A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
![]() Droit commercialVoir aussi |



CODE DE LA CONSOMMATION / DALLOZ (1997)
Titre : CODE DE LA CONSOMMATION Editeur : DALLOZ, 1997 Importance : 1184 P + ADDENDUM : 87 P Note générale : INV 8162 Langues : Français Résumé : EXTRAIT DU SOMMAIRE : * PARTIE LEGISLATIVE : INFORMATION DU CONSOMMATEUR, CLAUSES ABUSIVES, GARANTIES, SECURITE DES PRODUITS, CREDIT, SURENDETTEMENT, ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS. * PARTIE REGLEMENTAIRE : DECRETS D'APPLICATION. * ANNEXES : DROIT INTERNATIONAL ET EUROPEEN, COMPETENCE ET PROCEDURE, RECOMMANDATIONS DE LA COMMISSION DES CLAUSES ABUSIVES. * APPENDICE : 67 RUBRIQUES DE TEXTES DE PROTECTION DU CONSOMMATEUR. Catégories : Droit commercial Mots-clés : organisation de consommateurs consommation : économie Index. décimale : 347 Droit civil. Droit des personnes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Niveau : BTS/LYC/STT CODE DE LA CONSOMMATION [texte imprimé] . - [S.l.] : DALLOZ, 1997 . - 1184 P + ADDENDUM : 87 P.
ISBN : 978-2-247-02673-9 : 228,00
INV 8162
Langues : Français
Résumé : EXTRAIT DU SOMMAIRE : * PARTIE LEGISLATIVE : INFORMATION DU CONSOMMATEUR, CLAUSES ABUSIVES, GARANTIES, SECURITE DES PRODUITS, CREDIT, SURENDETTEMENT, ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS. * PARTIE REGLEMENTAIRE : DECRETS D'APPLICATION. * ANNEXES : DROIT INTERNATIONAL ET EUROPEEN, COMPETENCE ET PROCEDURE, RECOMMANDATIONS DE LA COMMISSION DES CLAUSES ABUSIVES. * APPENDICE : 67 RUBRIQUES DE TEXTES DE PROTECTION DU CONSOMMATEUR. Catégories : Droit commercial Mots-clés : organisation de consommateurs consommation : économie Index. décimale : 347 Droit civil. Droit des personnes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Niveau : BTS/LYC/STT Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 347DAL Livre Espace Documentaire Documentaires 5974 Disponible La crise vue par les socioéconomistes / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2009) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 016 (09/2009)
[article]
Titre : La crise vue par les socioéconomistes Auteurs : Xavier Molénat, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2009 Article en page(s) : p.8-10 Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 016 (09/2009)Résumé : Etude comparée, en 2009, par les socioéconomistes, de la crise de 1929 et de la crise financière de 2007-2008, à travers l'analyse critique des innovations financières, du rôle des Etats et de la gouvernance des entreprises des économies capitalistes : évolution des pratiques informelles de crédit en France et du droit d'entreprendre en Chine depuis les années 1970. Catégories : Chine
Droit commercial
Économie de marchéMots-clés : étude critique crise financière crédit France Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La crise vue par les socioéconomistes [texte imprimé] / Xavier Molénat, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2009 . - p.8-10.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 016 (09/2009)
Résumé : Etude comparée, en 2009, par les socioéconomistes, de la crise de 1929 et de la crise financière de 2007-2008, à travers l'analyse critique des innovations financières, du rôle des Etats et de la gouvernance des entreprises des économies capitalistes : évolution des pratiques informelles de crédit en France et du droit d'entreprendre en Chine depuis les années 1970. Catégories : Chine
Droit commercial
Économie de marchéMots-clés : étude critique crise financière crédit France Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Management des organisations touristiques : 1ère et 2ème années / Monereau Michel / Bréal (2002)
Titre : Management des organisations touristiques : 1ère et 2ème années Auteurs : Monereau Michel, Auteur Editeur : Bréal, 2002 Collection : BTS Animation et Gestion Touristiques Locales Formations supérieures Importance : 254 p. ; 27 cm. Note générale : Offert par éditeur Langues : Français Résumé : Manuel outil de réflexion et d'entraînement à l'épreuve d'économie, de droit et de management appliqués au tourisme.parties et chapitres principaux : I) L'organisation touristique, une structure en situation d'agir -un groupement humain -une entitée structurée -une culture -un acteur dans l'environnement. II) L'organisation touristique et le management de l'information -l'organisation touristique et l'information -l'information stratégique : la notion de stratégie -l'analyse de la dynamique concurrentielle -la mercatique et la gestion commerciale -la gestion comptable et financière -la gestion des ressources humaines. III) L'organisation touristique, une structure en action -la prise de décision -les choix stratégiques -les choix opérationnels dans le domaine des ressources humaines -dans la production -dans la mercatique -dans le domaine comptable et financier. IV) L'organisation touristique, une structure vivante -les étapes de la vie de l'organisation touristique. Catégories : Commercialisation
Droit commercial
TourismeMots-clés : enseignement économique métier : tourisme et loisirs mercatique gestion des ressources humaines Index. décimale : 373 Pédagogie par discipline Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Manuel scolaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Discipline : Hôtellerie - Restauration - Tourisme Management des organisations touristiques : 1ère et 2ème années [texte imprimé] / Monereau Michel, Auteur . - [S.l.] : Bréal, 2002 . - 254 p. ; 27 cm.. - (BTS Animation et Gestion Touristiques Locales Formations supérieures) .
ISBN : 978-2-84291-902-3
Offert par éditeur
Langues : Français
Résumé : Manuel outil de réflexion et d'entraînement à l'épreuve d'économie, de droit et de management appliqués au tourisme.parties et chapitres principaux : I) L'organisation touristique, une structure en situation d'agir -un groupement humain -une entitée structurée -une culture -un acteur dans l'environnement. II) L'organisation touristique et le management de l'information -l'organisation touristique et l'information -l'information stratégique : la notion de stratégie -l'analyse de la dynamique concurrentielle -la mercatique et la gestion commerciale -la gestion comptable et financière -la gestion des ressources humaines. III) L'organisation touristique, une structure en action -la prise de décision -les choix stratégiques -les choix opérationnels dans le domaine des ressources humaines -dans la production -dans la mercatique -dans le domaine comptable et financier. IV) L'organisation touristique, une structure vivante -les étapes de la vie de l'organisation touristique. Catégories : Commercialisation
Droit commercial
TourismeMots-clés : enseignement économique métier : tourisme et loisirs mercatique gestion des ressources humaines Index. décimale : 373 Pédagogie par discipline Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Manuel scolaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Discipline : Hôtellerie - Restauration - Tourisme Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 373 AGT m Livre Espace Documentaire Manuels scolaires 10609 Disponible Des règles pour l'e-commerce / Charles de Laubier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23068 (12/03/2019)
[article]
Titre : Des règles pour l'e-commerce Auteurs : Charles de Laubier, Auteur ; Simon Leplâtre, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23068 (12/03/2019)Résumé : Dossier consacré au commerce électronique ou e-commerce et à sa réglementation. Le point sur l’essor de l’e-commerce et ses conséquences en l’absence de règles internationales : l’impact sur les enseignes physiques, les enjeux de sécurité des consommateurs, l’optimisation fiscale pour échapper à l’impôt, le projet d’élaboration d’un cadre juridique mondial par l’OMC et l’OCDE. Entretien avec le sociologue Vincent Chabault sur l’avenir du commerce physique, les leviers d’action pour réguler l’e-commerce (fiscalité, emploi, environnement), l’émergence d’une nouvelle culture d’achat. Le point sur la loi spécifique appliquée en Chine concernant l’e-commerce. Infographie : évolution du marché mondial de l’e-commerce entre 2013 et 2019 ; répartition du marché selon le type de transactions ; croissance du marché mondial ; évolution du chiffre d’affaires d’Amazon et d’Alibaba entre 2013 et 2018 ; évolution des accords de libre-échange liés au e-commerce entre 2000 et 2015. Catégories : Commerce électronique
Droit commercialType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Des règles pour l'e-commerce [texte imprimé] / Charles de Laubier, Auteur ; Simon Leplâtre, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2019 . - p.20-21.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23068 (12/03/2019)
Résumé : Dossier consacré au commerce électronique ou e-commerce et à sa réglementation. Le point sur l’essor de l’e-commerce et ses conséquences en l’absence de règles internationales : l’impact sur les enseignes physiques, les enjeux de sécurité des consommateurs, l’optimisation fiscale pour échapper à l’impôt, le projet d’élaboration d’un cadre juridique mondial par l’OMC et l’OCDE. Entretien avec le sociologue Vincent Chabault sur l’avenir du commerce physique, les leviers d’action pour réguler l’e-commerce (fiscalité, emploi, environnement), l’émergence d’une nouvelle culture d’achat. Le point sur la loi spécifique appliquée en Chine concernant l’e-commerce. Infographie : évolution du marché mondial de l’e-commerce entre 2013 et 2019 ; répartition du marché selon le type de transactions ; croissance du marché mondial ; évolution du chiffre d’affaires d’Amazon et d’Alibaba entre 2013 et 2018 ; évolution des accords de libre-échange liés au e-commerce entre 2000 et 2015. Catégories : Commerce électronique
Droit commercialType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique SOCIETES COMMERCIALES 2004 : DROIT DES AFFAIRES / BARTHELEMY MERCADAL / ED. FRANCIS LEFEBVRE (2003)
Titre : SOCIETES COMMERCIALES 2004 : DROIT DES AFFAIRES Auteurs : BARTHELEMY MERCADAL ; PHILIPPE JANIN ; ANNE CHARVERIAT Editeur : ED. FRANCIS LEFEBVRE, 2003 Collection : Mémento pratique Francis Lefebvre Importance : 1466 P. Note générale : INV. 10179 Langues : Français Résumé : PLAN GENERAL : INTRODUCTION *I NOTIONS FONDAMENTALES SUR LES SOCIETES*II REGLES PROPRES A CHAQUE TYPE DE SOCIETE (EN NOM COLLECTIF - EN COMMANDITESIMPLE - A RESPONSABILITE LIMITEE - ANONYME - EN COMMANDITE PARACTIONS - PAR ACTIONS SIMPLIFIEE - REGIME DES VALEURS MOBILIERES) *III REGLES COMMUNES AUX DIFFERENTS TYPES DE SOCIETES *III SOCIETES ET GROUPEMENTS PARTICULIERS (EN PARTICIPATION - CREEE DE FAIT - GROUPEMENT D'INTERET ECONOMIQUE) *TABLE ALPHA BETIQUE *SOMMAIRE ANALYTIQUE. Catégories : Droit commercial Mots-clés : droit privé gestion de l'entreprise Index. décimale : 347 Droit civil. Droit des personnes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Document juridique Niveau : BTS/SC ECO ET SOC/LYC/STT SOCIETES COMMERCIALES 2004 : DROIT DES AFFAIRES [texte imprimé] / BARTHELEMY MERCADAL ; PHILIPPE JANIN ; ANNE CHARVERIAT . - [S.l.] : ED. FRANCIS LEFEBVRE, 2003 . - 1466 P.. - (Mémento pratique Francis Lefebvre) .
ISBN : 978-2-85115-523-8
INV. 10179
Langues : Français
Résumé : PLAN GENERAL : INTRODUCTION *I NOTIONS FONDAMENTALES SUR LES SOCIETES*II REGLES PROPRES A CHAQUE TYPE DE SOCIETE (EN NOM COLLECTIF - EN COMMANDITESIMPLE - A RESPONSABILITE LIMITEE - ANONYME - EN COMMANDITE PARACTIONS - PAR ACTIONS SIMPLIFIEE - REGIME DES VALEURS MOBILIERES) *III REGLES COMMUNES AUX DIFFERENTS TYPES DE SOCIETES *III SOCIETES ET GROUPEMENTS PARTICULIERS (EN PARTICIPATION - CREEE DE FAIT - GROUPEMENT D'INTERET ECONOMIQUE) *TABLE ALPHA BETIQUE *SOMMAIRE ANALYTIQUE. Catégories : Droit commercial Mots-clés : droit privé gestion de l'entreprise Index. décimale : 347 Droit civil. Droit des personnes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Document juridique Niveau : BTS/SC ECO ET SOC/LYC/STT Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 347.72DRO04 Livre Espace Documentaire Documentaires 9395 Disponible Umsatz und Moral / Nils Klawitter / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (Deutsche Ausg.), 790 (07/03/2019)
Permalink