A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
Comportement
Voir aussi



Des animaux et des tout-petits devant le miroir / Fontaine, Anne-Marie in Le journal des professionnels de l'Enfance, 102 (septembre 2016)
[article]
Titre : Des animaux et des tout-petits devant le miroir Auteurs : Fontaine, Anne-Marie, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.48-51
in Le journal des professionnels de l'Enfance > 102 (septembre 2016)Résumé : La rencontre avec le miroir ou cette confrontation avec cet autre qui n'est pas tout à fait autre, a permis de développer nos connaissances relatives au développement de l'enfant, mais également aux comportement des animaux. Catégories : Comportement
Comportement animalMots-clés : petite enfance développement psychique développement psychomoteur activité d'éveil Type : texte imprimé ; documentaire [article] Des animaux et des tout-petits devant le miroir [texte imprimé] / Fontaine, Anne-Marie, Auteur . - 2016 . - p.48-51.
in Le journal des professionnels de l'Enfance > 102 (septembre 2016)
Résumé : La rencontre avec le miroir ou cette confrontation avec cet autre qui n'est pas tout à fait autre, a permis de développer nos connaissances relatives au développement de l'enfant, mais également aux comportement des animaux. Catégories : Comportement
Comportement animalMots-clés : petite enfance développement psychique développement psychomoteur activité d'éveil Type : texte imprimé ; documentaire Attachement : halte aux amalgames ! / Raphaël Marie in Le journal des professionnels de l'Enfance, 125 (septembre 2020)
![]()
[article]
Titre : Attachement : halte aux amalgames ! Auteurs : Raphaël Marie, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8-11
in Le journal des professionnels de l'Enfance > 125 (septembre 2020)Résumé : La théorie de l'attachement, on en parle de plus en plus et c'est tant mieux ! Oui mais voilà ... entre les apports théoriques (formations, lectures ect.) et le terrain, certaines pertes ou dégradations de sens peuvent avoir lieu... Or, quand il est question de liens socio-affectifs construits par et avec l'enfant, nous ne pouvons pas nous en tenir à ce constat... D'où un coup de godille (la base du CAP AEPE version mode de garde hygiéniste !) sur des pseudos techniques et pratiques prétendument dérivées de l'attachement...) Catégories : Comportement
Développement affectifMots-clés : petite enfance relation parent-enfant sentiment attachement Type : texte imprimé ; documentaire En ligne : http://jdpe.fr/ [article] Attachement : halte aux amalgames ! [texte imprimé] / Raphaël Marie, Auteur . - 2020 . - p. 8-11.
in Le journal des professionnels de l'Enfance > 125 (septembre 2020)
Résumé : La théorie de l'attachement, on en parle de plus en plus et c'est tant mieux ! Oui mais voilà ... entre les apports théoriques (formations, lectures ect.) et le terrain, certaines pertes ou dégradations de sens peuvent avoir lieu... Or, quand il est question de liens socio-affectifs construits par et avec l'enfant, nous ne pouvons pas nous en tenir à ce constat... D'où un coup de godille (la base du CAP AEPE version mode de garde hygiéniste !) sur des pseudos techniques et pratiques prétendument dérivées de l'attachement...) Catégories : Comportement
Développement affectifMots-clés : petite enfance relation parent-enfant sentiment attachement Type : texte imprimé ; documentaire En ligne : http://jdpe.fr/ Changer ses comportements éducatifs est-il possible ? / Jean-Pierre Pourtois in Le Journal des Professionnels de la Petite Enfance, 97 (novembre 2015)
[article]
Titre : Changer ses comportements éducatifs est-il possible ? Auteurs : Jean-Pierre Pourtois, Auteur Année de publication : novembre 2015 Article en page(s) : p.60-63
in Le Journal des Professionnels de la Petite Enfance > 97 (novembre 2015)Résumé : Eduquer est un acte qui existe chez l'humain depuis de longues générations, aujourd'hui jugé indispensable. Dans la famille ou chez les professionnels, une large partie ce cet acte relève de l'implicite, et les comportements sont très difficiles à changer. Catégories : Comportement Mots-clés : éducation enfant : famille petite enfance Type : texte imprimé ; documentaire [article] Changer ses comportements éducatifs est-il possible ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Pourtois, Auteur . - novembre 2015 . - p.60-63.
in Le Journal des Professionnels de la Petite Enfance > 97 (novembre 2015)
Résumé : Eduquer est un acte qui existe chez l'humain depuis de longues générations, aujourd'hui jugé indispensable. Dans la famille ou chez les professionnels, une large partie ce cet acte relève de l'implicite, et les comportements sont très difficiles à changer. Catégories : Comportement Mots-clés : éducation enfant : famille petite enfance Type : texte imprimé ; documentaire