A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
23 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'grande surface'




Grandes surfaces : pas réglo les promos ! / Lionel Maugain / INC (2022) in 60 millions de consommateurs, 576 (01/2022)
[article]
Titre : Grandes surfaces : pas réglo les promos ! Auteurs : Lionel Maugain, Auteur Editeur : INC, 2022 Article en page(s) : p.14-21 Langues : Français
in 60 millions de consommateurs > 576 (01/2022)Résumé : Dossier consacré aux promotions proposées par les grandes surfaces. Les résultats de l'enquête menée sur les propositions de promotions en grandes surfaces ; l'impact des promotions sur le comportement des consommateurs ; le poids des promotions dans le chiffre d'affaires des distributeurs ; la mise en place des campagnes de promotion, notamment pour le lancement de nouveaux produits ; les principales opérations commerciales, comme la remise immédiate, l'achat en lot et la remise différée ; l'analyse et les résultats de l'enquête sur les promotions à partir des prospectus ; le constat de ruptures de stocks, de rabais au long cours, de mise en avant de produits différents des standards habituels. Etude des pratiques commerciales de six enseignes de grande distribution. Témoignages de consommateurs à propos de fausses promotions. Encadré : méthodologie de l'enquête. Mots-clés : grande surface promotion des ventes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Grandes surfaces : pas réglo les promos ! [texte imprimé] / Lionel Maugain, Auteur . - [S.l.] : INC, 2022 . - p.14-21.
ISSN : 1267-8066
Langues : Français
in 60 millions de consommateurs > 576 (01/2022)
Résumé : Dossier consacré aux promotions proposées par les grandes surfaces. Les résultats de l'enquête menée sur les propositions de promotions en grandes surfaces ; l'impact des promotions sur le comportement des consommateurs ; le poids des promotions dans le chiffre d'affaires des distributeurs ; la mise en place des campagnes de promotion, notamment pour le lancement de nouveaux produits ; les principales opérations commerciales, comme la remise immédiate, l'achat en lot et la remise différée ; l'analyse et les résultats de l'enquête sur les promotions à partir des prospectus ; le constat de ruptures de stocks, de rabais au long cours, de mise en avant de produits différents des standards habituels. Etude des pratiques commerciales de six enseignes de grande distribution. Témoignages de consommateurs à propos de fausses promotions. Encadré : méthodologie de l'enquête. Mots-clés : grande surface promotion des ventes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Grande distribution : la fripe en tête de gondole / Morgane Bertrand / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2927 (03/12/2020)
[article]
Titre : Grande distribution : la fripe en tête de gondole Auteurs : Morgane Bertrand, Auteur Editeur : L'Obs, 2020 Article en page(s) : p.60-63 Langues : Français
in L'Obs (Paris) > 2927 (03/12/2020)Résumé : Présentation de la start-up Patatam, spécialisée dans la collecte de vêtements d'occasion, qui a convaincu la grande distribution française d'ouvrir à la vente des espaces de vêtements de seconde main. Le point sur le marché du vêtement d'occasion. Encadré : la vente de produits d'occasion dans les grandes surfaces et le système d'échange contre des bons d'achat. Catégories : Vêtement Mots-clés : économie circulaire création d'entreprise marché de l'occasion grande surface Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Grande distribution : la fripe en tête de gondole [texte imprimé] / Morgane Bertrand, Auteur . - [S.l.] : L'Obs, 2020 . - p.60-63.
ISSN : 2416-8793
Langues : Français
in L'Obs (Paris) > 2927 (03/12/2020)
Résumé : Présentation de la start-up Patatam, spécialisée dans la collecte de vêtements d'occasion, qui a convaincu la grande distribution française d'ouvrir à la vente des espaces de vêtements de seconde main. Le point sur le marché du vêtement d'occasion. Encadré : la vente de produits d'occasion dans les grandes surfaces et le système d'échange contre des bons d'achat. Catégories : Vêtement Mots-clés : économie circulaire création d'entreprise marché de l'occasion grande surface Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Expliquez-nous... La grande distribution en France Auteurs : Gérald Roux ; Elene Usdin Editeur : France Info, 2016 Importance : 1 vidéo : 2 min 20 s Format : Web Langues : Français Résumé : Explication animée de la grande distribution en France : leur nombre, leur chiffre d'affaires, les groupes dominants du secteur, la guerre des prix, les alliances entre groupes, les magasins de proximité, les prix. Mots-clés : grande surface stratégie d'entreprise Type : document électronique ; documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=5R1k4ySqDrA&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac [...] Expliquez-nous... La grande distribution en France [document électronique] / Gérald Roux ; Elene Usdin . - [S.l.] : France Info, 2016 . - 1 vidéo : 2 min 20 s ; Web.
Langues : Français
Résumé : Explication animée de la grande distribution en France : leur nombre, leur chiffre d'affaires, les groupes dominants du secteur, la guerre des prix, les alliances entre groupes, les magasins de proximité, les prix. Mots-clés : grande surface stratégie d'entreprise Type : document électronique ; documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=5R1k4ySqDrA&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac [...] La grande distribution manque de bras / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23920 (03/12/2021)
[article]
Titre : La grande distribution manque de bras Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article en page(s) : p.20 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23920 (03/12/2021)Résumé : Le point sur l'emploi dans la grande distribution, un secteur qui peine à recruter depuis la pandémie : les difficultés de recrutement, le poids du secteur en France, les changements de mentalités, les particularités du rythme de travail. Focus sur les difficultés de recrutement dans les magasins d'habillement. Catégories : Emploi
Marché du travailMots-clés : grande surface Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] La grande distribution manque de bras [texte imprimé] / Cécile Prudhomme, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2021 . - p.20.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23920 (03/12/2021)
Résumé : Le point sur l'emploi dans la grande distribution, un secteur qui peine à recruter depuis la pandémie : les difficultés de recrutement, le poids du secteur en France, les changements de mentalités, les particularités du rythme de travail. Focus sur les difficultés de recrutement dans les magasins d'habillement. Catégories : Emploi
Marché du travailMots-clés : grande surface Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Les salariés de la grande distribution éprouvés par seize mois de Covid-19 / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23792 (07/07/2021)
[article]
Titre : Les salariés de la grande distribution éprouvés par seize mois de Covid-19 Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article en page(s) : p.16 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23792 (07/07/2021)Résumé : Le point sur le traumatisme vécu par les caissiers des supermarchés durant la pandémie de Covid-19, contraints de se rendre sur leur lieu de travail malgré le risque sanitaire. Témoignages sur leur expérience d'"employés de la deuxième ligne" pendant les confinements : le manque d'équipements de protection, l'agressivité des clients, le manque de reconnaissance... Mots-clés : pandémie de Covid-19 grande surface caissier condition de travail Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les salariés de la grande distribution éprouvés par seize mois de Covid-19 [texte imprimé] / Cécile Prudhomme, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2021 . - p.16.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23792 (07/07/2021)
Résumé : Le point sur le traumatisme vécu par les caissiers des supermarchés durant la pandémie de Covid-19, contraints de se rendre sur leur lieu de travail malgré le risque sanitaire. Témoignages sur leur expérience d'"employés de la deuxième ligne" pendant les confinements : le manque d'équipements de protection, l'agressivité des clients, le manque de reconnaissance... Mots-clés : pandémie de Covid-19 grande surface caissier condition de travail Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Produits vaisselle : l'écologie en tête des ventes / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1293 (22/11/2021)
Permalink"Et votre veau, il est français ?" / Florence Aubenas / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23208 (23/08/2019)
PermalinkAgencement du point de vente : les espaces magasins magnifiés / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1290 (04/10/2021)
PermalinkLa discrète arrière-boutique des Leclerc / Roxana Azimi / Le Monde Editions (2020) in M. Le magazine du Monde, 463 (01/08/2020)
PermalinkEthique : des hypermarchés trop secrets / Lionel Maugain / INC (2020) in 60 millions de consommateurs, 563 (11/2020)
PermalinkEthique : des hypermarchés trop secrets / Lionel Maugain / INC (2020) in 60 millions de consommateurs, 563 (11/2020)
PermalinkEthique : des hypermarchés trop secrets / Lionel Maugain / INC (2020) in 60 millions de consommateurs, 563 (11/2020)
PermalinkEthique : des hypermarchés trop secrets / Lionel Maugain / INC (2020) in 60 millions de consommateurs, 563 (11/2020)
PermalinkLe pays de Gex, dernier paradis du centre commercial / Emeline Cazi / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23572 (22/10/2020)
PermalinkPrésident de Système U : Dominique Schelcher, 49 ans / Camilla Antonini / Play Bac Presse (2020) in L'Eco (Paris. 2011), 533 (25/09/2020)
PermalinkProduits de la mer : dynamiques et engagés / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1293 (22/11/2021)
PermalinkVie et mort de l'hyper / François Reynaert / L'Obs (2018) in L'Obs (Paris), 2781 (22/02/2018)
PermalinkLe vrac agace distributeurs et fabricants / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23708 (30/03/2021)
PermalinkDecathlon : à fond sur l'innovation et l'international / Laurence Espagnolle-Larour / Play Bac Presse (2020) in L'Eco (Paris. 2011), 543 (04/12/2020)
PermalinkL'hypermarché passe derrière les fourneaux / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2018) in Le Monde (Paris. 1944), 22920 (20/09/2018)
Permalink