
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'marketing sur Internet'




Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux / Odile Gnanaprégassame / Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) (2020)
![]()
Titre : Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux Auteurs : Odile Gnanaprégassame Editeur : Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2020 Format : Web Langues : Français Résumé : Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'alcool sur les réseaux sociaux pour cibler les jeunes : l'impact de cette publicité déguisée et l'influence de certains Youtubeurs, la question du respect de la législation. Catégories : Boisson alcoolisée Mots-clés : marketing sur Internet jeunesse Genre : Documentaire Type : document électronique ; documentaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/alcool-quand-la-publicite-brouille-les-pist [...] Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux [document électronique] / Odile Gnanaprégassame . - [S.l.] : Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2020 . - ; Web.
Langues : Français
Résumé : Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'alcool sur les réseaux sociaux pour cibler les jeunes : l'impact de cette publicité déguisée et l'influence de certains Youtubeurs, la question du respect de la législation. Catégories : Boisson alcoolisée Mots-clés : marketing sur Internet jeunesse Genre : Documentaire Type : document électronique ; documentaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/alcool-quand-la-publicite-brouille-les-pist [...] Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Pourquoi internet c'est gratuit ? Editeur : Radio Télévision Suisse (RTS), 2019 Importance : 1 vidéo : 3 min 28 s Format : Web Langues : Français Résumé : Explication animée sur les raisons de la gratuité d'Internet : le nombre de services gratuits sur Internet ; comment l'internaute devient un produit rentable pour les entreprises du Web grâce à ses données personnelles permettant les publicités ciblées ; la difficulté de naviguer anonymement sur le Net. Mots-clés : marketing sur Internet Genre : Vidéo Type : document électronique ; documentaire En ligne : https://www.rts.ch/play/tv/rts-decouverte/video/la-semaine-des-medias-2019-pourq [...] Pourquoi internet c'est gratuit ? [document électronique] . - [S.l.] : Radio Télévision Suisse (RTS), 2019 . - 1 vidéo : 3 min 28 s ; Web.
Langues : Français
Résumé : Explication animée sur les raisons de la gratuité d'Internet : le nombre de services gratuits sur Internet ; comment l'internaute devient un produit rentable pour les entreprises du Web grâce à ses données personnelles permettant les publicités ciblées ; la difficulté de naviguer anonymement sur le Net. Mots-clés : marketing sur Internet Genre : Vidéo Type : document électronique ; documentaire En ligne : https://www.rts.ch/play/tv/rts-decouverte/video/la-semaine-des-medias-2019-pourq [...] Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Youtubeuses et cosmétiques, fin de la lune de miel ? Auteurs : Ana Benabs Editeur : France 24, 2019 Format : Web Langues : Français Résumé : Le point sur la décision de l'influenceuse EnjoyPhoenix, youtubeuse beauté la plus suivie en France, de ne plus accepter les produits à tester que lui envoient les marques de cosmétiques, et sur les conséquences d'un tel choix sur la stratégie marketing et de communication du secteur de la beauté. Mots-clés : YouTube marketing sur Internet industrie cosmétique Genre : Documentaire Type : document électronique ; documentaire En ligne : https://www.france24.com/fr/20190109-youtube-enjoyphoenix-annonce-marques-cosmet [...] Youtubeuses et cosmétiques, fin de la lune de miel ? [document électronique] / Ana Benabs . - [S.l.] : France 24, 2019 . - ; Web.
Langues : Français
Résumé : Le point sur la décision de l'influenceuse EnjoyPhoenix, youtubeuse beauté la plus suivie en France, de ne plus accepter les produits à tester que lui envoient les marques de cosmétiques, et sur les conséquences d'un tel choix sur la stratégie marketing et de communication du secteur de la beauté. Mots-clés : YouTube marketing sur Internet industrie cosmétique Genre : Documentaire Type : document électronique ; documentaire En ligne : https://www.france24.com/fr/20190109-youtube-enjoyphoenix-annonce-marques-cosmet [...] Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Données personnelles : quand le numérique nous transforme en produit Editeur : Les clés du Numérique, 2019 Importance : 1 vidéo : 2 min 38 s Format : Web Langues : Français Résumé : Un exemple de la consultation d'un site internet gratuit démontre que les données personnelles des internautes sont vendues à des publicitaires : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Grâce aux cookies, une marque cherche à captiver un public en proposant des publicités ciblées. Si la loi européenne évolue pour protéger le client, l'empreinte numérique du consommateur reste toujours présente sur le Web et les réseaux sociaux. Mots-clés : identité numérique technique publicitaire marketing sur Internet Genre : Vidéo Type : document électronique ; documentaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=uCgzD_bb3qA&list=PL43OynbWaTMKMUZgng2LtvMKW3KRzZ [...] Données personnelles : quand le numérique nous transforme en produit [document électronique] . - [S.l.] : Les clés du Numérique, 2019 . - 1 vidéo : 2 min 38 s ; Web.
Langues : Français
Résumé : Un exemple de la consultation d'un site internet gratuit démontre que les données personnelles des internautes sont vendues à des publicitaires : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Grâce aux cookies, une marque cherche à captiver un public en proposant des publicités ciblées. Si la loi européenne évolue pour protéger le client, l'empreinte numérique du consommateur reste toujours présente sur le Web et les réseaux sociaux. Mots-clés : identité numérique technique publicitaire marketing sur Internet Genre : Vidéo Type : document électronique ; documentaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=uCgzD_bb3qA&list=PL43OynbWaTMKMUZgng2LtvMKW3KRzZ [...] Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Publicité ciblée en ligne : quels enjeux pour la protection des données personnelles ? / Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) (2020)
![]()
Titre : Publicité ciblée en ligne : quels enjeux pour la protection des données personnelles ? Editeur : Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), 2020 Format : Web Langues : Français Résumé : Le point sur le ciblage publicitaire sur internet et sur les défis qu'il pose en matière de protection des données personnelles : la collecte de données utilisées pour personnaliser la publicité en ligne ; l'exemple d'usages d'Internet générant des données, qui sont collectées par les traceurs (comme les cookies) ; l'absence de transparence de ces collectes ; l'évolution des techniques de profilage permises notamment par les enchères en temps réel ("real-time bidding" ou RTB) ; la question du type de données collectées sur chaque utilisateur ; les bannières demandant aux usagers leur consentement pour l'utilisation de traceurs ; les préconisations pour que la publicité ciblée puisse faire l'objet d'un choix individuel éclairé des internautes. Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet protection des données personnelles Genre : Documentaire Type : document électronique ; documentaire En ligne : https://www.cnil.fr/fr/publicite-ciblee-en-ligne-quels-enjeux-pour-la-protection [...] Publicité ciblée en ligne : quels enjeux pour la protection des données personnelles ? [document électronique] . - [S.l.] : Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), 2020 . - ; Web.
Langues : Français
Résumé : Le point sur le ciblage publicitaire sur internet et sur les défis qu'il pose en matière de protection des données personnelles : la collecte de données utilisées pour personnaliser la publicité en ligne ; l'exemple d'usages d'Internet générant des données, qui sont collectées par les traceurs (comme les cookies) ; l'absence de transparence de ces collectes ; l'évolution des techniques de profilage permises notamment par les enchères en temps réel ("real-time bidding" ou RTB) ; la question du type de données collectées sur chaque utilisateur ; les bannières demandant aux usagers leur consentement pour l'utilisation de traceurs ; les préconisations pour que la publicité ciblée puisse faire l'objet d'un choix individuel éclairé des internautes. Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet protection des données personnelles Genre : Documentaire Type : document électronique ; documentaire En ligne : https://www.cnil.fr/fr/publicite-ciblee-en-ligne-quels-enjeux-pour-la-protection [...] Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Vade retro Lil Nas X / Vincent Brunner / Topolino (2021) in Topo, 031 (09/2021)
PermalinkPermalinkUne petite histoire du cookie / Benjamin Poilvé / Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) (2020)
![]()
PermalinkPermalink