A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'produit biologique'




Alimentation : la grande bascule vers le bio de l'agriculture française / Laurence Girard / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23140 (05/06/2019)
[article]
Titre : Alimentation : la grande bascule vers le bio de l'agriculture française Auteurs : Laurence Girard, Auteur ; Marianne Boyer, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23140 (05/06/2019)Résumé : Dossier consacré à l'agriculture biologique en France. La conversion des exploitations agricoles conventionnelles vers le bio, les témoignages d'un agriculteur et d'un éleveur ayant opté pour le bio, la présentation des statistiques de l'Agence Bio sur les conversions à l'agriculture biologique, les difficultés liées à la transition entre agriculture traditionnelle et bio, le rappel de l'objectif de 15 % de surface agricole bio fixé dans la loi Alimentation, le marché des produits bio. Le point sur la part de la grande distribution sur le marché de l'alimentation bio : l'offre des grandes enseignes, la position des industriels de l'alimentation, la présentation du circuit court spécialisé dans le bio. L'analyse du marché des cosmétiques bio. Le point sur les difficultés liées à l'industrialisation de la production des produits bio. Infographie. Mots-clés : agriculture biologique produit biologique marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation : la grande bascule vers le bio de l'agriculture française [texte imprimé] / Laurence Girard, Auteur ; Marianne Boyer, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2019 . - p.14-15.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23140 (05/06/2019)
Résumé : Dossier consacré à l'agriculture biologique en France. La conversion des exploitations agricoles conventionnelles vers le bio, les témoignages d'un agriculteur et d'un éleveur ayant opté pour le bio, la présentation des statistiques de l'Agence Bio sur les conversions à l'agriculture biologique, les difficultés liées à la transition entre agriculture traditionnelle et bio, le rappel de l'objectif de 15 % de surface agricole bio fixé dans la loi Alimentation, le marché des produits bio. Le point sur la part de la grande distribution sur le marché de l'alimentation bio : l'offre des grandes enseignes, la position des industriels de l'alimentation, la présentation du circuit court spécialisé dans le bio. L'analyse du marché des cosmétiques bio. Le point sur les difficultés liées à l'industrialisation de la production des produits bio. Infographie. Mots-clés : agriculture biologique produit biologique marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Bio-activités : c'est parti pour durer ! / Prisma presse (2021) in Management - Prisma presse, 291 (02/2021)
[article]
Titre : Bio-activités : c'est parti pour durer ! Editeur : Prisma presse, 2021 Article en page(s) : p.104-111 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 291 (02/2021)Résumé : Dossier consacré à la création d'entreprises dans le domaine du bio en France. Présentation de jeunes entreprises commercialisant des produits bio : lingerie, produits alimentaires, cosmétiques, produits pour bébé, parfums naturels, produit à base de chanvre, etc. Focus sur 2 entrepreneurs qui ont lancé la chaîne de fast-food Bioburger. Conseils pour créer une entreprise de produits biologiques. Mots-clés : création d'entreprise produit biologique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio-activités : c'est parti pour durer ! [texte imprimé] . - [S.l.] : Prisma presse, 2021 . - p.104-111.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 291 (02/2021)
Résumé : Dossier consacré à la création d'entreprises dans le domaine du bio en France. Présentation de jeunes entreprises commercialisant des produits bio : lingerie, produits alimentaires, cosmétiques, produits pour bébé, parfums naturels, produit à base de chanvre, etc. Focus sur 2 entrepreneurs qui ont lancé la chaîne de fast-food Bioburger. Conseils pour créer une entreprise de produits biologiques. Mots-clés : création d'entreprise produit biologique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Biocoop : évoluer sans se renier / Olivier Costil / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 289 (11/2020)
[article]
Titre : Biocoop : évoluer sans se renier Auteurs : Olivier Costil, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 289 (11/2020)Résumé : Le point sur la stratégie commerciale de l'enseigne de produits biologiques Biocoop. Quelques données sur le marché du bio en France et de l'histoire de Biocoop ; la concurrence avec les rayons bio des grandes surfaces ; le recrutement de managers issus de la grande distribution ; objectifs de Biocoop en matière de réduction des déchets, de produits équitables et de gammes en marque propre. Mots-clés : produit biologique commerce de détail stratégie d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Biocoop : évoluer sans se renier [texte imprimé] / Olivier Costil, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2020 . - p.24-25.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 289 (11/2020)
Résumé : Le point sur la stratégie commerciale de l'enseigne de produits biologiques Biocoop. Quelques données sur le marché du bio en France et de l'histoire de Biocoop ; la concurrence avec les rayons bio des grandes surfaces ; le recrutement de managers issus de la grande distribution ; objectifs de Biocoop en matière de réduction des déchets, de produits équitables et de gammes en marque propre. Mots-clés : produit biologique commerce de détail stratégie d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique A la recherche de la recette miracle / Laurence Girard / Le Monde Editions (2018) in Le Monde (Paris. 1944), 22946 (20/10/2018)
[article]
Titre : A la recherche de la recette miracle Auteurs : Laurence Girard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article en page(s) : p.2 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22946 (20/10/2018)Résumé : Dossier consacré aux différentes formes de consommation française des produits agroalimentaires en 2018. Le Salon international de l'alimentation (SIAL) au cours duquel les industriels présentent aussi bien des produits bio que des produits industriels : l'exposition d'innovations d'entreprises internationales ou de PME françaises ; présentation de denrées inédites censées refléter les aspirations des consommateurs ; la baisse de la confiance des Français dans l'industrie agroalimentaire ; les moyens de contrôle sur les entreprises de l'alimentation ; l'adaptation de l'offre des industriels au public cible des 18-35 ans et aux mouvements des consommateurs ; l'essor des produits végétaux et ceux issus de l'agriculture biologique ; les aliments à succès et l'influence des stratégies marketing des multinationales ; la multiplication des lancements de nouveaux produits de grande consommation ; des exemples d'échecs de commercialisation ou d'engouements éphémères ; la réussite des start-up de l'agroalimentaire. Les manœuvres des multinationales afin de rattraper leur retard dans le bio. Catégories : Aliment Mots-clés : industrie agroalimentaire produit culinaire produit biologique grande distribution Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] A la recherche de la recette miracle [texte imprimé] / Laurence Girard, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2018 . - p.2 du Cahier Eco.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22946 (20/10/2018)
Résumé : Dossier consacré aux différentes formes de consommation française des produits agroalimentaires en 2018. Le Salon international de l'alimentation (SIAL) au cours duquel les industriels présentent aussi bien des produits bio que des produits industriels : l'exposition d'innovations d'entreprises internationales ou de PME françaises ; présentation de denrées inédites censées refléter les aspirations des consommateurs ; la baisse de la confiance des Français dans l'industrie agroalimentaire ; les moyens de contrôle sur les entreprises de l'alimentation ; l'adaptation de l'offre des industriels au public cible des 18-35 ans et aux mouvements des consommateurs ; l'essor des produits végétaux et ceux issus de l'agriculture biologique ; les aliments à succès et l'influence des stratégies marketing des multinationales ; la multiplication des lancements de nouveaux produits de grande consommation ; des exemples d'échecs de commercialisation ou d'engouements éphémères ; la réussite des start-up de l'agroalimentaire. Les manœuvres des multinationales afin de rattraper leur retard dans le bio. Catégories : Aliment Mots-clés : industrie agroalimentaire produit culinaire produit biologique grande distribution Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 353 (02/2021)
[article]
Titre : Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article en page(s) : p.28-32 Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 353 (02/2021)Résumé : Le point sur la situation de l'entreprise coopérative Biocoop, spécialisée dans la vente de produits bio : le recrutement des commerçants sociétaires ; l'histoire de Biocoop ; le développement du marché des produits bio et de la concurrence ; le mode de fonctionnement des Biocoops ; la stratégie commerciale de Biocoop ; l'approvisionnement en local ; la relation avec les producteurs ; le rôle précurseur de la Biocoop ; le développement de la vente en vrac ; la question des produits équitables et la création d'un nouveau label, Bio équitable en France ; le coût des produits ; la recherche de convivialité et l'ouverture d'espaces de rencontre ; la gestion des ressources humaines ; les risques de dérives dans la gestion du groupe ; les critiques contre les nouvelles méthodes de négociations commerciales ; l'apparition de la publicité ; les discussions dans le groupe. Encadrés : repères chiffrés ; présentation en photos de la Biocoop de Montreuil ; la chronologie des avancées de la Biocoop. Mots-clés : distribution (commerce) produit biologique gestion de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2021 . - p.28-32.
Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 353 (02/2021)
Résumé : Le point sur la situation de l'entreprise coopérative Biocoop, spécialisée dans la vente de produits bio : le recrutement des commerçants sociétaires ; l'histoire de Biocoop ; le développement du marché des produits bio et de la concurrence ; le mode de fonctionnement des Biocoops ; la stratégie commerciale de Biocoop ; l'approvisionnement en local ; la relation avec les producteurs ; le rôle précurseur de la Biocoop ; le développement de la vente en vrac ; la question des produits équitables et la création d'un nouveau label, Bio équitable en France ; le coût des produits ; la recherche de convivialité et l'ouverture d'espaces de rencontre ; la gestion des ressources humaines ; les risques de dérives dans la gestion du groupe ; les critiques contre les nouvelles méthodes de négociations commerciales ; l'apparition de la publicité ; les discussions dans le groupe. Encadrés : repères chiffrés ; présentation en photos de la Biocoop de Montreuil ; la chronologie des avancées de la Biocoop. Mots-clés : distribution (commerce) produit biologique gestion de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Greenwashing / Pochep / Topolino (2019) in Topo, 015 (01/2019)
PermalinkLes pionniers du bio ne désarment pas / Laurence Girard / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23106 (25/04/2019)
PermalinkLe Père Noël en pleine transition écologique / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23303 (12/12/2019)
Permalink