
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'information du consommateur'




Grande distribution : agitatrices de rayons / Morgane Bertrand / L'Obs (2019) in L'Obs (Paris), 2867 (17/10/2019)
[article]
Titre : Grande distribution : agitatrices de rayons Auteurs : Morgane Bertrand, Auteur Editeur : L'Obs, 2019 Article en page(s) : p.62-64 Langues : Français
in L'Obs (Paris) > 2867 (17/10/2019)Résumé : Présentation d'applications qui bouleversent les habitudes de consommation alimentaire et incitent les industriels à proposer des produits plus sains : Yuka, cofondée par Julie Chapon, qui permet de scanner les produits alimentaires et d'obtenir une information claire sur l'impact du produit sur la santé ; To Good to Go, créée par Lucie Basch, qui lutte contre le gaspillage alimentaire, en permettant aux clients d'acheter à prix cassés des denrées à durée de vie courte avant qu'ils ne soient jetés. Encadré : statistiques sur le gaspillage alimentaire. Mots-clés : application mobile information du consommateur gaspillage alimentaire Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Grande distribution : agitatrices de rayons [texte imprimé] / Morgane Bertrand, Auteur . - [S.l.] : L'Obs, 2019 . - p.62-64.
ISSN : 2416-8793
Langues : Français
in L'Obs (Paris) > 2867 (17/10/2019)
Résumé : Présentation d'applications qui bouleversent les habitudes de consommation alimentaire et incitent les industriels à proposer des produits plus sains : Yuka, cofondée par Julie Chapon, qui permet de scanner les produits alimentaires et d'obtenir une information claire sur l'impact du produit sur la santé ; To Good to Go, créée par Lucie Basch, qui lutte contre le gaspillage alimentaire, en permettant aux clients d'acheter à prix cassés des denrées à durée de vie courte avant qu'ils ne soient jetés. Encadré : statistiques sur le gaspillage alimentaire. Mots-clés : application mobile information du consommateur gaspillage alimentaire Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire Grande distribution : agitatrices de rayons / Morgane Bertrand / L'Obs (2019) in L'Obs (Paris), 2867 (17/10/2019)
[article]
Titre : Grande distribution : agitatrices de rayons Auteurs : Morgane Bertrand, Auteur Editeur : L'Obs, 2019 Article en page(s) : p.62-64 Langues : Français
in L'Obs (Paris) > 2867 (17/10/2019)Résumé : Présentation d'applications qui bouleversent les habitudes de consommation alimentaire et incitent les industriels à proposer des produits plus sains : Yuka, cofondée par Julie Chapon, qui permet de scanner les produits alimentaires et d'obtenir une information claire sur l'impact du produit sur la santé ; To Good to Go, créée par Lucie Basch, qui lutte contre le gaspillage alimentaire, en permettant aux clients d'acheter à prix cassés des denrées à durée de vie courte avant qu'ils ne soient jetés. Encadré : statistiques sur le gaspillage alimentaire. Mots-clés : application mobile information du consommateur gaspillage alimentaire Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Grande distribution : agitatrices de rayons [texte imprimé] / Morgane Bertrand, Auteur . - [S.l.] : L'Obs, 2019 . - p.62-64.
ISSN : 2416-8793
Langues : Français
in L'Obs (Paris) > 2867 (17/10/2019)
Résumé : Présentation d'applications qui bouleversent les habitudes de consommation alimentaire et incitent les industriels à proposer des produits plus sains : Yuka, cofondée par Julie Chapon, qui permet de scanner les produits alimentaires et d'obtenir une information claire sur l'impact du produit sur la santé ; To Good to Go, créée par Lucie Basch, qui lutte contre le gaspillage alimentaire, en permettant aux clients d'acheter à prix cassés des denrées à durée de vie courte avant qu'ils ne soient jetés. Encadré : statistiques sur le gaspillage alimentaire. Mots-clés : application mobile information du consommateur gaspillage alimentaire Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire Comment choisir ses aliments au supermarché / Frédéric Karpyta in Ca m'intéresse, 411 (mai 2015)
[article]
Titre : Comment choisir ses aliments au supermarché: Alimentation Auteurs : Frédéric Karpyta, Auteur ; Damien Dubuc, Auteur ; Jean-Paul Frétillet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 80-85
in Ca m'intéresse > 411 (mai 2015)Résumé : Sous la pression des consommateurs de plus en plus attentifs, les industriels s'efforcent de diminuer sel, sucre, gras et additifs. Mais pas tous ! Mots-clés : supermarché circuit de distribution alimentation étiquetage besoin nutritionnel information du consommateur hygiène alimentaire Type : texte imprimé ; documentaire [article] Comment choisir ses aliments au supermarché : Alimentation [texte imprimé] / Frédéric Karpyta, Auteur ; Damien Dubuc, Auteur ; Jean-Paul Frétillet, Auteur . - 2015 . - p. 80-85.
in Ca m'intéresse > 411 (mai 2015)
Résumé : Sous la pression des consommateurs de plus en plus attentifs, les industriels s'efforcent de diminuer sel, sucre, gras et additifs. Mais pas tous ! Mots-clés : supermarché circuit de distribution alimentation étiquetage besoin nutritionnel information du consommateur hygiène alimentaire Type : texte imprimé ; documentaire The secrets of Photoshop unmasked / Steve Connor / Société maubeugeoise d'édition (29/12/2011) in Vocable (English ed. 1998), 302 (29/12/2011)
[article]
Titre : The secrets of Photoshop unmasked Auteurs : Steve Connor, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 29/12/2011 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Anglais
in Vocable (English ed. 1998) > 302 (29/12/2011)Résumé : Enquête, en 2011, sur un logiciel permettant de mesurer le degré de retouche pratiquée sur les photographies de mode et de publicité : fonctionnement du système et de son échelle d'évaluation ; comment les photographies pourraient être publiées avec leur indice de retouche ; l'intérêt du procédé. Catégories : Photographie Mots-clés : image publicitaire traitement de l'image information du consommateur Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire [article] The secrets of Photoshop unmasked [texte imprimé] / Steve Connor, Auteur . - [S.l.] : Société maubeugeoise d'édition, 29/12/2011 . - p.28-29.
ISSN : 1621-0425
Langues : Anglais
in Vocable (English ed. 1998) > 302 (29/12/2011)
Résumé : Enquête, en 2011, sur un logiciel permettant de mesurer le degré de retouche pratiquée sur les photographies de mode et de publicité : fonctionnement du système et de son échelle d'évaluation ; comment les photographies pourraient être publiées avec leur indice de retouche ; l'intérêt du procédé. Catégories : Photographie Mots-clés : image publicitaire traitement de l'image information du consommateur Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire Transition énergétique : une loi pour 2050 / Sciences et avenir (04/2014) in Sciences et avenir (1949), 806 (04/2014)
[article]
Titre : Transition énergétique : une loi pour 2050 Editeur : Sciences et avenir, 04/2014 Article en page(s) : p.88-94 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in Sciences et avenir (1949) > 806 (04/2014)Résumé : Dossier consacré à la transition énergétique. Préparation d'une loi pour 2050 qui va dans le sens d'une économie d'énergie drastique : agir sur le chauffage, l'isolation de l'habitat, les transports. Sensibilisation des consommateurs aux produits biologiques ; nécessité d'un affichage environnemental sur les emballages. Encadrés : le label "Bee friendly" lancé par les apiculteurs ; le label Marine Stewardship Council (MSC) pour les pêcheries. Catégories : Aliment
Développement durable
Économies d'énergieMots-clés : information du consommateur Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire [article] Transition énergétique : une loi pour 2050 [texte imprimé] . - [S.l.] : Sciences et avenir, 04/2014 . - p.88-94.
ISSN : 0036-8636
Statistiques.
Langues : Français
in Sciences et avenir (1949) > 806 (04/2014)
Résumé : Dossier consacré à la transition énergétique. Préparation d'une loi pour 2050 qui va dans le sens d'une économie d'énergie drastique : agir sur le chauffage, l'isolation de l'habitat, les transports. Sensibilisation des consommateurs aux produits biologiques ; nécessité d'un affichage environnemental sur les emballages. Encadrés : le label "Bee friendly" lancé par les apiculteurs ; le label Marine Stewardship Council (MSC) pour les pêcheries. Catégories : Aliment
Développement durable
Économies d'énergieMots-clés : information du consommateur Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire