
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
48 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'élève (système éducatif)'




Dis-moi dans quel pays tu vis, je te dirai quel élève tu es / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 246 (03/2013)
[article]
Titre : Dis-moi dans quel pays tu vis, je te dirai quel élève tu es Auteurs : Martine Fournier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2013 Article en page(s) : p.8 Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 246 (03/2013)Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2012, sur l'influence des contenus et des manières d'enseigner sur la motivation des élèves dans le monde : les travaux sociologiques de référence sur ce sujet ; la méthodologie de l'étude ; les résultats obtenus. Mots-clés : politique de l'éducation motivation élève (système éducatif) Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Dis-moi dans quel pays tu vis, je te dirai quel élève tu es [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2013 . - p.8.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 246 (03/2013)
Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2012, sur l'influence des contenus et des manières d'enseigner sur la motivation des élèves dans le monde : les travaux sociologiques de référence sur ce sujet ; la méthodologie de l'étude ; les résultats obtenus. Mots-clés : politique de l'éducation motivation élève (système éducatif) Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire Dans les coulisses de l'ONU des jeunes / David Groison / Bayard Presse (04/2014) in Phosphore (Paris), 394 (04/2014)
[article]
Titre : Dans les coulisses de l'ONU des jeunes Auteurs : David Groison, Auteur Editeur : Bayard Presse, 04/2014 Article en page(s) : p.28-31 Langues : Français
in Phosphore (Paris) > 394 (04/2014)Résumé : Reportage à l'ONU (Organisation des Nations unies) à Genève, lors d'un débat entre 500 lycéens du monde entier sur le climat : les différents rôles, les arguments échangés, l'intérêt de cette simulation. Encadré : les instances et le fonctionnement des Nations unies. Catégories : Jeu éducatif
Organisation internationaleMots-clés : ONU : 1945- élève (système éducatif) Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire [article] Dans les coulisses de l'ONU des jeunes [texte imprimé] / David Groison, Auteur . - [S.l.] : Bayard Presse, 04/2014 . - p.28-31.
ISSN : 0249-8138
Langues : Français
in Phosphore (Paris) > 394 (04/2014)
Résumé : Reportage à l'ONU (Organisation des Nations unies) à Genève, lors d'un débat entre 500 lycéens du monde entier sur le climat : les différents rôles, les arguments échangés, l'intérêt de cette simulation. Encadré : les instances et le fonctionnement des Nations unies. Catégories : Jeu éducatif
Organisation internationaleMots-clés : ONU : 1945- élève (système éducatif) Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire Cinq questions clés / Alain Lieury / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015)
[article]
Titre : Cinq questions clés Auteurs : Alain Lieury, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article en page(s) : p.37-39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015)Résumé : Analyse par un chercheur en psychologie cognitive des principaux facteurs de motivation des élèves : les renforcements positifs, la motivation intrinsèque, le fractionnement de l'activité, la forme de l'évaluation ; le mécanisme conduisant l'élève au découragement. Mots-clés : motivation élève (système éducatif) Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Cinq questions clés [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.37-39.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015)
Résumé : Analyse par un chercheur en psychologie cognitive des principaux facteurs de motivation des élèves : les renforcements positifs, la motivation intrinsèque, le fractionnement de l'activité, la forme de l'évaluation ; le mécanisme conduisant l'élève au découragement. Mots-clés : motivation élève (système éducatif) Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire Cinq questions clés / Alain Lieury / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015)
[article]
Titre : Cinq questions clés Auteurs : Alain Lieury, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article en page(s) : p.37-39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015)Résumé : Analyse par un chercheur en psychologie cognitive des principaux facteurs de motivation des élèves : les renforcements positifs, la motivation intrinsèque, le fractionnement de l'activité, la forme de l'évaluation ; le mécanisme conduisant l'élève au découragement. Mots-clés : motivation élève (système éducatif) Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Cinq questions clés [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.37-39.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015)
Résumé : Analyse par un chercheur en psychologie cognitive des principaux facteurs de motivation des élèves : les renforcements positifs, la motivation intrinsèque, le fractionnement de l'activité, la forme de l'évaluation ; le mécanisme conduisant l'élève au découragement. Mots-clés : motivation élève (système éducatif) Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire Comment les profs vous notent / Marie-Anne Nourry / Groupe Express-Expansion (10/2011) in L'Etudiant (Paris), 348 (10/2011)
[article]
Titre : Comment les profs vous notent Auteurs : Marie-Anne Nourry, Auteur ; Emmanuel Vaillant, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 10/2011 Article en page(s) : p.8-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in L'Etudiant (Paris) > 348 (10/2011)Résumé : Enquête, menée en 2011, sur les critères qui interviennent dans l'évaluation des copies d'élèves par les professeurs dans l'enseignement secondaire en France : les injustices inhérentes au système de notation, la présentation des devoirs, la tenue et les attitudes des élèves, leur réputation, les malentendus, les activités extrascolaires, les problèmes familiaux. Les éléments qui valorisent les copies. Mots-clés : notation élève (système éducatif) Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire [article] Comment les profs vous notent [texte imprimé] / Marie-Anne Nourry, Auteur ; Emmanuel Vaillant, Auteur . - [S.l.] : Groupe Express-Expansion, 10/2011 . - p.8-15.
ISSN : 0766-6330
Bibliographie.
Langues : Français
in L'Etudiant (Paris) > 348 (10/2011)
Résumé : Enquête, menée en 2011, sur les critères qui interviennent dans l'évaluation des copies d'élèves par les professeurs dans l'enseignement secondaire en France : les injustices inhérentes au système de notation, la présentation des devoirs, la tenue et les attitudes des élèves, leur réputation, les malentendus, les activités extrascolaires, les problèmes familiaux. Les éléments qui valorisent les copies. Mots-clés : notation élève (système éducatif) Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire 1000 arbres pour les nécropoles / Ministère de la Défense (2017) in Les Chemins de la mémoire (Paris), 259 (06/2017)
Permalink7 pistes pour bien démarrer au lycée / Anne-Sophie Chilard / Bayard Presse (2017) in Phosphore (Paris), 435 (09/2017)
Permalink7 pistes pour bien démarrer au lycée / Anne-Sophie Chilard / Bayard Presse (2017) in Phosphore (Paris), 435 (09/2017)
PermalinkL'attention, ça s'enseigne ! / Jean-Philippe Lachaux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 280 (04/2016)
PermalinkAttention, jeu dangereux ! / Flora Yacine / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017)
PermalinkL'autre Euro 2016 / Olivier Jouron / Bayard Presse (2016) in Phosphore (Paris), 424 (10/2016)
PermalinkL'autre Euro 2016 / Olivier Jouron / Bayard Presse (2016) in Phosphore (Paris), 424 (10/2016)
PermalinkBouge ton lycée / Aziliz Claquin / Bayard Presse (2017) in Phosphore (Paris), 435 (09/2017)
PermalinkBouge ton lycée / Aziliz Claquin / Bayard Presse (2017) in Phosphore (Paris), 435 (09/2017)
PermalinkChante ton bac d'abord / David Groison / Bayard Presse (11/2014) in Phosphore (Paris), 401 (11/2014)
PermalinkComment faire aimer les maths ? / Sophie Viguier-Vinson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015)
PermalinkComment faire aimer les maths ? / Sophie Viguier-Vinson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015)
PermalinkComment ton cerveau apprend : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée / Anne-Sophie Chilard / Bayard Presse (2018) in Phosphore (Paris), 449 (01/09/2018)
PermalinkDans les coulisses du Nobel des lycéens / Luc Ihaddadène / Bayard Presse (11/2014) in Phosphore (Paris), 401 (11/2014)
PermalinkDans la peau des lycéens du Nord-Mali / Fabien Offner / Bayard Presse (09/2014) in Phosphore (Paris), 399 (09/2014)
PermalinkUn diplôme sinon rien ! / Xavier Molénat / Alternatives économiques (2020) in Alternatives économiques (Quétigny), 401 (05/2020)
PermalinkA l'école de la parole / Judith Chetrit / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
PermalinkA l'école de la parole / Judith Chetrit / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
PermalinkLes élèves français en panne d'écriture / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018)
PermalinkDes élèves de plus en plus stratèges... / Aurélia Descamps / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2014) in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
PermalinkEnsenenza y tecnologia / Cartoon arts / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (ed. espanola), 796 (17/10/2019)
PermalinkEnsenenza y tecnologia / Cartoon arts / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (ed. espanola), 796 (17/10/2019)
PermalinkEnsenenza y tecnologia / Cartoon arts / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (ed. espanola), 796 (17/10/2019)
PermalinkGowns, corsages, dancing and no teenagers / Jennifer Medina / Société maubeugeoise d'édition (07/07/2011) in Vocable (English ed. 1998), 293 (07/07/2011)
PermalinkLe harcèlement scolaire / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
Permalink