
Résumé : Analyse des effets de la pandémie Covid-19 sur les comportements des consommateurs en Espagne vis-à-vis des produits locaux, grâce à une plateforme Web qui facilite le contact avec les producteurs et qui les incite à mettre en place de nouveaux projets durables. Catégories : Consommateur
Espagne
Production agricoleMots-clés : vente directe Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire Topo a noté cette enquête / Vincent Coquaz / Topolino (2021) in Topo, 031 (09/2021)
PermalinkPermalink