
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'consumérisme'




Après les attentats, la consommation tarde à repartir / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22103 (07/02/2016)
[article]
Titre : Après les attentats, la consommation tarde à repartir Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article en page(s) : p.3 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22103 (07/02/2016)Résumé : Dossier consacré aux conséquences des attentats de novembre 2015 sur la consommation des ménages en France. Les secteurs où les ventes ont stagné, voire baissé ; la baisse d'activité des grands magasins parisiens, l'absence d'impact sur les achats en ligne ; le recul du nombre de touristes et de leurs achats. Le point de vue de Gildas Minvielle, directeur de l'Observatoire économique de l'Institut français de la mode, sur l'impact des attentats sur les ventes de mode. Catégories : Terrorisme Mots-clés : consommation des ménages consumérisme Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Après les attentats, la consommation tarde à repartir [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2016 . - p.3 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22103 (07/02/2016)
Résumé : Dossier consacré aux conséquences des attentats de novembre 2015 sur la consommation des ménages en France. Les secteurs où les ventes ont stagné, voire baissé ; la baisse d'activité des grands magasins parisiens, l'absence d'impact sur les achats en ligne ; le recul du nombre de touristes et de leurs achats. Le point de vue de Gildas Minvielle, directeur de l'Observatoire économique de l'Institut français de la mode, sur l'impact des attentats sur les ventes de mode. Catégories : Terrorisme Mots-clés : consommation des ménages consumérisme Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire Bio : faut-il y croire ? / Alternatives économiques (2017) in Alternatives économiques (Quétigny), 369 (06/2017)
[article]
Titre : Bio : faut-il y croire ? Editeur : Alternatives économiques, 2017 Article en page(s) : p.64-76 Note générale : Graphiques, webographie. Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 369 (06/2017)Résumé : Dossier consacré à la consommation de produits alimentaires biologiques en France. Bilan du modèle agricole conventionnel et enjeux de l'essor de l'agriculture biologique. L'évolution du comportement alimentaire des Français et la hausse de la consommation de produits bio. Les labels et la certification des produits alimentaires biologiques. Les circuits de distribution des produits bio. L'essor du bio dans les cantines scolaires et la restauration collective à travers l'exemple de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Mots-clés : consommation : économie consumérisme aliment biologique Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Bio : faut-il y croire ? [texte imprimé] . - [S.l.] : Alternatives économiques, 2017 . - p.64-76.
ISSN : 0247-3739
Graphiques, webographie.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 369 (06/2017)
Résumé : Dossier consacré à la consommation de produits alimentaires biologiques en France. Bilan du modèle agricole conventionnel et enjeux de l'essor de l'agriculture biologique. L'évolution du comportement alimentaire des Français et la hausse de la consommation de produits bio. Les labels et la certification des produits alimentaires biologiques. Les circuits de distribution des produits bio. L'essor du bio dans les cantines scolaires et la restauration collective à travers l'exemple de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Mots-clés : consommation : économie consumérisme aliment biologique Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire Les Chinois préfèrent les produits étrangers / Yue Zhang / Courrier international (2015) in Courrier international (Paris. 1990), 1271 (12/03/2015)
[article]
Titre : Les Chinois préfèrent les produits étrangers Auteurs : Yue Zhang, Auteur ; Shiqi Wang, Auteur ; Yuanyuan Wang Editeur : Courrier international, 2015 Article en page(s) : p.36-38 Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1271 (12/03/2015)Résumé : Dossier de presse chinoise consacré à l'organisation de la production laitière en Chine et à la préférence accordée aux marques étrangères par les consommateurs chinois. Enquête sur l'industrie laitière après la crise de 2008, les importations de lait en poudre et l'influence de la mondialisation sur le marché chinois. Les différentes propositions d'entreprises pour répondre aux scandales alimentaires. La stratégie des fabricants chinois de purificateurs d'air pour profiter du succès des marques étrangères dans le pays. Catégories : Chine
LaitMots-clés : industrie agroalimentaire sécurité sanitaire des aliments consumérisme Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire [article] Les Chinois préfèrent les produits étrangers [texte imprimé] / Yue Zhang, Auteur ; Shiqi Wang, Auteur ; Yuanyuan Wang . - [S.l.] : Courrier international, 2015 . - p.36-38.
ISSN : 1154-516X
Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1271 (12/03/2015)
Résumé : Dossier de presse chinoise consacré à l'organisation de la production laitière en Chine et à la préférence accordée aux marques étrangères par les consommateurs chinois. Enquête sur l'industrie laitière après la crise de 2008, les importations de lait en poudre et l'influence de la mondialisation sur le marché chinois. Les différentes propositions d'entreprises pour répondre aux scandales alimentaires. La stratégie des fabricants chinois de purificateurs d'air pour profiter du succès des marques étrangères dans le pays. Catégories : Chine
LaitMots-clés : industrie agroalimentaire sécurité sanitaire des aliments consumérisme Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire Les consommateurs peuvent-ils influencer les conditions de travail au Bangladesh ? / Michel Waintrop / Bayard Presse (06/2013) in Les Dossiers de l'actualité (Paris 1998), 156 (06/2013)
[article]
Titre : Les consommateurs peuvent-ils influencer les conditions de travail au Bangladesh ? Auteurs : Michel Waintrop, Auteur Editeur : Bayard Presse, 06/2013 Article en page(s) : p.19 Langues : Français
in Les Dossiers de l'actualité (Paris 1998) > 156 (06/2013)Résumé : Explication par Nayla Ajaltouni, coordinatrice du collectif Ethique sur l'étiquette, de la pétition lancée par des associations internationales pour appeler les marques à signer un accord sur les conditions de travail au Bangladesh. Retour sur le drame de l'immeuble Rana Plaza à Dacca. Le rôle à jouer des consommateurs. Mots-clés : condition de travail consumérisme industrie de l'habillement Bangladesh Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Les consommateurs peuvent-ils influencer les conditions de travail au Bangladesh ? [texte imprimé] / Michel Waintrop, Auteur . - [S.l.] : Bayard Presse, 06/2013 . - p.19.
ISSN : 1285-719X
Langues : Français
in Les Dossiers de l'actualité (Paris 1998) > 156 (06/2013)
Résumé : Explication par Nayla Ajaltouni, coordinatrice du collectif Ethique sur l'étiquette, de la pétition lancée par des associations internationales pour appeler les marques à signer un accord sur les conditions de travail au Bangladesh. Retour sur le drame de l'immeuble Rana Plaza à Dacca. Le rôle à jouer des consommateurs. Mots-clés : condition de travail consumérisme industrie de l'habillement Bangladesh Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire La consommation / Dominique Desjeux / Paris : Presses universitaires de France (2006)
Titre : La consommation Auteurs : Dominique Desjeux, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France, 2006 Collection : Que sais-je ? num. 3754 Importance : 1 vol. (127 p.) ; couv. ill. ; 18 cm Note générale : Bibliogr. p. 123-126 Langues : Français Résumé : Acte d'achat, la consommation ne peut se comprendre que si l'on prête aussi attention aux normes des groupes sociaux, aux contraintes de la vie en société, aux effets d'appartenance sociale et de mode ou encore à ceux de la mondialisation. Catégories : Commerce Mots-clés : consommation des ménages société de consommation consommation : économie consumérisme Genre : Documentaire Type : texte imprimé ; documentaire La consommation [texte imprimé] / Dominique Desjeux, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 2006 . - 1 vol. (127 p.) ; couv. ill. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3754) .
ISBN : 978-2-13-053531-7 : 8,00
Bibliogr. p. 123-126
Langues : Français
Résumé : Acte d'achat, la consommation ne peut se comprendre que si l'on prête aussi attention aux normes des groupes sociaux, aux contraintes de la vie en société, aux effets d'appartenance sociale et de mode ou encore à ceux de la mondialisation. Catégories : Commerce Mots-clés : consommation des ménages société de consommation consommation : économie consumérisme Genre : Documentaire Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 380 DES C Documentaires CDI 8214 Disponible La consommation et ses sociologies / Benoît Heilbrunn / Armand Colin (2005)
PermalinkLa société des consommateurs / Robert Rochefort / Paris : O. Jacob (2001)
PermalinkLe temps des consomalins in Le Nouvel observateur (Paris), 2315 (19/03/2009)
Permalink