Titre : | Eduquer le citoyen | Auteurs : | Patrice Canivez, Auteur | Mention d'édition : | 1e | Editeur : | Paris Cedex 06 : Hatier, 1990 | Collection : | PHILOSOPHER AU PRESENT | Importance : | 227 p. | Note générale : | 6841 | Langues : | Français | | | Résumé : | Eduquer le citoyen est constitutif de l'idée même de République. La participation effective de tous à la discussion publique, la volonté partagée de résoudre pacifiquement les conflits, la possibilité pour chacun de se cultiver, c'est à dire de s'humaniser véritablement sont en effet indissociables d'une conception authentiquement démocratique de l'éducation. S'interrogeant sur la pertinence et la légitimité d'un tel projet éducatif, l'auteur montre le caractère central et décisif de cette question soulevée par la philosophie politique contemporaine. | Mots-clés : | morale droits civiques éducation | Index. décimale : | 130.5 Philosophie politique | Type : | texte imprimé ; documentaire | Genre : | Essai, réflexion | Discipline : | Philosophie |
Eduquer le citoyen [texte imprimé] / Patrice Canivez, Auteur . - 1e . - Paris Cedex 06 : Hatier, 1990 . - 227 p.. - ( PHILOSOPHER AU PRESENT) . ISBN : 978-2-218-02457-3 6841 Langues : Français | | Résumé : | Eduquer le citoyen est constitutif de l'idée même de République. La participation effective de tous à la discussion publique, la volonté partagée de résoudre pacifiquement les conflits, la possibilité pour chacun de se cultiver, c'est à dire de s'humaniser véritablement sont en effet indissociables d'une conception authentiquement démocratique de l'éducation. S'interrogeant sur la pertinence et la légitimité d'un tel projet éducatif, l'auteur montre le caractère central et décisif de cette question soulevée par la philosophie politique contemporaine. | Mots-clés : | morale droits civiques éducation | Index. décimale : | 130.5 Philosophie politique | Type : | texte imprimé ; documentaire | Genre : | Essai, réflexion | Discipline : | Philosophie |
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