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158 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeu vidéo'



Titre : Jeu vidéo : une plongée dans la Grande Guerre Auteurs : Stéphanie Trouillard ; James André Editeur : France 24, 2014 Format : Web Langues : Français Résumé : Le point sur le jeu vidéo "Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre" de l'éditeur Ubisoft : le respect de la véracité historique et le souci du détail ; un graphisme bande dessinée ; un jeu d'aventures et d'énigmes en 2D suivant l'histoire de 5 personnages français et allemands durant la Première Guerre mondiale ; la présence de fiches sur les grandes étapes du conflit. Reportage sur le graphisme, le but du jeu, le travail des concepteurs avec des historiens. Présentation des personnages du jeu vidéo. Mots-clés : jeu vidéo guerre mondiale (1914-1918) Genre : Vidéo Type : document électronique ; documentaire En ligne : http://www.france24.com/fr/20140620-jeu-video-ubisoft-soldats-inconnus-premiere- [...] Jeu vidéo : une plongée dans la Grande Guerre [document électronique] / Stéphanie Trouillard ; James André . - [S.l.] : France 24, 2014 . - ; Web.
Langues : Français
Résumé : Le point sur le jeu vidéo "Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre" de l'éditeur Ubisoft : le respect de la véracité historique et le souci du détail ; un graphisme bande dessinée ; un jeu d'aventures et d'énigmes en 2D suivant l'histoire de 5 personnages français et allemands durant la Première Guerre mondiale ; la présence de fiches sur les grandes étapes du conflit. Reportage sur le graphisme, le but du jeu, le travail des concepteurs avec des historiens. Présentation des personnages du jeu vidéo. Mots-clés : jeu vidéo guerre mondiale (1914-1918) Genre : Vidéo Type : document électronique ; documentaire En ligne : http://www.france24.com/fr/20140620-jeu-video-ubisoft-soldats-inconnus-premiere- [...] Exemplaires
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Titre : Combien de lutins faut-il pour faire un jeu vidéo ? Editeur : CodeDecode, 2019 Importance : 1 vidéo : 2 min 30 s Format : Web Langues : Français Résumé : Explication de la fabrication d'un jeu vidéo et de ses caractéristiques : l'allégement et la complexification des jeux vidéo depuis ses origines, un travail d'équipe, les différents métiers intervenant dans leur fabrication ; le rôle du game designer, du graphiste et du développeur. Mots-clés : jeu vidéo métier de l'informatique, du web et des télécommunications Genre : Vidéo Type : document électronique ; documentaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=O7VQQhLGBK4&list=PLPwFN4NRihiEHaAOgee82ExSdVKKbw [...] Combien de lutins faut-il pour faire un jeu vidéo ? [document électronique] . - [S.l.] : CodeDecode, 2019 . - 1 vidéo : 2 min 30 s ; Web.
Langues : Français
Résumé : Explication de la fabrication d'un jeu vidéo et de ses caractéristiques : l'allégement et la complexification des jeux vidéo depuis ses origines, un travail d'équipe, les différents métiers intervenant dans leur fabrication ; le rôle du game designer, du graphiste et du développeur. Mots-clés : jeu vidéo métier de l'informatique, du web et des télécommunications Genre : Vidéo Type : document électronique ; documentaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=O7VQQhLGBK4&list=PLPwFN4NRihiEHaAOgee82ExSdVKKbw [...] Exemplaires
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Titre : De la disquette au cloud : les mutations du jeu vidéo Auteurs : Brice Andlauer Editeur : Méta-Media, 2018 Format : Web Langues : Français Résumé : Le point sur les nouveaux usages et les enjeux de l'industrie du jeu vidéo : le processus de démocratisation de l'achat de jeux sur mobile ; l'évolution des modèles économiques du jeu vidéo avec la dématérialisation ; les enjeux de la monétisation d'un jeu gratuit (free-to-play) ; le niveau d'engagement très élevé des utilisateurs ; l'utilisation des données (big data) pour renforcer l'implication des joueurs. Mots-clés : jeu vidéo sport électronique Genre : Documentaire Type : document électronique ; documentaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/08/02/de-la-disquette-au-cloud-les-mutations-du-j [...] De la disquette au cloud : les mutations du jeu vidéo [document électronique] / Brice Andlauer . - [S.l.] : Méta-Media, 2018 . - ; Web.
Langues : Français
Résumé : Le point sur les nouveaux usages et les enjeux de l'industrie du jeu vidéo : le processus de démocratisation de l'achat de jeux sur mobile ; l'évolution des modèles économiques du jeu vidéo avec la dématérialisation ; les enjeux de la monétisation d'un jeu gratuit (free-to-play) ; le niveau d'engagement très élevé des utilisateurs ; l'utilisation des données (big data) pour renforcer l'implication des joueurs. Mots-clés : jeu vidéo sport électronique Genre : Documentaire Type : document électronique ; documentaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/08/02/de-la-disquette-au-cloud-les-mutations-du-j [...] Exemplaires
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Titre : Expliquez-nous... L'industrie du jeu vidéo en France Editeur : France Info, 2016 Importance : 1 vidéo : 2 min Format : Web Langues : Français Résumé : Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et leur situation familiale. Le temps et le budget consacré au jeu vidéo. Les éditeurs, les studios de création et le nombre de leurs employés . Mots-clés : jeu vidéo industrie des jeux et jouets Genre : Vidéo Type : document électronique ; documentaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=R0pjagb-8Ts&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac [...] Expliquez-nous... L'industrie du jeu vidéo en France [document électronique] . - [S.l.] : France Info, 2016 . - 1 vidéo : 2 min ; Web.
Langues : Français
Résumé : Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et leur situation familiale. Le temps et le budget consacré au jeu vidéo. Les éditeurs, les studios de création et le nombre de leurs employés . Mots-clés : jeu vidéo industrie des jeux et jouets Genre : Vidéo Type : document électronique ; documentaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=R0pjagb-8Ts&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac [...] Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Free to play", "games as a service"? Comprendre les modèles économiques du jeu vidéo / William Audureau / Le Monde (2016)
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Titre : "Free to play", "games as a service"? Comprendre les modèles économiques du jeu vidéo Auteurs : William Audureau Editeur : Le Monde, 2016 Format : Web Langues : Français Résumé : Typologie, spécificités et évolution des modèles économiques des jeux vidéo depuis leur création. Les modèles traditionnels : vente unitaire (ou achat premium), achat à l'acte. Les premiers modèles nés avec Internet : abonnement, extensions payantes, jeux vidéo épisodiques. Les modèles récents issus du smartphone et du PC : freemium (contraction de free et de premium), free-to-play (F2P). La nouvelle approche des "games as a service" (jeu en tant que service) et ses enjeux. Des exemples de jeux correspondant à chaque modèle. 1 video : 6 min 56 s Mots-clés : jeu vidéo réalité virtuelle Genre : Documentaire Type : document électronique ; documentaire En ligne : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/12/03/free-to-play-games-as-a-service- [...] "Free to play", "games as a service"? Comprendre les modèles économiques du jeu vidéo [document électronique] / William Audureau . - [S.l.] : Le Monde, 2016 . - ; Web.
Langues : Français
Résumé : Typologie, spécificités et évolution des modèles économiques des jeux vidéo depuis leur création. Les modèles traditionnels : vente unitaire (ou achat premium), achat à l'acte. Les premiers modèles nés avec Internet : abonnement, extensions payantes, jeux vidéo épisodiques. Les modèles récents issus du smartphone et du PC : freemium (contraction de free et de premium), free-to-play (F2P). La nouvelle approche des "games as a service" (jeu en tant que service) et ses enjeux. Des exemples de jeux correspondant à chaque modèle. 1 video : 6 min 56 s Mots-clés : jeu vidéo réalité virtuelle Genre : Documentaire Type : document électronique ; documentaire En ligne : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/12/03/free-to-play-games-as-a-service- [...] Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini / David-Julien Rahmil / Numerama (2016)
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PermalinkPermalinkLe jeu vidéo à travers le temps / Jean Zeid / Seuil (2017)
PermalinkProfession : compagnon de jeu vidéo / Zhang Yuqi / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1629 (20/01/2022)
PermalinkQuand le jeu vidéo se saisit de la question des migrants / Vincent de Maupeou / La revue des médias (2017)
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PermalinkLes séries dont vos enfants sont les héros ou pourquoi Netflix se lance dans le jeu vidéo / Corentin Durand / Numerama (2017)
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PermalinkSexisme dans le jeu vidéo, un phénomène qui persiste / Marine Ilario / Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) (2018)
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PermalinkPermalinkPermalinkComment la musique est devenue un ingrédient essentiel des jeux vidéo / Léopold Tobisch / France Musique (2018)
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PermalinkAu Donbass, la guerre n'est pas un jeu / Anastassia Dachko / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1577 (21/01/2021)
PermalinkPermalinkFantasy. Les jeux vidéo, toujours plus loin dans l'immersion / Anne Besson / Bibliothèque nationale de France (BnF) (2020)
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PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDes jeux vidéo à fond les manettes / Axel Weidemann / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1575 (07/01/2021)
PermalinkPermalinkPermalinkRoblox, terrain de jeu de l'extrême droite / Cecilia D'Anastasio / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1615 (14/10/2021)
PermalinkEn Saône-et-Loire : sur les traces des premiers jeux vidéo français / William Audureau / Le Monde (2018)
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PermalinkTuerie de masse : pourquoi les jeux vidéo sont systématiquement accusés / Pierre Trouvé / Le Monde (2019)
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PermalinkVisite guidée : "Game Story" avec le créateur de jeux vidéo Eric Viennot / Pierrick Allain / Télérama (2011)
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PermalinkAddiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS / Geneviève Lafaye / Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) (2018)
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