A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

Journalisme
Voir aussi



Bienvenue à l'ESJ Lille / Fleur De La Haye in Phosphore, 357 (mars 2011)
[article]
Titre : Bienvenue à l'ESJ Lille Auteurs : Fleur De La Haye Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 72-76 Langues : Français
in Phosphore > 357 (mars 2011)Résumé : L'Ecole Supérieure de Journalisme forme à tous les médias : télé, radio, presse écrite et web. C'est la plus cotée en France. Catégories : Journalisme Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Orientation [article] Bienvenue à l'ESJ Lille [texte imprimé] / Fleur De La Haye . - 2011 . - p. 72-76.
Langues : Français
in Phosphore > 357 (mars 2011)
Résumé : L'Ecole Supérieure de Journalisme forme à tous les médias : télé, radio, presse écrite et web. C'est la plus cotée en France. Catégories : Journalisme Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Orientation Ils l'ont dit à la télé... : L'information dans les médias / Béatrice Vincent
Titre : Ils l'ont dit à la télé...: L'information dans les médias Auteurs : Béatrice Vincent, Auteur Editeur : Autrement, 2004 Collection : Autrement junior Sous-collection : Société num. 16 Importance : 47 p. Présentation : ill. Note générale : adresses,lexique
Résumé : A partir de textes, d'exemples, d'anecdotes et d'information, ce livre nous parle de la presse et du journalisme en général. Son histoire, son évolution, la lutte des journalistes pour devenir indépendants, ses excès etc... Catégories : Journalisme
PresseMots-clés : information télévision Index. décimale : 070 Presse Edition Type : texte imprimé ; documentaire Ils l'ont dit à la télé... : L'information dans les médias [texte imprimé] / Béatrice Vincent, Auteur . - [S.l.] : Autrement, 2004 . - 47 p. : ill.. - (Autrement junior. Société; 16) .
ISBN : 978-2-7467-0461-9 : 9 €
adresses,lexique
Résumé : A partir de textes, d'exemples, d'anecdotes et d'information, ce livre nous parle de la presse et du journalisme en général. Son histoire, son évolution, la lutte des journalistes pour devenir indépendants, ses excès etc... Catégories : Journalisme
PresseMots-clés : information télévision Index. décimale : 070 Presse Edition Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5924 070 VIN livre imprimé CDI Collège Lectoure Documentaire Disponible Ils ont fait la presse : L'histoire des journaux en France en 40 portraits / Ecole supérieure de journalisme
Titre : Ils ont fait la presse: L'histoire des journaux en France en 40 portraits Auteurs : Ecole supérieure de journalisme, Auteur ; Yves Agnès, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Éveno (1947-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Vuibert, 2010 Importance : 351 p. Présentation : ill. en n&b Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français Résumé : 40 figures du journalisme, 40 destins étonnants : une histoire de la presse racontée à travers le parcours de ces hommes et de ces femmes hors normes dont l'empreinte a marqué le journalisme. De Théophraste Renaudot à Frédéric Filloux, cet ouvrage fait revivre toute l'histoire de la presse, l'évolution des comportements et des méthodes, les bouleversements techniques, la réussite des « magnats » de la presse, avec comme toile de fond la grande Histoire. Catégories : Agence de presse
Journalisme
Journaliste
PresseIndex. décimale : 070 Presse Edition Type : texte imprimé ; documentaire Ils ont fait la presse : L'histoire des journaux en France en 40 portraits [texte imprimé] / Ecole supérieure de journalisme, Auteur ; Yves Agnès, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Éveno (1947-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Vuibert, 2010 . - 351 p. : ill. en n&b.
ISBN : 978-2-311-00111-2 : 21 €
Notes bibliogr.
Langues : Français
Résumé : 40 figures du journalisme, 40 destins étonnants : une histoire de la presse racontée à travers le parcours de ces hommes et de ces femmes hors normes dont l'empreinte a marqué le journalisme. De Théophraste Renaudot à Frédéric Filloux, cet ouvrage fait revivre toute l'histoire de la presse, l'évolution des comportements et des méthodes, les bouleversements techniques, la réussite des « magnats » de la presse, avec comme toile de fond la grande Histoire. Catégories : Agence de presse
Journalisme
Journaliste
PresseIndex. décimale : 070 Presse Edition Type : texte imprimé ; documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'industrie des médias / Jean Jaskold Gabszewicz
Titre : L'industrie des médias Auteurs : Jean Jaskold Gabszewicz, Auteur ; Nathalie Sonnac, Auteur Editeur : Paris : La Découverte, 2006 Collection : Repères num. 439 Importance : 121 p. Note générale : bibliogr. Langues : Français Résumé : Le rôle joué par l'interaction entre le marché des médias et celui de la publicité, l'incidence de cette interaction sur la diversité des contenus médiatiques, l'analyse de la concentration du secteur et ses conséquences au niveau du pluralisme et de la diversité, ainsi que sur la réglementation de l'industrie. Présentation des caractéristiques de cette industrie et des outils économiques de leur analyse : la nature des coûts de production, la composition des recettes, les pratiques culturelles des consommateurs, les acteurs du marché et les modalités d'intervention de l'Etat. Catégories : Industrie de l'information
Journalisme
Société d'informationIndex. décimale : 070 Presse Edition Type : texte imprimé ; documentaire L'industrie des médias [texte imprimé] / Jean Jaskold Gabszewicz, Auteur ; Nathalie Sonnac, Auteur . - Paris : La Découverte, 2006 . - 121 p.. - (Repères; 439) .
ISBN : 2-7071-4710-9
bibliogr.
Langues : Français
Résumé : Le rôle joué par l'interaction entre le marché des médias et celui de la publicité, l'incidence de cette interaction sur la diversité des contenus médiatiques, l'analyse de la concentration du secteur et ses conséquences au niveau du pluralisme et de la diversité, ainsi que sur la réglementation de l'industrie. Présentation des caractéristiques de cette industrie et des outils économiques de leur analyse : la nature des coûts de production, la composition des recettes, les pratiques culturelles des consommateurs, les acteurs du marché et les modalités d'intervention de l'Etat. Catégories : Industrie de l'information
Journalisme
Société d'informationIndex. décimale : 070 Presse Edition Type : texte imprimé ; documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le journalisme scientifique
Titre : Le journalisme scientifique Editeur : Marne la Vallée cedex 2 : ONISEP, 04/2004 Collection : Les Dossiers de l'ONISEP num. 2004-04 Importance : p.127 Langues : Français Résumé : Définition du journalisme scientifique en France en 2004.
Note de contenu : Informer - Communiquer /
Catégories : Journalisme Type : texte imprimé ; documentaire Niveau : Enseignement supérieur/lycée Discipline : Orientation Le journalisme scientifique [texte imprimé] . - Marne la Vallée cedex 2 : ONISEP, 04/2004 . - p.127. - (Les Dossiers de l'ONISEP; 2004-04) .
ISBN : 2-273-00245-9
Langues : Français
Résumé : Définition du journalisme scientifique en France en 2004.
Note de contenu : Informer - Communiquer /
Catégories : Journalisme Type : texte imprimé ; documentaire Niveau : Enseignement supérieur/lycée Discipline : Orientation Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La liberté à tous risques / Jean-Noël Jeanneney in L'histoire, 345 (septembre 2009)
PermalinkPhotoschopées : Les images disent-elles la vérité ? / David Groison
PermalinkLa presse dans tous ses états : lire les journaux du XVIIe au XXIe siècle
PermalinkRenaudot lance "La Gazette" / Jean-Noël Jeanneney in L'histoire, 338 (janvier 2009)
PermalinkLa révolution des journalistes / Jean-Noël Jeanneney in L'histoire, 341 (avril 2009)
Permalink