A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Grégoire |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'intelligence... plus intelligible / Jacques Grégoire / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016)
[article]
Titre : L'intelligence... plus intelligible Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2016 Article en page(s) : p.22-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016)Résumé : Le point sur les travaux de psychologues contemporains consacrés à l'évaluation de l'intelligence : sa structure et sa mesure. Modèles d'organisation de l'intelligence et outils de mesure : tests d'intelligence, et imagerie cérébrale. Impact des facteurs génétiques et environnementaux sur la stabilité de l'intelligence au long de la vie et sur l'augmentation du niveau intellectuel moyen, observé par le psychologue James Flynn. Catégories : Test d'intelligence Mots-clés : intelligence Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'intelligence... plus intelligible [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2016 . - p.22-23.
Bibliographie.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016)
Résumé : Le point sur les travaux de psychologues contemporains consacrés à l'évaluation de l'intelligence : sa structure et sa mesure. Modèles d'organisation de l'intelligence et outils de mesure : tests d'intelligence, et imagerie cérébrale. Impact des facteurs génétiques et environnementaux sur la stabilité de l'intelligence au long de la vie et sur l'augmentation du niveau intellectuel moyen, observé par le psychologue James Flynn. Catégories : Test d'intelligence Mots-clés : intelligence Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire / Jacques Grégoire / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2010) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 020 (09/2010)
[article]
Titre : Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2010 Article en page(s) : p.52-53 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 020 (09/2010)Résumé : Présentation en 2010, des troubles de l'apprentissage qui recouvrent les troubles du langage et tous les troubles liés aux apprentissages scolaires (dyslexie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie et troubles de l'attention) : bilan critique des recherches neurocognitives sur l'origine de ces troubles. Statistique de la fréquence des troubles de l'apprentissage et indication des méthodes de rééducation. Catégories : Échec scolaire
NeuropsychologieMots-clés : trouble de l'apprentissage trouble du développement rééducation fonctionnelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2010 . - p.52-53.
Bibliographie.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 020 (09/2010)
Résumé : Présentation en 2010, des troubles de l'apprentissage qui recouvrent les troubles du langage et tous les troubles liés aux apprentissages scolaires (dyslexie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie et troubles de l'attention) : bilan critique des recherches neurocognitives sur l'origine de ces troubles. Statistique de la fréquence des troubles de l'apprentissage et indication des méthodes de rééducation. Catégories : Échec scolaire
NeuropsychologieMots-clés : trouble de l'apprentissage trouble du développement rééducation fonctionnelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique