Titre : | Apprendre à tomber | Auteurs : | Mikaël Ross, Auteur | Editeur : | Paris : Sarbacane, 2019 | Importance : | 128 p. | Note générale : | L'auteur a vécu à Neuerkerode en Allemagne, un village dont la population est majoritairement composé de personnes avec un handicap mental afin d'écrire cette BD. Sélection Prix lycéen de la BD de Colomiers 2020-2021 | Langues : | Français | | | Résumé : | Parce que sa mère est victime d'un accident, Noël voit sa vie bien organisée voler en éclats. Il est bientôt envoyé dans un établissement spécial, pour "les gens comme lui". C'est la première fois de sa vie que Noël vit seul. C'est aussi la première fois qu'il doit composer avec autant d'autres personnes. A qui peut-il faire confiance ? Qui peut-il aimer ? Et lui, qui va l'aimer ? | Mots-clés : | handicap mental communauté de vie vie quotidienne Allemangne | Index. décimale : | BD Bandes dessinées | Type : | texte imprimé ; fiction | Thème de fiction : | Vie quotidienne | Genre : | Bande dessinée | Discipline : | Littérature |
Apprendre à tomber [texte imprimé] / Mikaël Ross, Auteur . - Paris : Sarbacane, 2019 . - 128 p. ISBN : 978-2-37731-304-4 : 22.50€ L'auteur a vécu à Neuerkerode en Allemagne, un village dont la population est majoritairement composé de personnes avec un handicap mental afin d'écrire cette BD. Sélection Prix lycéen de la BD de Colomiers 2020-2021 Langues : Français | | Résumé : | Parce que sa mère est victime d'un accident, Noël voit sa vie bien organisée voler en éclats. Il est bientôt envoyé dans un établissement spécial, pour "les gens comme lui". C'est la première fois de sa vie que Noël vit seul. C'est aussi la première fois qu'il doit composer avec autant d'autres personnes. A qui peut-il faire confiance ? Qui peut-il aimer ? Et lui, qui va l'aimer ? | Mots-clés : | handicap mental communauté de vie vie quotidienne Allemangne | Index. décimale : | BD Bandes dessinées | Type : | texte imprimé ; fiction | Thème de fiction : | Vie quotidienne | Genre : | Bande dessinée | Discipline : | Littérature |
|  |