
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
Commerce
Voir aussi



101 fiches pour comprendre l'Europe / Bénédicte Lang / Belin (2007)
Titre : 101 fiches pour comprendre l'Europe Auteurs : Bénédicte Lang, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Francois Lang, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Action citoyenne-Paris, Auteur Editeur : Belin, 2007 Importance : 1 vol. (219 p.) ; ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 24 cm Note générale : Index Langues : Français Résumé : Panorama complet en fiches synthétiques sur l'Europe, son fonctionnement et sa construction : fondements, institutions, économie, société, relations internationales et commerciales. Catégories : Commerce
Union européenneMots-clés : Europe droit communautaire organisation européenne relation économique internationale Genre : Documentaire Type : texte imprimé ; documentaire 101 fiches pour comprendre l'Europe [texte imprimé] / Bénédicte Lang, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Francois Lang, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Action citoyenne-Paris, Auteur . - [S.l.] : Belin, 2007 . - 1 vol. (219 p.) ; ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7011-4461-0 : 14,90
Index
Langues : Français
Résumé : Panorama complet en fiches synthétiques sur l'Europe, son fonctionnement et sa construction : fondements, institutions, économie, société, relations internationales et commerciales. Catégories : Commerce
Union européenneMots-clés : Europe droit communautaire organisation européenne relation économique internationale Genre : Documentaire Type : texte imprimé ; documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 341.2 LAN F Documentaires CDI 5486 Exclu du prêt
Titre : Art nouveau : commerce et collectivités Editeur : Europeana Collections, 2018 Format : Web Langues : Français Résumé : Point sur l'importance des expositions et des foires commerciales internationales pour le développement de l'art nouveau. Focus sur l'Exposition Universelle de Paris en 1900, vente au détail du distributeur londonien Liberty & Co, colonies artistiques et collectives avec la Colonie des Artistes de Darmstadt de Mathildenhöhe en Allemagne. Catégories : Commerce Mots-clés : art nouveau : 1890-1914 Genre : Documentaire Type : document électronique ; documentaire En ligne : https://www.europeana.eu/portal/fr/exhibitions/art-nouveau-2011/commerce-collect [...] Art nouveau : commerce et collectivités [document électronique] . - [S.l.] : Europeana Collections, 2018 . - ; Web.
Langues : Français
Résumé : Point sur l'importance des expositions et des foires commerciales internationales pour le développement de l'art nouveau. Focus sur l'Exposition Universelle de Paris en 1900, vente au détail du distributeur londonien Liberty & Co, colonies artistiques et collectives avec la Colonie des Artistes de Darmstadt de Mathildenhöhe en Allemagne. Catégories : Commerce Mots-clés : art nouveau : 1890-1914 Genre : Documentaire Type : document électronique ; documentaire En ligne : https://www.europeana.eu/portal/fr/exhibitions/art-nouveau-2011/commerce-collect [...] Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Le Bon Marché, 1870-1887 Auteurs : Bruno Racine ; Thierry Grillet Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2015 Format : Web Langues : Français Résumé : Dossier consacré au Bon Marché, grand magasin construit au 19e siècle par le commerçant Aristide Boucicaut. Diaporama illustrant les différents aspects du Bon Marché. L'inspiration d'Emile Zola pour son roman "Au Bonheur des dames". Exploration en image des différentes zones. La verrière. Diaporama commenté présentant l'évolution de l'architecture de fer, de la fin du 18e au 19e siècle. Diaporama présentant les premières publicités (réclames) pour les grands magasins à la fin du 19 e siècle. Les techniques et les matériaux utilisés. La naissance des grands magasins. La gestion du Bon Marché par le couple Boucicaut. Ensemble de documents sur l'affaire Dreyfus et l'engagement d'Emile Zola. Evocation des grands magasins par Emile Zola, Walter Benjamin et Daniel Pennac. L'histoire du fer et de ses usages dans la construction, de l'Antiquité au 19e siècle. Catégories : Commerce Mots-clés : étude architecturale 19e siècle Paris : France Genre : Documentaire Type : document électronique ; documentaire En ligne : http://passerelles.bnf.fr/batiments/bon_marche_planche.php Le Bon Marché, 1870-1887 [document électronique] / Bruno Racine ; Thierry Grillet . - [S.l.] : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2015 . - ; Web.
Langues : Français
Résumé : Dossier consacré au Bon Marché, grand magasin construit au 19e siècle par le commerçant Aristide Boucicaut. Diaporama illustrant les différents aspects du Bon Marché. L'inspiration d'Emile Zola pour son roman "Au Bonheur des dames". Exploration en image des différentes zones. La verrière. Diaporama commenté présentant l'évolution de l'architecture de fer, de la fin du 18e au 19e siècle. Diaporama présentant les premières publicités (réclames) pour les grands magasins à la fin du 19 e siècle. Les techniques et les matériaux utilisés. La naissance des grands magasins. La gestion du Bon Marché par le couple Boucicaut. Ensemble de documents sur l'affaire Dreyfus et l'engagement d'Emile Zola. Evocation des grands magasins par Emile Zola, Walter Benjamin et Daniel Pennac. L'histoire du fer et de ses usages dans la construction, de l'Antiquité au 19e siècle. Catégories : Commerce Mots-clés : étude architecturale 19e siècle Paris : France Genre : Documentaire Type : document électronique ; documentaire En ligne : http://passerelles.bnf.fr/batiments/bon_marche_planche.php Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Au Bonheur des Dames / Emile Zola / Gallimard (1999)
Titre : Au Bonheur des Dames Auteurs : Emile Zola, Auteur ; Jeanne Gaillard, Auteur ; Henri Mitterand, Auteur Editeur : Gallimard, 1999 Collection : Collection Folio. Importance : 526 p. ; couv. ill. en coul. ; 18 cm Note générale : Bibliogr. p. 524-526 Langues : Français Résumé : Dans le Paris des années 1833, le grand magasin "Au bonheur des dames" est à la pointe du commerce et de la nouveauté. Mais ce bazar est une catastrophe pour les petits commerces du quartier et la vie du personnel est un enfer. Denise arrive de province pour y travailler. Zola fait de la jeune fille et de son puissant patron amoureux d'elle le symbole du modernisme et des crises qu'il suscite Catégories : Commerce
Politique commercialeMots-clés : innovation Paris 19e siècle Genre : roman Type : texte imprimé ; fiction Au Bonheur des Dames [texte imprimé] / Emile Zola, Auteur ; Jeanne Gaillard, Auteur ; Henri Mitterand, Auteur . - [S.l.] : Gallimard, 1999 . - 526 p. ; couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Collection Folio.) .
ISBN : 978-2-07-040930-3 : 4,27
Bibliogr. p. 524-526
Langues : Français
Résumé : Dans le Paris des années 1833, le grand magasin "Au bonheur des dames" est à la pointe du commerce et de la nouveauté. Mais ce bazar est une catastrophe pour les petits commerces du quartier et la vie du personnel est un enfer. Denise arrive de province pour y travailler. Zola fait de la jeune fille et de son puissant patron amoureux d'elle le symbole du modernisme et des crises qu'il suscite Catégories : Commerce
Politique commercialeMots-clés : innovation Paris 19e siècle Genre : roman Type : texte imprimé ; fiction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 840 ZOL A Documentaires CDI 1220 Disponible Au bonheur des dames / Emile Zola / Paris : Librairie générale francaise (1984)
Titre : Au bonheur des dames Auteurs : Emile Zola, Auteur Editeur : Paris : Librairie générale francaise, 1984 Collection : Le Livre de poche num. 228 Importance : 508 p. Langues : Français Résumé : Dans le Paris des années 1833, le grand magasin "Au bonheur des dames" est à la pointe du commerce et de la nouveauté. Mais ce bazar est une catastrophe pour les petits commerces du quartier et la vie du personnel est un enfer. Denise arrive de province pour y travailler. Zola fait de la jeune fille et de son puissant patron amoureux d'elle le symbole du modernisme et des crises qu'il suscite. Catégories : Commerce
Politique commercialeMots-clés : innovation Paris 19e siècle Genre : roman Type : texte imprimé ; fiction Au bonheur des dames [texte imprimé] / Emile Zola, Auteur . - Paris : Librairie générale francaise, 1984 . - 508 p.. - (Le Livre de poche; 228) .
ISBN : 978-2-253-00286-4 : 3,11
Langues : Français
Résumé : Dans le Paris des années 1833, le grand magasin "Au bonheur des dames" est à la pointe du commerce et de la nouveauté. Mais ce bazar est une catastrophe pour les petits commerces du quartier et la vie du personnel est un enfer. Denise arrive de province pour y travailler. Zola fait de la jeune fille et de son puissant patron amoureux d'elle le symbole du modernisme et des crises qu'il suscite. Catégories : Commerce
Politique commercialeMots-clés : innovation Paris 19e siècle Genre : roman Type : texte imprimé ; fiction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 840 ZOL A Littérature CDI 4918 Disponible Brèves rencontres / Patrick Boucheron / Documentation française (11/2012) in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8090 (11/2012)
PermalinkPermalinkChanger le monde, nouveau mode d'emploi / Francisco Whitaker Ferreira / Paris : les Ed. de l'atelier-les Ed. ouvrières (2006)
PermalinkPermalinkLe commerce colonial triangulaire, XVIIIe-XIXe siècles / Raymond-Marin Lemesle / Paris : Presses universitaires de France (1998)
PermalinkLe commerce maritime / Patrick Dion / CNDP (15/04/2008) in Textes et documents pour la classe (1975), 954 (15/04/2008)
PermalinkPermalinkLa consommation / Dominique Desjeux / Paris : Presses universitaires de France (2006)
PermalinkEt Dieu créa le commerce / Olivier Grenouilleau / Société d'éditions scientifiques (09/2013) in L'Histoire (Paris. 1978), 391 (09/2013)
Permalinkle droit privé / Pierre-Henri Corlay / 2005
PermalinkEconomie de la distribution / Marie-Laure Allain / Paris : La Découverte (2003)
PermalinkEconomie et gestion - Administration économique et sociale. Etudes et débouchés / Onisep (05/2005)
PermalinkEpices : pourquoi un tel succès ? / Vincent Capdepuy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (08/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 251 (08/2013)
PermalinkEpices : pourquoi un tel succès ? / Vincent Capdepuy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (08/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 251 (08/2013)
PermalinkL'extraordinaire voyage des frères Parmentier / André Zysberg / Sophia Publications (2020) in L'Histoire (Paris. 1978), 468 (02/2020)
PermalinkFrance : commerces à vendre en centre-ville / Mathilde Costil / Groupe Areion (2018) in Carto, 046 (03/2018)
PermalinkPermalinkL'homme et la ville au Moyen Age / La Documentation Française (10/1982) in La Documentation photographique (Paris. 1949), 6061 (10/1982)
Permalink"L'Islam a construit le Sahara" / François-Xavier Fauvelle-Aymar / L'Histoire (01/2013) in Les Collections de l'Histoire, 058 (01/2013)
PermalinkLecon d'histoire sur l'entreprise de l'Antiquité à nos jours / Michel Drancourt / Paris : Presses universitaires de France (2002)
PermalinkLunebourg, cité du sel / Jean-Claude Hocquet / Sophia Publications (2021) in L'Histoire (Paris. 1978), 482 (04/2021)
PermalinkLe monde au XXe siècle : panorama économique et social / André Gauthier / Bréal (2001)
PermalinkAu Moyen Âge, information et désinformation sur l'Afrique / François-Xavier Fauvelle / La revue des médias (2019)
![]()
PermalinkNaissance des grands magasins : le Bon Marché, 1852 / Jacques Marseille / Ministère de la Culture (2002)
![]()
PermalinkOcéan Indien : un cœur du monde / Sanjay Subrahmanyam / Sophia Publications (2017) in L'Histoire (Paris. 1978), 437-438 (07/2017)
Permalink