
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

Programme d'enseignement
Voir aussi



Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? / Claude Viry / CEDIS (11/2005) in Inter CDI (Etampes), 198 (11/2005)
[article]
Titre : Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? Auteurs : Claude Viry, Auteur Editeur : CEDIS, 11/2005 Article en page(s) : p.9-10 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 198 (11/2005)Résumé : Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigner les faits sociaux, historiques et économiques. Catégories : Histoire
Programme d'enseignementMots-clés : ministère de l'Education nationale France 2000- Genre : Article de périodique/Débat, controverse Type : texte imprimé ; documentaire [article] Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? [texte imprimé] / Claude Viry, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 11/2005 . - p.9-10.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 198 (11/2005)
Résumé : Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigner les faits sociaux, historiques et économiques. Catégories : Histoire
Programme d'enseignementMots-clés : ministère de l'Education nationale France 2000- Genre : Article de périodique/Débat, controverse Type : texte imprimé ; documentaire Comment enseigner l'histoire ? / Laurence de Cock / L'Obs (2018) in L'Obs (Paris), 2794 (24/05/2018)
[article]
Titre : Comment enseigner l'histoire ? Auteurs : Laurence de Cock, Personne interviewée ; Eric Aeschimann, Intervieweur Editeur : L'Obs, 2018 Article en page(s) : p.91-94 Langues : Français
in L'Obs (Paris) > 2794 (24/05/2018)Résumé : Entretien avec l'historienne Laurence de Cock sur les débats autour de l'enseignement de l'histoire : le roman national, l'évolution des programmes scolaires, la politisation et les enjeux de l'enseignement de l'histoire. Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Genre : Article de périodique/Entretien, interview Type : texte imprimé ; documentaire [article] Comment enseigner l'histoire ? [texte imprimé] / Laurence de Cock, Personne interviewée ; Eric Aeschimann, Intervieweur . - [S.l.] : L'Obs, 2018 . - p.91-94.
ISSN : 2416-8793
Langues : Français
in L'Obs (Paris) > 2794 (24/05/2018)
Résumé : Entretien avec l'historienne Laurence de Cock sur les débats autour de l'enseignement de l'histoire : le roman national, l'évolution des programmes scolaires, la politisation et les enjeux de l'enseignement de l'histoire. Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Genre : Article de périodique/Entretien, interview Type : texte imprimé ; documentaire Comment enseigner l'histoire ? / Laurence de Cock / L'Obs (2018) in L'Obs (Paris), 2794 (24/05/2018)
[article]
Titre : Comment enseigner l'histoire ? Auteurs : Laurence de Cock, Personne interviewée ; Eric Aeschimann, Intervieweur Editeur : L'Obs, 2018 Article en page(s) : p.91-94 Langues : Français
in L'Obs (Paris) > 2794 (24/05/2018)Résumé : Entretien avec l'historienne Laurence de Cock sur les débats autour de l'enseignement de l'histoire : le roman national, l'évolution des programmes scolaires, la politisation et les enjeux de l'enseignement de l'histoire. Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Genre : Article de périodique/Entretien, interview Type : texte imprimé ; documentaire [article] Comment enseigner l'histoire ? [texte imprimé] / Laurence de Cock, Personne interviewée ; Eric Aeschimann, Intervieweur . - [S.l.] : L'Obs, 2018 . - p.91-94.
ISSN : 2416-8793
Langues : Français
in L'Obs (Paris) > 2794 (24/05/2018)
Résumé : Entretien avec l'historienne Laurence de Cock sur les débats autour de l'enseignement de l'histoire : le roman national, l'évolution des programmes scolaires, la politisation et les enjeux de l'enseignement de l'histoire. Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Genre : Article de périodique/Entretien, interview Type : texte imprimé ; documentaire Comment enseigner l'histoire ? / Laurence de Cock / L'Obs (2018) in L'Obs (Paris), 2794 (24/05/2018)
[article]
Titre : Comment enseigner l'histoire ? Auteurs : Laurence de Cock, Personne interviewée ; Eric Aeschimann, Intervieweur Editeur : L'Obs, 2018 Article en page(s) : p.91-94 Langues : Français
in L'Obs (Paris) > 2794 (24/05/2018)Résumé : Entretien avec l'historienne Laurence de Cock sur les débats autour de l'enseignement de l'histoire : le roman national, l'évolution des programmes scolaires, la politisation et les enjeux de l'enseignement de l'histoire. Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Genre : Article de périodique/Entretien, interview Type : texte imprimé ; documentaire [article] Comment enseigner l'histoire ? [texte imprimé] / Laurence de Cock, Personne interviewée ; Eric Aeschimann, Intervieweur . - [S.l.] : L'Obs, 2018 . - p.91-94.
ISSN : 2416-8793
Langues : Français
in L'Obs (Paris) > 2794 (24/05/2018)
Résumé : Entretien avec l'historienne Laurence de Cock sur les débats autour de l'enseignement de l'histoire : le roman national, l'évolution des programmes scolaires, la politisation et les enjeux de l'enseignement de l'histoire. Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Genre : Article de périodique/Entretien, interview Type : texte imprimé ; documentaire Comment enseigner l'histoire ? / Laurence de Cock / L'Obs (2018) in L'Obs (Paris), 2794 (24/05/2018)
[article]
Titre : Comment enseigner l'histoire ? Auteurs : Laurence de Cock, Personne interviewée ; Eric Aeschimann, Intervieweur Editeur : L'Obs, 2018 Article en page(s) : p.91-94 Langues : Français
in L'Obs (Paris) > 2794 (24/05/2018)Résumé : Entretien avec l'historienne Laurence de Cock sur les débats autour de l'enseignement de l'histoire : le roman national, l'évolution des programmes scolaires, la politisation et les enjeux de l'enseignement de l'histoire. Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Genre : Article de périodique/Entretien, interview Type : texte imprimé ; documentaire [article] Comment enseigner l'histoire ? [texte imprimé] / Laurence de Cock, Personne interviewée ; Eric Aeschimann, Intervieweur . - [S.l.] : L'Obs, 2018 . - p.91-94.
ISSN : 2416-8793
Langues : Français
in L'Obs (Paris) > 2794 (24/05/2018)
Résumé : Entretien avec l'historienne Laurence de Cock sur les débats autour de l'enseignement de l'histoire : le roman national, l'évolution des programmes scolaires, la politisation et les enjeux de l'enseignement de l'histoire. Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Genre : Article de périodique/Entretien, interview Type : texte imprimé ; documentaire Courses in manhood for african-american boys / Patricia Leigh Brown / Société maubeugeoise d'édition (2016) in Vocable (English ed.), 729 (17/03/2016)
Permalink[Ecole : 5 sujets qui fâchent] / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (11/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 253 (11/2013)
PermalinkEcole : 5 sujets qui fâchent / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (11/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 253 (11/2013)
PermalinkEcole et nation / Guy Belzane / CNDP (01/12/2010) in Textes et documents pour la classe (1975), 1005 (01/12/2010)
PermalinkEnseigner commémorer les opex / Ministère de la Défense (2017) in Les Chemins de la mémoire (Paris), n°spécial 2017 (11/2017)
PermalinkEnseigner la défense / Tristan Lecoq / Ministère de la Défense (2017) in Les Chemins de la mémoire (Paris), 260 (09/2017)
PermalinkEnseigner la défense / Tristan Lecoq / Ministère de la Défense (2017) in Les Chemins de la mémoire (Paris), 260 (09/2017)
PermalinkEtats-Unis : une éducation à géographie variable / Frank Tétart / Groupe Areion (2016) in Carto, 037 (09/2016)
PermalinkFaut-il réformer l'éducation sexuelle ? / Courrier international (2019) in Courrier international (Paris. 1990), 1479 (07/03/2019)
PermalinkFaut-il réformer l'éducation sexuelle ? / Courrier international (2019) in Courrier international (Paris. 1990), 1479 (07/03/2019)
PermalinkHumanités et recherche de soi / Jeanne Szpirglas / Canopé (2020) in Textes et documents pour la classe (1975), 1128 (01/05/2020)
PermalinkInformations et réflexions sur le projet de programme de première / Jacques Vassevière / Ecole des lettres (01/02/2006) in L'Ecole des Lettres. Second cycle, 2005/06-08 (01/02/2006)
PermalinkLes littératures francophones dans les programmes / Paul Raucy / Canopé (2019) in Textes et documents pour la classe (1975), 1121 (15/03/2019)
PermalinkLes littératures francophones dans les programmes / Paul Raucy / Canopé (2019) in Textes et documents pour la classe (1975), 1121 (15/03/2019)
PermalinkUne méthode à fabriquer des cancres / Caroline Brizard / Le Nouvel observateur (24/05/2012) in Le Nouvel observateur (Paris), 2481 (24/05/2012)
PermalinkMorale laïque, une neutralité introuvable / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (11/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 253 (11/2013)
PermalinkNouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ? / APDEN / CEDIS (2019) in Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019)
PermalinkOrtograf peut mieux faire ! / Anne Lefèvre-Balleydier / Excelsior publications (2016) in Science & vie junior, 316 (01/2016)
PermalinkPasse ton code ! / Olivier Lapirot / Excelsior publications (2016) in Science & vie junior, 325 (10/2016)
PermalinkPasse ton code ! / Olivier Lapirot / Excelsior publications (2016) in Science & vie junior, 325 (10/2016)
PermalinkPeut-on enseigner l'esprit critique ? / Jérôme Grondeux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017)
PermalinkLes programmes d'histoire sous le feu de la critique / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 273 (07/2015)
PermalinkLes programmes d'histoire sous le feu de la critique / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 273 (07/2015)
PermalinkLes programmes d'histoire sous le feu de la critique / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 273 (07/2015)
PermalinkProgrammes scolaires : un siècle de débats / Thom Umbdenstock / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 319 (11/2019)
Permalink