A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
070 : Presse Edition
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 070



Histoires vraies : le Fait divers dans la presse du XVIe au XXIe siècle / Jocelyne Hubert
Titre : Histoires vraies : le Fait divers dans la presse du XVIe au XXIe siècle Auteurs : Jocelyne Hubert, Auteur Editeur : Magnard, 2007 Collection : Classiques & contemporains num. 87 Importance : 215 p. Présentation : ill. Note générale : dossier ; bibliogr. Langues : Français Résumé : Etude des faits divers dans la presse du 16ème au 21ème siècle, avec repères historiques, questionnaires. Une centaine d'articles, de la brève au reportage.
Note de contenu : Un groupement de textes sur le fait divers dans la littérature. Catégories : Presse Mots-clés : fait divers Index. décimale : 070 Presse Edition Type : texte imprimé ; documentaire Histoires vraies : le Fait divers dans la presse du XVIe au XXIe siècle [texte imprimé] / Jocelyne Hubert, Auteur . - [S.l.] : Magnard, 2007 . - 215 p. : ill.. - (Classiques & contemporains; 87) .
ISBN : 978-2-210-75498-0
dossier ; bibliogr.
Langues : Français
Résumé : Etude des faits divers dans la presse du 16ème au 21ème siècle, avec repères historiques, questionnaires. Une centaine d'articles, de la brève au reportage.
Note de contenu : Un groupement de textes sur le fait divers dans la littérature. Catégories : Presse Mots-clés : fait divers Index. décimale : 070 Presse Edition Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2972 070.1 HIS livre imprimé CDI Collège Lectoure Documentaire Disponible Ils l'ont dit à la télé... : L'information dans les médias / Béatrice Vincent
Titre : Ils l'ont dit à la télé...: L'information dans les médias Auteurs : Béatrice Vincent, Auteur Editeur : Autrement, 2004 Collection : Autrement junior Sous-collection : Société num. 16 Importance : 47 p. Présentation : ill. Note générale : adresses,lexique
Résumé : A partir de textes, d'exemples, d'anecdotes et d'information, ce livre nous parle de la presse et du journalisme en général. Son histoire, son évolution, la lutte des journalistes pour devenir indépendants, ses excès etc... Catégories : Journalisme
PresseMots-clés : information télévision Index. décimale : 070 Presse Edition Type : texte imprimé ; documentaire Ils l'ont dit à la télé... : L'information dans les médias [texte imprimé] / Béatrice Vincent, Auteur . - [S.l.] : Autrement, 2004 . - 47 p. : ill.. - (Autrement junior. Société; 16) .
ISBN : 978-2-7467-0461-9 : 9 €
adresses,lexique
Résumé : A partir de textes, d'exemples, d'anecdotes et d'information, ce livre nous parle de la presse et du journalisme en général. Son histoire, son évolution, la lutte des journalistes pour devenir indépendants, ses excès etc... Catégories : Journalisme
PresseMots-clés : information télévision Index. décimale : 070 Presse Edition Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5924 070 VIN livre imprimé CDI Collège Lectoure Documentaire Disponible Ils ont fait la presse : L'histoire des journaux en France en 40 portraits / Ecole supérieure de journalisme
Titre : Ils ont fait la presse: L'histoire des journaux en France en 40 portraits Auteurs : Ecole supérieure de journalisme, Auteur ; Yves Agnès, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Éveno (1947-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Vuibert, 2010 Importance : 351 p. Présentation : ill. en n&b Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français Résumé : 40 figures du journalisme, 40 destins étonnants : une histoire de la presse racontée à travers le parcours de ces hommes et de ces femmes hors normes dont l'empreinte a marqué le journalisme. De Théophraste Renaudot à Frédéric Filloux, cet ouvrage fait revivre toute l'histoire de la presse, l'évolution des comportements et des méthodes, les bouleversements techniques, la réussite des « magnats » de la presse, avec comme toile de fond la grande Histoire. Catégories : Agence de presse
Journalisme
Journaliste
PresseIndex. décimale : 070 Presse Edition Type : texte imprimé ; documentaire Ils ont fait la presse : L'histoire des journaux en France en 40 portraits [texte imprimé] / Ecole supérieure de journalisme, Auteur ; Yves Agnès, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Éveno (1947-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Vuibert, 2010 . - 351 p. : ill. en n&b.
ISBN : 978-2-311-00111-2 : 21 €
Notes bibliogr.
Langues : Français
Résumé : 40 figures du journalisme, 40 destins étonnants : une histoire de la presse racontée à travers le parcours de ces hommes et de ces femmes hors normes dont l'empreinte a marqué le journalisme. De Théophraste Renaudot à Frédéric Filloux, cet ouvrage fait revivre toute l'histoire de la presse, l'évolution des comportements et des méthodes, les bouleversements techniques, la réussite des « magnats » de la presse, avec comme toile de fond la grande Histoire. Catégories : Agence de presse
Journalisme
Journaliste
PresseIndex. décimale : 070 Presse Edition Type : texte imprimé ; documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'industrie des médias / Jean Jaskold Gabszewicz
Titre : L'industrie des médias Auteurs : Jean Jaskold Gabszewicz, Auteur ; Nathalie Sonnac, Auteur Editeur : Paris : La Découverte, 2006 Collection : Repères num. 439 Importance : 121 p. Note générale : bibliogr. Langues : Français Résumé : Le rôle joué par l'interaction entre le marché des médias et celui de la publicité, l'incidence de cette interaction sur la diversité des contenus médiatiques, l'analyse de la concentration du secteur et ses conséquences au niveau du pluralisme et de la diversité, ainsi que sur la réglementation de l'industrie. Présentation des caractéristiques de cette industrie et des outils économiques de leur analyse : la nature des coûts de production, la composition des recettes, les pratiques culturelles des consommateurs, les acteurs du marché et les modalités d'intervention de l'Etat. Catégories : Industrie de l'information
Journalisme
Société d'informationIndex. décimale : 070 Presse Edition Type : texte imprimé ; documentaire L'industrie des médias [texte imprimé] / Jean Jaskold Gabszewicz, Auteur ; Nathalie Sonnac, Auteur . - Paris : La Découverte, 2006 . - 121 p.. - (Repères; 439) .
ISBN : 2-7071-4710-9
bibliogr.
Langues : Français
Résumé : Le rôle joué par l'interaction entre le marché des médias et celui de la publicité, l'incidence de cette interaction sur la diversité des contenus médiatiques, l'analyse de la concentration du secteur et ses conséquences au niveau du pluralisme et de la diversité, ainsi que sur la réglementation de l'industrie. Présentation des caractéristiques de cette industrie et des outils économiques de leur analyse : la nature des coûts de production, la composition des recettes, les pratiques culturelles des consommateurs, les acteurs du marché et les modalités d'intervention de l'Etat. Catégories : Industrie de l'information
Journalisme
Société d'informationIndex. décimale : 070 Presse Edition Type : texte imprimé ; documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La presse dans tous ses états : lire les journaux du XVIIe au XXIe siècle
Titre : La presse dans tous ses états: lire les journaux du XVIIe au XXIe siècle Auteurs : Jocelyne Hubert, Editeur scientifique Editeur : Magnard, 2007 Collection : Classiques & contemporains num. 86 Importance : 235 p. Présentation : ill. Note générale : bibliogr., filmogr., webogr. Langues : Français Résumé : Presse d'information ou d'opinion ? Information choisie ou imposée ? Opinions sincères ou mensongères ? Ce recueil de plus de 100 articles, de tous âges et en tous genres (brève, chronique, critique, billet, enquête, entretien, reportage, caricature, réclame et... horoscope !) fournit matière à l'étude de l'argumentation sous toutes ses formes. Note de contenu : Groupement de texte sur le journaliste (portrait littéraire) et après-texte. Catégories : Circulation de l'information
Éthique de la presse
Journalisme
Journaliste
Liberté d'expression
PresseMots-clés : désinformation Index. décimale : 070 Presse Edition Type : texte imprimé ; documentaire La presse dans tous ses états : lire les journaux du XVIIe au XXIe siècle [texte imprimé] / Jocelyne Hubert, Editeur scientifique . - [S.l.] : Magnard, 2007 . - 235 p. : ill.. - (Classiques & contemporains; 86) .
ISBN : 978-2-210-75497-3 : 5 €
bibliogr., filmogr., webogr.
Langues : Français
Résumé : Presse d'information ou d'opinion ? Information choisie ou imposée ? Opinions sincères ou mensongères ? Ce recueil de plus de 100 articles, de tous âges et en tous genres (brève, chronique, critique, billet, enquête, entretien, reportage, caricature, réclame et... horoscope !) fournit matière à l'étude de l'argumentation sous toutes ses formes. Note de contenu : Groupement de texte sur le journaliste (portrait littéraire) et après-texte. Catégories : Circulation de l'information
Éthique de la presse
Journalisme
Journaliste
Liberté d'expression
PresseMots-clés : désinformation Index. décimale : 070 Presse Edition Type : texte imprimé ; documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Télévision mode d'emploi
PermalinkTout comprendre Max / Karine Jacquet
Permalink