
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

Enseignant du secondaire



Comment je suis devenue co-professeure principale... / Blandine Raoul-Réa / CEDIS (05/2007) in Inter CDI (Etampes), 207 (05/2007)
[article]
Titre : Comment je suis devenue co-professeure principale... Auteurs : Blandine Raoul-Réa, Auteur Editeur : CEDIS, 05/2007 Article en page(s) : p.6-11 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 207 (05/2007)Résumé : Témoignage, en 2007, d'une documentaliste et d'une enseignante sur la gestion en commun d'une classe de BEP. Fondements, objectifs et formes de ce binôme en tant que professeure principale ; descriptif d'un projet portant sur la BD ; bilan. Ancrage des apprentissages documentaires dans le cursus scolaire, suivi des élèves sur le long terme par le travail en équipe et mutualisation professionnelle. Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : pédagogie France 2000- Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Comment je suis devenue co-professeure principale... [texte imprimé] / Blandine Raoul-Réa, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 05/2007 . - p.6-11.
ISSN : 0242-2999
Bibliographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 207 (05/2007)
Résumé : Témoignage, en 2007, d'une documentaliste et d'une enseignante sur la gestion en commun d'une classe de BEP. Fondements, objectifs et formes de ce binôme en tant que professeure principale ; descriptif d'un projet portant sur la BD ; bilan. Ancrage des apprentissages documentaires dans le cursus scolaire, suivi des élèves sur le long terme par le travail en équipe et mutualisation professionnelle. Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : pédagogie France 2000- Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire Enseignement du fait religieux : qu'en pensent les profs ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 271 (06/2015)
[article]
Titre : Enseignement du fait religieux : qu'en pensent les profs ? Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article en page(s) : p.13 Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 271 (06/2015)Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2015, sur les opinions des enseignants français exerçant en collège face au renforcement de l'enseignement laïc du fait religieux : leur adhésion variable à cet enseignement ; les thèmes controversés ; la place des convictions personnelles. Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : enseignement du fait religieux collège opinion Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Enseignement du fait religieux : qu'en pensent les profs ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.13.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 271 (06/2015)
Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2015, sur les opinions des enseignants français exerçant en collège face au renforcement de l'enseignement laïc du fait religieux : leur adhésion variable à cet enseignement ; les thèmes controversés ; la place des convictions personnelles. Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : enseignement du fait religieux collège opinion Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire Les profs en 10 idées reçues / Eléonore Friess / Prisma presse (09/2014) in Ca m'intéresse, 403 (09/2014)
[article]
Titre : Les profs en 10 idées reçues Auteurs : Eléonore Friess, Auteur Editeur : Prisma presse, 09/2014 Article en page(s) : p.76-77 Langues : Français
in Ca m'intéresse > 403 (09/2014)Résumé : Analyse d'idées reçues sur les professeurs du premier et du second degré. Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : enseignant du primaire Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Les profs en 10 idées reçues [texte imprimé] / Eléonore Friess, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 09/2014 . - p.76-77.
ISSN : 0243-1335
Langues : Français
in Ca m'intéresse > 403 (09/2014)
Résumé : Analyse d'idées reçues sur les professeurs du premier et du second degré. Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : enseignant du primaire Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire Qu'est-ce qu'un bon prof ? / Le Nouvel observateur (06/09/2012) in Le Nouvel observateur (Paris), 2496 (06/09/2012)
[article]
Titre : Qu'est-ce qu'un bon prof ? Editeur : Le Nouvel observateur, 06/09/2012 Article en page(s) : p.82-91 Langues : Français
in Le Nouvel observateur (Paris) > 2496 (06/09/2012)Résumé : Dossier consacré, en 2012, à la formation et à l'évaluation des professeurs en France. La contestation du système d'évaluation des professeurs. Témoignages de personnalités marquées positivement par des enseignants. Entretien avec le généticien Axel Kahn sur le rôle d'un professeur et les conditions nécessaires pour un bon enseignement. Point sur le système de formation des enseignants finlandais. Encadrés : l'enseignant-modèle selon l'étude Pisa ; données chiffrées sur l'Education nationale française ; la question de l'évaluation par la note des élèves en primaire. Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : évaluation du système éducatif Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire [article] Qu'est-ce qu'un bon prof ? [texte imprimé] . - [S.l.] : Le Nouvel observateur, 06/09/2012 . - p.82-91.
ISSN : 0029-4713
Langues : Français
in Le Nouvel observateur (Paris) > 2496 (06/09/2012)
Résumé : Dossier consacré, en 2012, à la formation et à l'évaluation des professeurs en France. La contestation du système d'évaluation des professeurs. Témoignages de personnalités marquées positivement par des enseignants. Entretien avec le généticien Axel Kahn sur le rôle d'un professeur et les conditions nécessaires pour un bon enseignement. Point sur le système de formation des enseignants finlandais. Encadrés : l'enseignant-modèle selon l'étude Pisa ; données chiffrées sur l'Education nationale française ; la question de l'évaluation par la note des élèves en primaire. Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : évaluation du système éducatif Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire