A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Mazeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur



"Dys" : du diagnostic à la prise en charge / Michèle Mazeau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016)
[article]
Titre : "Dys" : du diagnostic à la prise en charge Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2016 Article en page(s) : p.54-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016)Résumé : Le point sur les connaissances relatives aux maladies présentant des troubles du développement neurocognitif de l'enfant, appelées "dys", afin d'en améliorer le diagnostic et la prise en charge. Détection de troubles des apprentissages en lien avec des dysfonctionnements de réseaux de neurones. Liste des pathologies "dys". Complexité de la stratégie de repérage et de diagnostic des pathologies, et de la prise en charge des enfants atteints de troubles du comportement. Catégories : Dyslexie Mots-clés : dyscalculie dysgraphie dyspraxie dysorthographie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] "Dys" : du diagnostic à la prise en charge [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2016 . - p.54-55.
Bibliographie.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016)
Résumé : Le point sur les connaissances relatives aux maladies présentant des troubles du développement neurocognitif de l'enfant, appelées "dys", afin d'en améliorer le diagnostic et la prise en charge. Détection de troubles des apprentissages en lien avec des dysfonctionnements de réseaux de neurones. Liste des pathologies "dys". Complexité de la stratégie de repérage et de diagnostic des pathologies, et de la prise en charge des enfants atteints de troubles du comportement. Catégories : Dyslexie Mots-clés : dyscalculie dysgraphie dyspraxie dysorthographie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Les dyslexies / Michèle Mazeau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
[article]
Titre : Les dyslexies Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article en page(s) : p.18-23 Note générale : Lexique. Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)Résumé : Présentation en 2019 des dyslexies ou troubles de l'acquisition du langage écrit : leur définition, leur prévalence ; leur diagnostic ; les recherches récentes sur les types de dyslexies et sur les mécanismes cérébraux associés ; les rééducations et les adaptations scolaires nécessaires ; les parcours professionnels et les conditions de vie des jeunes atteints de dyslexie. Encadrés : les stratégies cérébrales permettant la lecture ; un exemple de texte adapté ; des exemples de productions écrites représentatives de types différents de dyslexies. Catégories : Dyslexie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les dyslexies [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.18-23.
Lexique.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)
Résumé : Présentation en 2019 des dyslexies ou troubles de l'acquisition du langage écrit : leur définition, leur prévalence ; leur diagnostic ; les recherches récentes sur les types de dyslexies et sur les mécanismes cérébraux associés ; les rééducations et les adaptations scolaires nécessaires ; les parcours professionnels et les conditions de vie des jeunes atteints de dyslexie. Encadrés : les stratégies cérébrales permettant la lecture ; un exemple de texte adapté ; des exemples de productions écrites représentatives de types différents de dyslexies. Catégories : Dyslexie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique