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12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'industrie cosmétique'




Les cosmétiques, l'autre visage du "made in Japan" / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23096 (13/04/2019)
[article]
Titre : Les cosmétiques, l'autre visage du "made in Japan" Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article en page(s) : p.18 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23096 (13/04/2019)Résumé : Reportage consacré à l'industrie du cosmétique et de l'hygiène, au Japon : l'essor du marché japonais et son attractivité pour les consommateurs asiatiques, et notamment chinois ; l'impact sur les fabricants occidentaux ; les investissements des leaders japonais au Japon ; le rôle de l'e-commerce dans la progression des ventes. Catégories : Japon Mots-clés : industrie cosmétique marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les cosmétiques, l'autre visage du "made in Japan" [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2019 . - p.18.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23096 (13/04/2019)
Résumé : Reportage consacré à l'industrie du cosmétique et de l'hygiène, au Japon : l'essor du marché japonais et son attractivité pour les consommateurs asiatiques, et notamment chinois ; l'impact sur les fabricants occidentaux ; les investissements des leaders japonais au Japon ; le rôle de l'e-commerce dans la progression des ventes. Catégories : Japon Mots-clés : industrie cosmétique marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Laëtitia Van de Walle, pionnière de la cosmétique slow / Anne Daubrée / Humensis (2020) in Pour l'éco, 026 (12/2020)
[article]
Titre : Laëtitia Van de Walle, pionnière de la cosmétique slow Auteurs : Anne Daubrée, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article en page(s) : p.47 Langues : Français
in Pour l'éco > 026 (12/2020)Résumé : Portrait de Laëtitia Van de Walle, fondatrice de l'entreprise Lamazuna, spécialisée dans les produits d'hygiène naturels et sans déchet : la création et le démarrage de son entreprise ; le choix d'avoir le moins d'impact environnemental possible ; le lancement de ses produits dans la grande distribution ; sa place sur le marché de la cosmétique durable ; ses perspectives d'évolution. Encadré : son utilisation d'Instagram et du site oui SNCF pour ses déplacements. Mots-clés : chef d'entreprise industrie cosmétique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Laëtitia Van de Walle, pionnière de la cosmétique slow [texte imprimé] / Anne Daubrée, Auteur . - [S.l.] : Humensis, 2020 . - p.47.
Langues : Français
in Pour l'éco > 026 (12/2020)
Résumé : Portrait de Laëtitia Van de Walle, fondatrice de l'entreprise Lamazuna, spécialisée dans les produits d'hygiène naturels et sans déchet : la création et le démarrage de son entreprise ; le choix d'avoir le moins d'impact environnemental possible ; le lancement de ses produits dans la grande distribution ; sa place sur le marché de la cosmétique durable ; ses perspectives d'évolution. Encadré : son utilisation d'Instagram et du site oui SNCF pour ses déplacements. Mots-clés : chef d'entreprise industrie cosmétique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Le marché de la beauté fait grise mine / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23813 (31/07/2021)
[article]
Titre : Le marché de la beauté fait grise mine Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article en page(s) : p.12 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23813 (31/07/2021)Résumé : Dossier consacré à l'impact de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 sur les secteurs de la beauté et du luxe. La stratégie de l'industrie des cosmétiques et de la parfumerie pour faire face à la chute des ventes induite par une baisse de fréquentation des enseignes, la révolution numérique et la demande de produits naturels. La reprise du secteur du luxe, favorisée notamment par un emballement des ventes aux Etats-Unis et en Asie. Mots-clés : industrie cosmétique industrie de luxe pandémie de Covid-19 conjoncture économique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Le marché de la beauté fait grise mine [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2021 . - p.12.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23813 (31/07/2021)
Résumé : Dossier consacré à l'impact de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 sur les secteurs de la beauté et du luxe. La stratégie de l'industrie des cosmétiques et de la parfumerie pour faire face à la chute des ventes induite par une baisse de fréquentation des enseignes, la révolution numérique et la demande de produits naturels. La reprise du secteur du luxe, favorisée notamment par un emballement des ventes aux Etats-Unis et en Asie. Mots-clés : industrie cosmétique industrie de luxe pandémie de Covid-19 conjoncture économique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique L'Oréal : les secrets de sa formule magique / François Miguet / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021)
[article]
Titre : L'Oréal : les secrets de sa formule magique Auteurs : François Miguet, Auteur ; Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article en page(s) : p.40-55 Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 357 (06/2021)Résumé : Dossier consacré au groupe industriel français spécialisé dans les produits cosmétiques, L'Oréal. L'arrivée d'un nouveau P-DG, Nicolas Hieronimus ; les bons chiffres de L'Oréal ; la stratégie commerciale de l'entreprise depuis les années 2000, avec l'accroissement du e-commerce et l'ouverture à l'international ; les prochains axes de développement de L'Oréal. Le changement de stratégie marketing et le développement de la "clean beauty", basée sur la chimie écologique pour réduire l'impact des produits cosmétiques sur l'environnement ; l'importance de la recherche et l'organisation de la R&D dans le groupe ; la dépose de brevets ; la stratégie de développement d'une molécule ; la recherche de nouveaux ingrédients et l'invention de nouvelles formules pour des produits plus écologiques ; la communication de l'entreprise autour de la "clean beauty". La place du groupe L'Oréal en pharmacie en France et à l'étranger ; la variété de ses gammes de produits et de ses marques ; la stratégie marketing des produits dermocosmétiques vendus en pharmacie ; la caution des professionnels de santé ; la vente en ligne des produits dermocosmétiques. Présentation de l'école L'Oréal ; la formation et la promotion interne ; les conditions de travail chez L'Oréal. L'adaptation de la production et de la logistique aux demandes du e-commerce mondialisé ; la part croissante du e-commerce dans les ventes de L'Oréal ; l'anticipation de la production pour pallier les pics de demandes et aux contraintes de livraison ; la formation des commerciaux et des formateurs pour le e-commerce. Encadrés : évolution du cours de l'action L'Oréal entre 2010 et 2021 ; repères chiffrés ; la préparation d'un nouveau produit solaire ; le rouge à lèvres à fabriquer soi-même ; les principaux produits vendus en pharmacie ; la répartition des gammes de produits dans le chiffre d'affaires de L'Oréal et leur rentabilité ; portrait de trois jeunes cadres supérieurs ; chronologie des P-DG de L'Oréal ; un exemple d'anticipation de fabrication de produits. Mots-clés : produit cosmétique industrie cosmétique produit d'hygiène corporelle mercatique marché sectoriel vente en ligne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] L'Oréal : les secrets de sa formule magique [texte imprimé] / François Miguet, Auteur ; Sophie Lécluse, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2021 . - p.40-55.
Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 357 (06/2021)
Résumé : Dossier consacré au groupe industriel français spécialisé dans les produits cosmétiques, L'Oréal. L'arrivée d'un nouveau P-DG, Nicolas Hieronimus ; les bons chiffres de L'Oréal ; la stratégie commerciale de l'entreprise depuis les années 2000, avec l'accroissement du e-commerce et l'ouverture à l'international ; les prochains axes de développement de L'Oréal. Le changement de stratégie marketing et le développement de la "clean beauty", basée sur la chimie écologique pour réduire l'impact des produits cosmétiques sur l'environnement ; l'importance de la recherche et l'organisation de la R&D dans le groupe ; la dépose de brevets ; la stratégie de développement d'une molécule ; la recherche de nouveaux ingrédients et l'invention de nouvelles formules pour des produits plus écologiques ; la communication de l'entreprise autour de la "clean beauty". La place du groupe L'Oréal en pharmacie en France et à l'étranger ; la variété de ses gammes de produits et de ses marques ; la stratégie marketing des produits dermocosmétiques vendus en pharmacie ; la caution des professionnels de santé ; la vente en ligne des produits dermocosmétiques. Présentation de l'école L'Oréal ; la formation et la promotion interne ; les conditions de travail chez L'Oréal. L'adaptation de la production et de la logistique aux demandes du e-commerce mondialisé ; la part croissante du e-commerce dans les ventes de L'Oréal ; l'anticipation de la production pour pallier les pics de demandes et aux contraintes de livraison ; la formation des commerciaux et des formateurs pour le e-commerce. Encadrés : évolution du cours de l'action L'Oréal entre 2010 et 2021 ; repères chiffrés ; la préparation d'un nouveau produit solaire ; le rouge à lèvres à fabriquer soi-même ; les principaux produits vendus en pharmacie ; la répartition des gammes de produits dans le chiffre d'affaires de L'Oréal et leur rentabilité ; portrait de trois jeunes cadres supérieurs ; chronologie des P-DG de L'Oréal ; un exemple d'anticipation de fabrication de produits. Mots-clés : produit cosmétique industrie cosmétique produit d'hygiène corporelle mercatique marché sectoriel vente en ligne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Unheimlich schön / Ann-Kathrin Nezik / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (Deutsche Ausg.), 766 (22/02/2018)
[article]
Titre : Unheimlich schön Auteurs : Ann-Kathrin Nezik, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2018 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Allemand
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 766 (22/02/2018)Résumé : Le point sur l'influence d'Internet et des vidéos de youtubeuses, comme les tutoriels de maquillage, sur les jeunes filles et même les femmes, et sur les retombées de ce phénomène pour l'industrie cosmétique. Catégories : Allemagne
Comportement socialMots-clés : beauté Youtube industrie cosmétique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Unheimlich schön [texte imprimé] / Ann-Kathrin Nezik, Auteur . - [S.l.] : Société maubeugeoise d'édition, 2018 . - p.22-23.
Langues : Allemand
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 766 (22/02/2018)
Résumé : Le point sur l'influence d'Internet et des vidéos de youtubeuses, comme les tutoriels de maquillage, sur les jeunes filles et même les femmes, et sur les retombées de ce phénomène pour l'industrie cosmétique. Catégories : Allemagne
Comportement socialMots-clés : beauté Youtube industrie cosmétique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Zones d'ombre sur le marché des crèmes solaires / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23173 (13/07/2019)
PermalinkLa beauté sans l'hypermarché / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2018) in Le Monde (Paris. 1944), 22859 (11/07/2018)
PermalinkEn Chine, l'activité de l'Oréal n'est pas du tout à zéro / Jean-Paul Agon / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23377 (07/03/2020)
PermalinkUne dose de beauté, trois doses de digital, la nouvelle formule de L'Oréal / Sophie Lécluse / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 330 (03/2019)
PermalinkLes maths, nouvelle équation de la beauté / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23063 (06/03/2019)
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