A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dysorthographie'




"Cher.es ami.es" : le point médian complique-t-il la lecture ? / Paulina Jonquères d'Oriola / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021)
[article]
Titre : "Cher.es ami.es" : le point médian complique-t-il la lecture ? Auteurs : Paulina Jonquères d'Oriola, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article en page(s) : p.41 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)Résumé : Présentation de la controverse relative à l'usage de l'écriture inclusive par les personnes souffrant d'un trouble dys relatif au langage : le caractère idéologique de ce débat ; les arguments d'ordre linguistique. Mots-clés : écriture inclusive dysorthographie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] "Cher.es ami.es" : le point médian complique-t-il la lecture ? [texte imprimé] / Paulina Jonquères d'Oriola, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.41.
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)
Résumé : Présentation de la controverse relative à l'usage de l'écriture inclusive par les personnes souffrant d'un trouble dys relatif au langage : le caractère idéologique de ce débat ; les arguments d'ordre linguistique. Mots-clés : écriture inclusive dysorthographie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse "Dys" : du diagnostic à la prise en charge / Michèle Mazeau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016)
[article]
Titre : "Dys" : du diagnostic à la prise en charge Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2016 Article en page(s) : p.54-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016)Résumé : Le point sur les connaissances relatives aux maladies présentant des troubles du développement neurocognitif de l'enfant, appelées "dys", afin d'en améliorer le diagnostic et la prise en charge. Détection de troubles des apprentissages en lien avec des dysfonctionnements de réseaux de neurones. Liste des pathologies "dys". Complexité de la stratégie de repérage et de diagnostic des pathologies, et de la prise en charge des enfants atteints de troubles du comportement. Catégories : Dyslexie Mots-clés : dyscalculie dysgraphie dyspraxie dysorthographie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] "Dys" : du diagnostic à la prise en charge [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2016 . - p.54-55.
Bibliographie.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016)
Résumé : Le point sur les connaissances relatives aux maladies présentant des troubles du développement neurocognitif de l'enfant, appelées "dys", afin d'en améliorer le diagnostic et la prise en charge. Détection de troubles des apprentissages en lien avec des dysfonctionnements de réseaux de neurones. Liste des pathologies "dys". Complexité de la stratégie de repérage et de diagnostic des pathologies, et de la prise en charge des enfants atteints de troubles du comportement. Catégories : Dyslexie Mots-clés : dyscalculie dysgraphie dyspraxie dysorthographie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique