A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Bulletin N°23235 |
Dépouillements


Hajar Raissouni, symbole du combat pour le droit à l’IVG. Nous, citoyennes et citoyens marocains, déclarons que nous sommes hors la loi. En finir avec l'hypocrisie sexuelle au Maroc / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23235 (24/09/2019)
[article]
Titre : Hajar Raissouni, symbole du combat pour le droit à l’IVG. Nous, citoyennes et citoyens marocains, déclarons que nous sommes hors la loi. En finir avec l'hypocrisie sexuelle au Maroc Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article en page(s) : p.4,25,28 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23235 (24/09/2019)Résumé : Dossier consacré à la question des libertés individuelles et de la liberté sexuelle au Maroc. Portrait d’Hajar Raissouni, journaliste marocaine poursuivie en 2019 pour relations sexuelles hors mariage et avortement illégal : hypothèses sur les raisons sous-jacentes de son arrestation ; son enfance, son parcours, sa famille, ses écrits et ses prises de position. Plaidoyer de personnalités marocaines pour un changement de la loi marocaine concernant le droit des femmes à disposer de leur corps. Point de vue de la rédaction. Catégories : Droits de la femme
MarocMots-clés : sexualité Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Hajar Raissouni, symbole du combat pour le droit à l’IVG. Nous, citoyennes et citoyens marocains, déclarons que nous sommes hors la loi. En finir avec l'hypocrisie sexuelle au Maroc [texte imprimé] . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2019 . - p.4,25,28.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23235 (24/09/2019)
Résumé : Dossier consacré à la question des libertés individuelles et de la liberté sexuelle au Maroc. Portrait d’Hajar Raissouni, journaliste marocaine poursuivie en 2019 pour relations sexuelles hors mariage et avortement illégal : hypothèses sur les raisons sous-jacentes de son arrestation ; son enfance, son parcours, sa famille, ses écrits et ses prises de position. Plaidoyer de personnalités marocaines pour un changement de la loi marocaine concernant le droit des femmes à disposer de leur corps. Point de vue de la rédaction. Catégories : Droits de la femme
MarocMots-clés : sexualité Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique En Afghanistan, la détresse des déplacés climatiques / Ghazal Golshiri / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23235 (24/09/2019)
[article]
Titre : En Afghanistan, la détresse des déplacés climatiques Auteurs : Ghazal Golshiri, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article en page(s) : p.6 Note générale : Carte. Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23235 (24/09/2019)Résumé : Reportage à Herat en Afghanistan, sur les conditions de vie des déplacés climatiques afghans : la sécheresse à l’origine des déplacements de populations ; les conséquences du départ des agriculteurs sur l’économie locale ; la guerre et l’insécurité ; l’aide des ONG et des organisations humanitaires (soins, nourriture, éducation) ; les conséquences sociales et sanitaires. Encadré : repères chiffrés. Mots-clés : déplacement de population réfugié environnemental Afghanistan Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] En Afghanistan, la détresse des déplacés climatiques [texte imprimé] / Ghazal Golshiri, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2019 . - p.6.
ISSN : 0395-2037
Carte.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23235 (24/09/2019)
Résumé : Reportage à Herat en Afghanistan, sur les conditions de vie des déplacés climatiques afghans : la sécheresse à l’origine des déplacements de populations ; les conséquences du départ des agriculteurs sur l’économie locale ; la guerre et l’insécurité ; l’aide des ONG et des organisations humanitaires (soins, nourriture, éducation) ; les conséquences sociales et sanitaires. Encadré : repères chiffrés. Mots-clés : déplacement de population réfugié environnemental Afghanistan Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Sous les Alpes, le Lyon-Turin prend corps / Grégoire Allix / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23235 (24/09/2019)
[article]
Titre : Sous les Alpes, le Lyon-Turin prend corps Auteurs : Grégoire Allix, Auteur ; Rémi Barroux, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article en page(s) : p.14 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23235 (24/09/2019)Résumé : Dossier consacré à la construction du tunnel ferroviaire sous les Alpes, reliant Lyon à Turin en Italie. Reportage consacré aux travaux de construction du tunnel : l’objectif de désengorgement des routes ; le coût des travaux ; la création de descenderies ; les difficultés rencontrées ; les appels d’offres et les inquiétudes concernant le coût du chantier ; les enjeux du fret ferroviaire ; l’intervention de l’Union européenne. Le point sur les arguments des opposants au projet. Encadré : repères chiffrés. Catégories : Italie Mots-clés : grands travaux tunnel réseau ferroviaire France Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Sous les Alpes, le Lyon-Turin prend corps [texte imprimé] / Grégoire Allix, Auteur ; Rémi Barroux, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2019 . - p.14.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23235 (24/09/2019)
Résumé : Dossier consacré à la construction du tunnel ferroviaire sous les Alpes, reliant Lyon à Turin en Italie. Reportage consacré aux travaux de construction du tunnel : l’objectif de désengorgement des routes ; le coût des travaux ; la création de descenderies ; les difficultés rencontrées ; les appels d’offres et les inquiétudes concernant le coût du chantier ; les enjeux du fret ferroviaire ; l’intervention de l’Union européenne. Le point sur les arguments des opposants au projet. Encadré : repères chiffrés. Catégories : Italie Mots-clés : grands travaux tunnel réseau ferroviaire France Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Immobilier : secteur sans leader / Isabelle Rey-Lefebvre / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23235 (24/09/2019)
[article]
Titre : Immobilier : secteur sans leader Auteurs : Isabelle Rey-Lefebvre, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23235 (24/09/2019)Résumé : Dossier consacré au secteur de l’immobilier en 2019. La vitalité du secteur immobilier ; la multitude d’agents ; l’impact du numérique ; l’opinion publique concernant les frais d’agence et la perspective d’une réglementation ; la facilité d’accès au métier de négociateur ou d’agent immobilier et les déconvenues face à la réalité du métier ; l’organisation des réseaux de mandataires. Le point sur l’essor du réseau d’agences immobilières Stéphane Plaza. Entretien avec Lise Bernard, sociologue au CNRS, sur le profil des agents immobiliers. Infographie : repères chiffrés sur le nombre de négociateurs, d’agence, d’employés dans les entreprises du secteur ; les principales franchises et réseaux de mandataires ; évolution du nombre de transactions et de l’indice des prix entre 2000 et 2019 ; évolution de la part de marché dans les transactions entre 1945 et 2013 ; répartition des revenus des agences immobilières en 2018 ; évolution du montant des commissions sur ventes entre 2007 et 2018. Mots-clés : marché immobilier métier de l'immobilier agence immobilière Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Immobilier : secteur sans leader [texte imprimé] / Isabelle Rey-Lefebvre, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2019 . - p.16-17.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23235 (24/09/2019)
Résumé : Dossier consacré au secteur de l’immobilier en 2019. La vitalité du secteur immobilier ; la multitude d’agents ; l’impact du numérique ; l’opinion publique concernant les frais d’agence et la perspective d’une réglementation ; la facilité d’accès au métier de négociateur ou d’agent immobilier et les déconvenues face à la réalité du métier ; l’organisation des réseaux de mandataires. Le point sur l’essor du réseau d’agences immobilières Stéphane Plaza. Entretien avec Lise Bernard, sociologue au CNRS, sur le profil des agents immobiliers. Infographie : repères chiffrés sur le nombre de négociateurs, d’agence, d’employés dans les entreprises du secteur ; les principales franchises et réseaux de mandataires ; évolution du nombre de transactions et de l’indice des prix entre 2000 et 2019 ; évolution de la part de marché dans les transactions entre 1945 et 2013 ; répartition des revenus des agences immobilières en 2018 ; évolution du montant des commissions sur ventes entre 2007 et 2018. Mots-clés : marché immobilier métier de l'immobilier agence immobilière Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Pas de quartier pour l’histoire de Chicago / Isabelle Regnier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23235 (24/09/2019)
[article]
Titre : Pas de quartier pour l’histoire de Chicago Auteurs : Isabelle Regnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article en page(s) : p.19 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23235 (24/09/2019)Résumé : Dossier consacré à l’édition 2019 de la Biennale d’architecture de Chicago. Les spécificités architecturales de la ville ; la thématique de l’architecture comme matière politique et sociale ; des installations qui retracent l’histoire de Chicago, sa construction en fonction des populations, l’influence des promoteurs immobiliers sur la vie des habitants. Les réalisations de l’architecte Jeanne Gang. Catégories : Manifestation culturelle Mots-clés : étude architecturale Chicago : Etats-Unis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Pas de quartier pour l’histoire de Chicago [texte imprimé] / Isabelle Regnier, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2019 . - p.19.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23235 (24/09/2019)
Résumé : Dossier consacré à l’édition 2019 de la Biennale d’architecture de Chicago. Les spécificités architecturales de la ville ; la thématique de l’architecture comme matière politique et sociale ; des installations qui retracent l’histoire de Chicago, sa construction en fonction des populations, l’influence des promoteurs immobiliers sur la vie des habitants. Les réalisations de l’architecte Jeanne Gang. Catégories : Manifestation culturelle Mots-clés : étude architecturale Chicago : Etats-Unis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |