
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
54 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'média de masse'




Le "martèlement du télégraphe" / Barbara Stiegler / L'Obs (2016) in L'Obs. Hors-série, 0093 (09/2016)
[article]
Titre : Le "martèlement du télégraphe" Auteurs : Barbara Stiegler, Auteur Editeur : L'Obs, 2016 Article en page(s) : p.80-85 Langues : Français
in L'Obs. Hors-série > 0093 (09/2016)Résumé : L’analyse du philosophe Friedrich Nietzsche sur les conséquences du développement du télégraphe et de la presse de masse dans la 2e moitié du 19e siècle : les conditions de la compassion avec l’étranger et de l’incorporation du plus lointain selon Nietzsche ; sa réflexion sur la façon dont les médias pourraient rendre possible l'"incorporation", la comparaison de l'incorporation de l'information avec la digestion, l’analogie avec l’expérience musicale de la nécessité du retour ; la critique de l’esthétique du choc véhiculée par les médias et de son impact sur notre réception du "flux". Extraits d'oeuvres de Nietzsche sur ces thèmes. Mots-clés : Nietzsche, Friedrich : 1844-1900 média de masse TIC (technologies de l'information et de la communication) Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire [article] Le "martèlement du télégraphe" [texte imprimé] / Barbara Stiegler, Auteur . - [S.l.] : L'Obs, 2016 . - p.80-85.
ISSN : 19504152
Langues : Français
in L'Obs. Hors-série > 0093 (09/2016)
Résumé : L’analyse du philosophe Friedrich Nietzsche sur les conséquences du développement du télégraphe et de la presse de masse dans la 2e moitié du 19e siècle : les conditions de la compassion avec l’étranger et de l’incorporation du plus lointain selon Nietzsche ; sa réflexion sur la façon dont les médias pourraient rendre possible l'"incorporation", la comparaison de l'incorporation de l'information avec la digestion, l’analogie avec l’expérience musicale de la nécessité du retour ; la critique de l’esthétique du choc véhiculée par les médias et de son impact sur notre réception du "flux". Extraits d'oeuvres de Nietzsche sur ces thèmes. Mots-clés : Nietzsche, Friedrich : 1844-1900 média de masse TIC (technologies de l'information et de la communication) Genre : Article de périodique Type : texte imprimé ; documentaire "Les réseaux sociaux sont plus puissants que les médias" / Emily Bell / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22139 (20/03/2016)
[article]
Titre : "Les réseaux sociaux sont plus puissants que les médias" Auteurs : Emily Bell, Personne interviewée ; Alexandre Piquard, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article en page(s) : p.8 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22139 (20/03/2016)Résumé : Entretien avec Emiliy Bell, directrice du Tow Center for Digital Journalism, sur la concurrence des réseaux sociaux face aux médias traditionnels dans la distribution de l'information : le bouleversement de l'écosystème des médias ; la baisse de la pluralité des formes et des contenus ; la menace économique des grandes plateformes Internet sur l'existence d'un média. Catégories : Journalisme Mots-clés : réseaux sociaux (internet) média de masse Genre : Article de périodique/Entretien, interview Type : texte imprimé ; documentaire [article] "Les réseaux sociaux sont plus puissants que les médias" [texte imprimé] / Emily Bell, Personne interviewée ; Alexandre Piquard, Intervieweur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2016 . - p.8 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22139 (20/03/2016)
Résumé : Entretien avec Emiliy Bell, directrice du Tow Center for Digital Journalism, sur la concurrence des réseaux sociaux face aux médias traditionnels dans la distribution de l'information : le bouleversement de l'écosystème des médias ; la baisse de la pluralité des formes et des contenus ; la menace économique des grandes plateformes Internet sur l'existence d'un média. Catégories : Journalisme Mots-clés : réseaux sociaux (internet) média de masse Genre : Article de périodique/Entretien, interview Type : texte imprimé ; documentaire Robert Mercer, la machine à gagner de Donald Trump / Carole Cadwalladr / Courrier international (2017) in Courrier international (Paris. 1990), 1376 (16/03/2017)
[article]
Titre : Robert Mercer, la machine à gagner de Donald Trump Auteurs : Carole Cadwalladr, Auteur Editeur : Courrier international, 2017 Article en page(s) : p.22-26 Note générale : Biographie. Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1376 (16/03/2017)Résumé : Dans The Observer [presse britannique] en 2017, enquête au sujet du milliardaire américain Robert Mercer et de ses activités de perturbation des médias traditionnels et de manipulation de masse sur Internet : la question de l'importance du site CNSnews dans Google et son financement ; la contribution de Robert Mercer au camp républicain ; son parcours professionnel ; l'utilisation de sa richesse ; la création du site d'information d'extrême droite "Breitbart" ; la spécialisation de Cambridge Analytica, une entreprise d'analyse de données, filiale de SCL group et ses implications dans la campagne de Donald Trump et celle pour le camp de "Leave" [pro-Brexit] au Royaume-Uni ; l'utilisation des profils Facebook ; le danger de l'absence de réglementation ; la spécialisation de SCL dans la modification de comportement de groupes ; les inquiétudes ; la question d'une ère de propagande ; la présence de bots Twitter ; les méthodes pour changer la manière de penser ; la création du Government Accountability Institute ; l'objectif ; la manière de procéder ; les aptitudes de Mercer ; les soupçons sur les objectifs de Cambridge Analytica ; retour sur l'élection présidentielle de 2016 ; les inquiétudes au sujet des bots "dormants". Catégories : États-Unis
Stratégie de la communicationMots-clés : chef d'entreprise média de masse réseaux sociaux (internet) Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire [article] Robert Mercer, la machine à gagner de Donald Trump [texte imprimé] / Carole Cadwalladr, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 2017 . - p.22-26.
ISSN : 1154-516X
Biographie.
Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1376 (16/03/2017)
Résumé : Dans The Observer [presse britannique] en 2017, enquête au sujet du milliardaire américain Robert Mercer et de ses activités de perturbation des médias traditionnels et de manipulation de masse sur Internet : la question de l'importance du site CNSnews dans Google et son financement ; la contribution de Robert Mercer au camp républicain ; son parcours professionnel ; l'utilisation de sa richesse ; la création du site d'information d'extrême droite "Breitbart" ; la spécialisation de Cambridge Analytica, une entreprise d'analyse de données, filiale de SCL group et ses implications dans la campagne de Donald Trump et celle pour le camp de "Leave" [pro-Brexit] au Royaume-Uni ; l'utilisation des profils Facebook ; le danger de l'absence de réglementation ; la spécialisation de SCL dans la modification de comportement de groupes ; les inquiétudes ; la question d'une ère de propagande ; la présence de bots Twitter ; les méthodes pour changer la manière de penser ; la création du Government Accountability Institute ; l'objectif ; la manière de procéder ; les aptitudes de Mercer ; les soupçons sur les objectifs de Cambridge Analytica ; retour sur l'élection présidentielle de 2016 ; les inquiétudes au sujet des bots "dormants". Catégories : États-Unis
Stratégie de la communicationMots-clés : chef d'entreprise média de masse réseaux sociaux (internet) Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire Robert Mercer, la machine à gagner de Donald Trump / Carole Cadwalladr / Courrier international (2017) in Courrier international (Paris. 1990), 1376 (16/03/2017)
[article]
Titre : Robert Mercer, la machine à gagner de Donald Trump Auteurs : Carole Cadwalladr, Auteur Editeur : Courrier international, 2017 Article en page(s) : p.22-26 Note générale : Biographie. Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1376 (16/03/2017)Résumé : Dans The Observer [presse britannique] en 2017, enquête au sujet du milliardaire américain Robert Mercer et de ses activités de perturbation des médias traditionnels et de manipulation de masse sur Internet : la question de l'importance du site CNSnews dans Google et son financement ; la contribution de Robert Mercer au camp républicain ; son parcours professionnel ; l'utilisation de sa richesse ; la création du site d'information d'extrême droite "Breitbart" ; la spécialisation de Cambridge Analytica, une entreprise d'analyse de données, filiale de SCL group et ses implications dans la campagne de Donald Trump et celle pour le camp de "Leave" [pro-Brexit] au Royaume-Uni ; l'utilisation des profils Facebook ; le danger de l'absence de réglementation ; la spécialisation de SCL dans la modification de comportement de groupes ; les inquiétudes ; la question d'une ère de propagande ; la présence de bots Twitter ; les méthodes pour changer la manière de penser ; la création du Government Accountability Institute ; l'objectif ; la manière de procéder ; les aptitudes de Mercer ; les soupçons sur les objectifs de Cambridge Analytica ; retour sur l'élection présidentielle de 2016 ; les inquiétudes au sujet des bots "dormants". Catégories : États-Unis
Stratégie de la communicationMots-clés : chef d'entreprise média de masse réseaux sociaux (internet) Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire [article] Robert Mercer, la machine à gagner de Donald Trump [texte imprimé] / Carole Cadwalladr, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 2017 . - p.22-26.
ISSN : 1154-516X
Biographie.
Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1376 (16/03/2017)
Résumé : Dans The Observer [presse britannique] en 2017, enquête au sujet du milliardaire américain Robert Mercer et de ses activités de perturbation des médias traditionnels et de manipulation de masse sur Internet : la question de l'importance du site CNSnews dans Google et son financement ; la contribution de Robert Mercer au camp républicain ; son parcours professionnel ; l'utilisation de sa richesse ; la création du site d'information d'extrême droite "Breitbart" ; la spécialisation de Cambridge Analytica, une entreprise d'analyse de données, filiale de SCL group et ses implications dans la campagne de Donald Trump et celle pour le camp de "Leave" [pro-Brexit] au Royaume-Uni ; l'utilisation des profils Facebook ; le danger de l'absence de réglementation ; la spécialisation de SCL dans la modification de comportement de groupes ; les inquiétudes ; la question d'une ère de propagande ; la présence de bots Twitter ; les méthodes pour changer la manière de penser ; la création du Government Accountability Institute ; l'objectif ; la manière de procéder ; les aptitudes de Mercer ; les soupçons sur les objectifs de Cambridge Analytica ; retour sur l'élection présidentielle de 2016 ; les inquiétudes au sujet des bots "dormants". Catégories : États-Unis
Stratégie de la communicationMots-clés : chef d'entreprise média de masse réseaux sociaux (internet) Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire Audiovisuel : ce que cache le match Drahi-Bolloré / Hervé Nathan / Alternatives économiques (2017) in Alternatives économiques (Quétigny), 373 (11/2017)
[article]
Titre : Audiovisuel : ce que cache le match Drahi-Bolloré Auteurs : Hervé Nathan, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2017 Article en page(s) : p.50-52 Note générale : Graphiques, lexique. Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 373 (11/2017)Résumé : Enquête sur les investissements des opérateurs télécoms dans les contenus diffusés via les smartphones ou les tablettes : l'intuition de Jean-Marie Messier dans les années 2000, le développement de la convergence entre géants des médias et des télécoms aux Etats-Unis, la compétition entre le groupe de Patrick Drahi et celui de Vincent Bolloré en France, les négociations sur la diffusion du football, les enjeux. Encadré : Altice et Vivendi, paradis de l'actionnaire. Catégories : Industrie des télécommunications
InvestissementMots-clés : opérateur de téléphonie média de masse Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire [article] Audiovisuel : ce que cache le match Drahi-Bolloré [texte imprimé] / Hervé Nathan, Auteur . - [S.l.] : Alternatives économiques, 2017 . - p.50-52.
ISSN : 0247-3739
Graphiques, lexique.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 373 (11/2017)
Résumé : Enquête sur les investissements des opérateurs télécoms dans les contenus diffusés via les smartphones ou les tablettes : l'intuition de Jean-Marie Messier dans les années 2000, le développement de la convergence entre géants des médias et des télécoms aux Etats-Unis, la compétition entre le groupe de Patrick Drahi et celui de Vincent Bolloré en France, les négociations sur la diffusion du football, les enjeux. Encadré : Altice et Vivendi, paradis de l'actionnaire. Catégories : Industrie des télécommunications
InvestissementMots-clés : opérateur de téléphonie média de masse Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Type : texte imprimé ; documentaire Audiovisuel : ce que cache le match Drahi-Bolloré / Hervé Nathan / Alternatives économiques (2017) in Alternatives économiques (Quétigny), 373 (11/2017)
PermalinkAudiovisuel : ce que cache le match Drahi-Bolloré / Hervé Nathan / Alternatives économiques (2017) in Alternatives économiques (Quétigny), 373 (11/2017)
PermalinkLa BBC sauve sa redevance et son indépendance / Philippe Bernard / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22186 (14/05/2016)
PermalinkDe Blanche Neige à Black Panther : la saga Disney / Sylvie Brunel / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 317 (08/2019)
PermalinkDu bon usage des chiffres / Marthe-Aline Jutand / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1104 (01/06/2016)
PermalinkBurkini, histoire d'une manipulation / David Le Bailly / L'Obs (2016) in L'Obs (Paris), 2709 (06/10/2016)
PermalinkBurkini, histoire d'une manipulation / David Le Bailly / L'Obs (2016) in L'Obs (Paris), 2709 (06/10/2016)
PermalinkCes médias qui roulent pour Donald Trump / Scott Greer / Courrier international (2017) in Courrier international (Paris. 1990), 1378 (30/03/2017)
PermalinkCessons de faire la com de l'Etat islamique ! / Brendan O'Neill / Courrier international (12/02/2015) in Courrier international (Paris. 1990), 1267 (12/02/2015)
PermalinkComment les Français s'informent-ils ? / Grégory Derville / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 044 (09/2016)
PermalinkComment les images fabriquent l'opinion / Pascal Moliner / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 287 (12/2016)
PermalinkComment les images fabriquent l'opinion / Pascal Moliner / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 287 (12/2016)
PermalinkComment lutter contre la terreur ? / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22242 (19/07/2016)
PermalinkComment les médias ont traité Dieudonné / Angélique Adagio / Bayard Presse (03/2014) in Phosphore (Paris), 393 (03/2014)
PermalinkLa convergence télécoms-médias en accusation / Sandrine Cassini / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22102 (06/02/2016)
Permalink"Un fait divers est une construction médiatique" / Ivan Jablonka / L'Obs (2018) in L'Obs (Paris), 2780 (15/02/2018)
PermalinkLes Français veulent une information vérifiée / Aude Carasco / Bayard Presse (2017) in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 193 (03/2017)
Permalink"Ils nous prennent pour des gourdes !" / Sophie Grassin / L'Obs (2018) in L'Obs (Paris), 2784 (15/03/2018)
PermalinkInfo : l'overdose ? / Marie-Catherine Mérat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (07/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 250 (07/2013)
PermalinkJournalistes et experts / Marie-Françoise Chevallier-Le Guyader / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1104 (01/06/2016)
PermalinkMédias, crise de confiance / Aude Carasco / Bayard Presse (2019) in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 213 (03/2019)
PermalinkMédias, crise de confiance / Aude Carasco / Bayard Presse (2019) in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 213 (03/2019)
PermalinkLes médias, meilleurs alliés du populisme / Marcelle Padovani / L'Obs (2018) in L'Obs (Paris), 2809 (06/09/2018)
PermalinkMédias, miroir des sociétés / Isabelle Veyrat-Masson / Sophia Publications (2018) in L'Histoire (Paris. 1978), 447 (05/2018)
PermalinkLes médias ont-ils créé le phénomène Trump ? / Nicholas D. Kristof / Courrier international (2016) in Courrier international (Paris. 1990), 1327 (07/04/2016)
Permalink