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48 Rafale vendus : heureux comme un Dassault sous la gauche / Odile Benyahia-Kouider / L'Obs (2015) in L'Obs (Paris), 2640 (11/06/2015)
[article]
Titre : 48 Rafale vendus : heureux comme un Dassault sous la gauche Auteurs : Odile Benyahia-Kouider, Auteur Editeur : L'Obs, 2015 Article en page(s) : p.48-52 Langues : Français
in L'Obs (Paris) > 2640 (11/06/2015)Résumé : Enquête sur les relations de l'industriel de l'armement et propriétaire du journal "Le Figaro", Serge Dassault, avec les gouvernements français successifs : retour sur la coopération avec Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac, François Mitterrand et François Hollande ; la négociation des contrats avec l'Egypte, l'Inde, le Qatar pour la vente de l'avion de combat "Rafale" par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian ; sa stratégie commerciale. Encadrés : repères chronologiques de la commercialisation du Rafale. Mots-clés : industrie de l'armement gestion commerciale relation économique internationale Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire [article] 48 Rafale vendus : heureux comme un Dassault sous la gauche [texte imprimé] / Odile Benyahia-Kouider, Auteur . - [S.l.] : L'Obs, 2015 . - p.48-52.
ISSN : 2416-8793
Langues : Français
in L'Obs (Paris) > 2640 (11/06/2015)
Résumé : Enquête sur les relations de l'industriel de l'armement et propriétaire du journal "Le Figaro", Serge Dassault, avec les gouvernements français successifs : retour sur la coopération avec Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac, François Mitterrand et François Hollande ; la négociation des contrats avec l'Egypte, l'Inde, le Qatar pour la vente de l'avion de combat "Rafale" par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian ; sa stratégie commerciale. Encadrés : repères chronologiques de la commercialisation du Rafale. Mots-clés : industrie de l'armement gestion commerciale relation économique internationale Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire "Virtual Marilyn" causes legal dispute / Rhys Blakely / Bayard Presse (10/2012) in Today in english (Paris), 244 (10/2012)
[article]
Titre : "Virtual Marilyn" causes legal dispute Auteurs : Rhys Blakely, Auteur Editeur : Bayard Presse, 10/2012 Article en page(s) : p.36 Langues : Anglais
in Today in english (Paris) > 244 (10/2012)Résumé : Extrait d'un article du "The Times" en 2012, consacré à l'exploitation commerciale d'hologrammes de personnalités décédées, notamment celle de Marilyn Monroe. Catégories : Holographie Mots-clés : célébrités gestion commerciale Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] "Virtual Marilyn" causes legal dispute [texte imprimé] / Rhys Blakely, Auteur . - [S.l.] : Bayard Presse, 10/2012 . - p.36.
ISSN : 1154-5992
Langues : Anglais
in Today in english (Paris) > 244 (10/2012)
Résumé : Extrait d'un article du "The Times" en 2012, consacré à l'exploitation commerciale d'hologrammes de personnalités décédées, notamment celle de Marilyn Monroe. Catégories : Holographie Mots-clés : célébrités gestion commerciale Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire La mode démode son modèle / Caroline Rousseau / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22108 (13/02/2016)
[article]
Titre : La mode démode son modèle Auteurs : Caroline Rousseau, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article en page(s) : p.19 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22108 (13/02/2016)Résumé : Dossier consacré à la nouvelle stratégie des créateurs de mode, la réduction des défilés et la commercialisation des collections juste après les défilés. Le cas de Burberry et de ses innovations marketing depuis 2007 ; l'annonce par Burberry d'une nouvelle stratégie de commercialisation "See now, buy now" à partir de septembre 2016 ; l'analyse de l'intérêt pour les créateurs d'une vente dans la foulée des défilés ; la révolution structurelle du milieu de la mode (création, presse spécialisée, fashion weeks). Entretien avec Geoffroy de La Bourdonnaye, président de la maison Chloé sur l'emballement de la profession après l'annonce de Burberry et les problèmes techniques et logistiques posés par une "fast fashion" ; la place de la presse dans les fashion weeks et la prescription de mode. Catégories : Stratégie de la communication Mots-clés : industrie de luxe gestion commerciale Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire [article] La mode démode son modèle [texte imprimé] / Caroline Rousseau, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2016 . - p.19.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22108 (13/02/2016)
Résumé : Dossier consacré à la nouvelle stratégie des créateurs de mode, la réduction des défilés et la commercialisation des collections juste après les défilés. Le cas de Burberry et de ses innovations marketing depuis 2007 ; l'annonce par Burberry d'une nouvelle stratégie de commercialisation "See now, buy now" à partir de septembre 2016 ; l'analyse de l'intérêt pour les créateurs d'une vente dans la foulée des défilés ; la révolution structurelle du milieu de la mode (création, presse spécialisée, fashion weeks). Entretien avec Geoffroy de La Bourdonnaye, président de la maison Chloé sur l'emballement de la profession après l'annonce de Burberry et les problèmes techniques et logistiques posés par une "fast fashion" ; la place de la presse dans les fashion weeks et la prescription de mode. Catégories : Stratégie de la communication Mots-clés : industrie de luxe gestion commerciale Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire