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Auteur Florent Contassot
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30 outils collaboratifs pour les équipes d'animation / Florent Contassot / Martin média (2021) in Le Journal de l'animation, 219 (05/2021)
[article]
Titre : 30 outils collaboratifs pour les équipes d'animation Auteurs : Florent Contassot, Auteur Editeur : Martin média, 2021 Article en page(s) : p.22-33 Langues : Français
in Le Journal de l'animation > 219 (05/2021)Résumé : Dossier présentant à l'animateur des outils numériques collaboratifs : agendas partagés, messageries instantanées, outils de visioconférence, murs et plateformes de partage, tableaux blancs virtuels, outils de gestion de projets, solutions de stockage en ligne, suites collaboratives. Mots-clés : animateur socioculturel application collaborative Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] 30 outils collaboratifs pour les équipes d'animation [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - [S.l.] : Martin média, 2021 . - p.22-33.
ISSN : 1297-1200
Langues : Français
in Le Journal de l'animation > 219 (05/2021)
Résumé : Dossier présentant à l'animateur des outils numériques collaboratifs : agendas partagés, messageries instantanées, outils de visioconférence, murs et plateformes de partage, tableaux blancs virtuels, outils de gestion de projets, solutions de stockage en ligne, suites collaboratives. Mots-clés : animateur socioculturel application collaborative Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique 30 outils collaboratifs pour les équipes d'animation / Florent Contassot / Martin média (2021) in Le Journal de l'animation, 219 (05/2021)
[article]
Titre : 30 outils collaboratifs pour les équipes d'animation Auteurs : Florent Contassot, Auteur Editeur : Martin média, 2021 Article en page(s) : p.22-33 Langues : Français
in Le Journal de l'animation > 219 (05/2021)Résumé : Dossier présentant à l'animateur des outils numériques collaboratifs : agendas partagés, messageries instantanées, outils de visioconférence, murs et plateformes de partage, tableaux blancs virtuels, outils de gestion de projets, solutions de stockage en ligne, suites collaboratives. Mots-clés : animateur socioculturel application collaborative Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] 30 outils collaboratifs pour les équipes d'animation [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - [S.l.] : Martin média, 2021 . - p.22-33.
ISSN : 1297-1200
Langues : Français
in Le Journal de l'animation > 219 (05/2021)
Résumé : Dossier présentant à l'animateur des outils numériques collaboratifs : agendas partagés, messageries instantanées, outils de visioconférence, murs et plateformes de partage, tableaux blancs virtuels, outils de gestion de projets, solutions de stockage en ligne, suites collaboratives. Mots-clés : animateur socioculturel application collaborative Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique 34 ressources autour du jeu vidéo / Florent Contassot / Martin média (2020) in Le Journal de l'animation, 205 (01/2020)
[article]
Titre : 34 ressources autour du jeu vidéo Auteurs : Florent Contassot, Auteur Editeur : Martin média, 2020 Article en page(s) : p.22-33 Langues : Français
in Le Journal de l'animation > 205 (01/2020)Résumé : Dossier d'animation consacré aux jeux vidéo, souvent diabolisés, mais indissociables du quotidien des jeunes, outils pédagogiques possibles pour apprendre en s'amusant, notamment dans un accueil collectif pour mineurs (éducatif ou de loisirs). Réflexions professionnelles sur les modalités d'accompagnement en tant qu'animateur socioculturel et sur le cadre à poser pour un usage raisonné du jeu vidéo. Analyse du développement de la gamification (utilisation du jeu dans des situations d'apprentissage ou de travail) et proposition de ressources pour une première approche éducative avec des enfants, une découverte du jeu vidéo de 3 à 6 ans, une sensibilisation des 7-11 ans, et un accompagnement des adolescents de 12 à 17 ans. Approche des dimensions éducatives des grandes licences et du codage. Evocation des serious games ou des jeux de construction de réalités virtuelles, de type "Minecraft" ou "Minetest". Mots-clés : jeu vidéo animation pédagogique outil pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] 34 ressources autour du jeu vidéo [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - [S.l.] : Martin média, 2020 . - p.22-33.
ISSN : 1297-1200
Langues : Français
in Le Journal de l'animation > 205 (01/2020)
Résumé : Dossier d'animation consacré aux jeux vidéo, souvent diabolisés, mais indissociables du quotidien des jeunes, outils pédagogiques possibles pour apprendre en s'amusant, notamment dans un accueil collectif pour mineurs (éducatif ou de loisirs). Réflexions professionnelles sur les modalités d'accompagnement en tant qu'animateur socioculturel et sur le cadre à poser pour un usage raisonné du jeu vidéo. Analyse du développement de la gamification (utilisation du jeu dans des situations d'apprentissage ou de travail) et proposition de ressources pour une première approche éducative avec des enfants, une découverte du jeu vidéo de 3 à 6 ans, une sensibilisation des 7-11 ans, et un accompagnement des adolescents de 12 à 17 ans. Approche des dimensions éducatives des grandes licences et du codage. Evocation des serious games ou des jeux de construction de réalités virtuelles, de type "Minecraft" ou "Minetest". Mots-clés : jeu vidéo animation pédagogique outil pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique 34 ressources autour du jeu vidéo / Florent Contassot / Martin média (2020) in Le Journal de l'animation, 205 (01/2020)
[article]
Titre : 34 ressources autour du jeu vidéo Auteurs : Florent Contassot, Auteur Editeur : Martin média, 2020 Article en page(s) : p.22-33 Langues : Français
in Le Journal de l'animation > 205 (01/2020)Résumé : Dossier d'animation consacré aux jeux vidéo, souvent diabolisés, mais indissociables du quotidien des jeunes, outils pédagogiques possibles pour apprendre en s'amusant, notamment dans un accueil collectif pour mineurs (éducatif ou de loisirs). Réflexions professionnelles sur les modalités d'accompagnement en tant qu'animateur socioculturel et sur le cadre à poser pour un usage raisonné du jeu vidéo. Analyse du développement de la gamification (utilisation du jeu dans des situations d'apprentissage ou de travail) et proposition de ressources pour une première approche éducative avec des enfants, une découverte du jeu vidéo de 3 à 6 ans, une sensibilisation des 7-11 ans, et un accompagnement des adolescents de 12 à 17 ans. Approche des dimensions éducatives des grandes licences et du codage. Evocation des serious games ou des jeux de construction de réalités virtuelles, de type "Minecraft" ou "Minetest". Mots-clés : jeu vidéo animation pédagogique outil pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] 34 ressources autour du jeu vidéo [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - [S.l.] : Martin média, 2020 . - p.22-33.
ISSN : 1297-1200
Langues : Français
in Le Journal de l'animation > 205 (01/2020)
Résumé : Dossier d'animation consacré aux jeux vidéo, souvent diabolisés, mais indissociables du quotidien des jeunes, outils pédagogiques possibles pour apprendre en s'amusant, notamment dans un accueil collectif pour mineurs (éducatif ou de loisirs). Réflexions professionnelles sur les modalités d'accompagnement en tant qu'animateur socioculturel et sur le cadre à poser pour un usage raisonné du jeu vidéo. Analyse du développement de la gamification (utilisation du jeu dans des situations d'apprentissage ou de travail) et proposition de ressources pour une première approche éducative avec des enfants, une découverte du jeu vidéo de 3 à 6 ans, une sensibilisation des 7-11 ans, et un accompagnement des adolescents de 12 à 17 ans. Approche des dimensions éducatives des grandes licences et du codage. Evocation des serious games ou des jeux de construction de réalités virtuelles, de type "Minecraft" ou "Minetest". Mots-clés : jeu vidéo animation pédagogique outil pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique 36 ressources autour du handicap / Florent Contassot / Martin média (2021) in Le Journal de l'animation, 224 (12/2021)
[article]
Titre : 36 ressources autour du handicap Auteurs : Florent Contassot, Auteur Editeur : Martin média, 2021 Article en page(s) : p.22-33 Langues : Français
in Le Journal de l'animation > 224 (12/2021)Résumé : Dossier proposant une sélection de ressources pour accueillir au mieux des mineurs en situation de handicap : comprendre le handicap à travers des livres pour enfants, des livres documentaires destinés aux professionnels, des vidéos pour sensibiliser, des films pour engager une réflexion, des guides et des livres à télécharger, des sites internet de référence, des jeux, des formations. Mots-clés : animateur socioculturel personne en situation de handicap Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] 36 ressources autour du handicap [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - [S.l.] : Martin média, 2021 . - p.22-33.
ISSN : 1297-1200
Langues : Français
in Le Journal de l'animation > 224 (12/2021)
Résumé : Dossier proposant une sélection de ressources pour accueillir au mieux des mineurs en situation de handicap : comprendre le handicap à travers des livres pour enfants, des livres documentaires destinés aux professionnels, des vidéos pour sensibiliser, des films pour engager une réflexion, des guides et des livres à télécharger, des sites internet de référence, des jeux, des formations. Mots-clés : animateur socioculturel personne en situation de handicap Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique 4 semaines à thème en ACM / Florent Contassot
PermalinkLes 50 ressources essentielles de l'animateur / Florent Contassot / Martin média (2018) in Le Journal de l'animation, 189 (05/2018)
Permalink65 activités & projets autour du développement durable / Florent Contassot
PermalinkL'accompagnement à la parentalité / Florent Contassot / Martin média (2018) in Le Journal de l'animation, 188 (04/2018)
PermalinkAccueillir des enfants en situation de handicap / Florent Contassot / Martin média (2017) in Le Journal de l'animation, 180 (06/2017)
PermalinkAccueillir le handicap / Laurent Thomas / Martin média (2018) in Le Journal de l'animation, 186 (02/2018)
PermalinkDes activités aussi pour les adultes / Florent Contassot / Martin média (03/2016) in Le Journal de l'animation, 167 (03/2016)
PermalinkAgir avec bienveillance en ACM / Florent Contassot / Martin média (2019) in Le Journal de l'animation, 201 (09/2019)
PermalinkL'alimentation en ACM : de l'individu au collectif / Florent Contassot / Martin média (2021) in Le Journal de l'animation, 218 (04/2021)
PermalinkUn ALSH (presque) comme les autres / Florent Contassot / Martin média (2018) in Le Journal de l'animation, 194 (12/2018)
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