[article]
Titre : | Psychologie du développement : quoi de neuf depuis Piaget ? |
Auteurs : | Agnès Florin, Auteur |
Editeur : | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 |
Article en page(s) : | p.8-13 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues : | Français | in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016)
| |
Résumé : | Le point sur l'approfondissement des connaissances relatives à la psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent, remettant en question les étapes repérées par Jean Piaget. Apport de la neuropsychologie sur le processus du développement depuis la vie foetale : capacités perceptives et compétences cognitives, sociales et émotionnelles des bébés ; développement affectif et attachement ; développement cognitif et imagination. Encadrés : plasticité cérébrale des adolescents. Développement des théories de l'esprit, ou perception des idées d'autrui. |
Catégories : | Psychologie de l'adolescent Psychologie de l'enfant
|
Mots-clés : | développement psychique |
Genre : | Article de périodique |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
|  |