
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

![]() | ![]() | ![]() |
![]() |
Politique linguistique
Voir aussi



Titre : La 9ème édition Editeur : Académie française, 2019 Format : Web Langues : Français Résumé : Présentation de la 9ème édition du dictionnaire par l'Académie française : rôle du dictionnaire, les critères de suppression d'un mot et choix d'un nouveau mot, le processus d'élaboration jusqu'à l'édition. Catégories : Dictionnaire
Politique linguistiqueMots-clés : Académie française étude linguistique Genre : Documentaire Type : document électronique ; documentaire En ligne : http://www.academie-francaise.fr/le-dictionnaire/la-9e-edition La 9ème édition [document électronique] . - [S.l.] : Académie française, 2019 . - ; Web.
Langues : Français
Résumé : Présentation de la 9ème édition du dictionnaire par l'Académie française : rôle du dictionnaire, les critères de suppression d'un mot et choix d'un nouveau mot, le processus d'élaboration jusqu'à l'édition. Catégories : Dictionnaire
Politique linguistiqueMots-clés : Académie française étude linguistique Genre : Documentaire Type : document électronique ; documentaire En ligne : http://www.academie-francaise.fr/le-dictionnaire/la-9e-edition Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire A l'école des enfants de migrants / Anna Quéré / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016)
[article]
Titre : A l'école des enfants de migrants Auteurs : Anna Quéré, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article en page(s) : p.8-10 Note générale : Bibliographie, statistiques, webographie. Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016)Résumé : Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis. Catégories : Politique linguistique Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire [article] A l'école des enfants de migrants [texte imprimé] / Anna Quéré, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.8-10.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie, statistiques, webographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016)
Résumé : Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis. Catégories : Politique linguistique Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire A l'école des enfants de migrants / Anna Quéré / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016)
[article]
Titre : A l'école des enfants de migrants Auteurs : Anna Quéré, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article en page(s) : p.8-10 Note générale : Bibliographie, statistiques, webographie. Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016)Résumé : Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis. Catégories : Politique linguistique Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire [article] A l'école des enfants de migrants [texte imprimé] / Anna Quéré, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.8-10.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie, statistiques, webographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016)
Résumé : Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis. Catégories : Politique linguistique Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire A l'école des enfants de migrants / Anna Quéré / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016)
[article]
Titre : A l'école des enfants de migrants Auteurs : Anna Quéré, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article en page(s) : p.8-10 Note générale : Bibliographie, statistiques, webographie. Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016)Résumé : Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis. Catégories : Politique linguistique Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire [article] A l'école des enfants de migrants [texte imprimé] / Anna Quéré, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.8-10.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie, statistiques, webographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016)
Résumé : Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis. Catégories : Politique linguistique Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire A l'école des enfants de migrants / Anna Quéré / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016)
[article]
Titre : A l'école des enfants de migrants Auteurs : Anna Quéré, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article en page(s) : p.8-10 Note générale : Bibliographie, statistiques, webographie. Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016)Résumé : Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis. Catégories : Politique linguistique Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire [article] A l'école des enfants de migrants [texte imprimé] / Anna Quéré, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.8-10.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie, statistiques, webographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016)
Résumé : Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis. Catégories : Politique linguistique Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire "Le français pluriel" / Bernard Cerquiglini / Canopé (2019) in Textes et documents pour la classe (1975), 1121 (15/03/2019)
Permalink"Le français pluriel" / Bernard Cerquiglini / Canopé (2019) in Textes et documents pour la classe (1975), 1121 (15/03/2019)
PermalinkQuel avenir pour les langues régionales ? / Louis-Jean Calvet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2014) in Sciences humaines (Auxerre), 260 (05/2014)
PermalinkWho knew Ontario speaks French? / Ian Austen / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (English ed.), 798 (21/03/2019)
PermalinkWho knew Ontario speaks French? / Ian Austen / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (English ed.), 798 (21/03/2019)
Permalink