[article]
Titre : | L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement |
Auteurs : | Christine Leroy, Auteur |
Editeur : | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 |
Article en page(s) : | p.40-41 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues : | Français | in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016)
| |
Résumé : | Présentation de recherches en sciences de l'éducation sur l'efficacité dans l'enseignement : les caractéristiques d'un enseignant, d'une classe, d'un climat scolaire favorisant les apprentissages ; la part de ces différents paramètres dans la réussite des élèves ; les nouveaux modèles de recherche sur cette thématique. Encadré : le cadre méthodologique. |
Mots-clés : | résultat scolaire |
Genre : | Article de périodique |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
[article] L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.40-41. ISSN : 0996-6994 Bibliographie. Langues : Français in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016)
| |
Résumé : | Présentation de recherches en sciences de l'éducation sur l'efficacité dans l'enseignement : les caractéristiques d'un enseignant, d'une classe, d'un climat scolaire favorisant les apprentissages ; la part de ces différents paramètres dans la réussite des élèves ; les nouveaux modèles de recherche sur cette thématique. Encadré : le cadre méthodologique. |
Mots-clés : | résultat scolaire |
Genre : | Article de périodique |
Type : | texte imprimé ; documentaire | |  |