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17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'programmation'




Titre : Famille "Algorithmes & programmation" Auteurs : Maxime Amblard ; Christine Leininger Editeur : Interstices, 2019 Format : Web Langues : Français Résumé : Les inventeurs du numérique, principalement des algorithmes complexes et de la programmation : Al-Khwarizmi ; Ada Lovelace ; Grace Hopper ; Dorothy Vaughan ; Gilles Kahn ; Gérard Berry. Prolongements : étude des algorithmes ; l'informatisation des objets. Catégories : Algorithme
ChercheurMots-clés : programmation Type : document électronique ; documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://interstices.info/famille-algorithmes-programmation/ Famille "Algorithmes & programmation" [document électronique] / Maxime Amblard ; Christine Leininger . - [S.l.] : Interstices, 2019 . - ; Web.
Langues : Français
Résumé : Les inventeurs du numérique, principalement des algorithmes complexes et de la programmation : Al-Khwarizmi ; Ada Lovelace ; Grace Hopper ; Dorothy Vaughan ; Gilles Kahn ; Gérard Berry. Prolongements : étude des algorithmes ; l'informatisation des objets. Catégories : Algorithme
ChercheurMots-clés : programmation Type : document électronique ; documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://interstices.info/famille-algorithmes-programmation/ Apprendre à coder avec Micode / Martin Rhodes / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 473 (01/10/2019)
[article]
Titre : Apprendre à coder avec Micode Auteurs : Martin Rhodes, Auteur ; Pierre Morel, Photographe Editeur : Bayard Presse, 2019 Article en page(s) : p.16-21 Langues : Français
in Phosphore (Paris) > 473 (01/10/2019)Résumé : Rencontre avec le youtubeur Micode qui donne des conseils pour s’initier au code informatique : comprendre comment modifier le contenu d’une page internet ; utiliser le logiciel Scratch pour se familiariser avec les bases de l’algorithmie ; suivre des cours en ligne pour s’autoformer ; choisir son langage de programmation ; coder en HTML son propre site ; essayer la robotique. Mots-clés : Youtube programmation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre à coder avec Micode [texte imprimé] / Martin Rhodes, Auteur ; Pierre Morel, Photographe . - [S.l.] : Bayard Presse, 2019 . - p.16-21.
ISSN : 0249-8138
Langues : Français
in Phosphore (Paris) > 473 (01/10/2019)
Résumé : Rencontre avec le youtubeur Micode qui donne des conseils pour s’initier au code informatique : comprendre comment modifier le contenu d’une page internet ; utiliser le logiciel Scratch pour se familiariser avec les bases de l’algorithmie ; suivre des cours en ligne pour s’autoformer ; choisir son langage de programmation ; coder en HTML son propre site ; essayer la robotique. Mots-clés : Youtube programmation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Les ingrédients des algorithmes Editeur : Interstices, 2010 Format : Web Langues : Français Résumé : Quelques notions de programmation informatique : définition de l'algorithme, présentation de l'ordinateur, mise en parallèle avec une recette de cuisine, les ingrédients, les fonctions, les instructions conditionnelles, les variables... Notions de langage de programmation, lien vers des tutoriels. Catégories : Algorithme
OrdinateurMots-clés : programmation Type : document électronique ; documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://interstices.info/jcms/c_43821/les-ingredients-des-algorithmes?part=0 Les ingrédients des algorithmes [document électronique] . - [S.l.] : Interstices, 2010 . - ; Web.
Langues : Français
Résumé : Quelques notions de programmation informatique : définition de l'algorithme, présentation de l'ordinateur, mise en parallèle avec une recette de cuisine, les ingrédients, les fonctions, les instructions conditionnelles, les variables... Notions de langage de programmation, lien vers des tutoriels. Catégories : Algorithme
OrdinateurMots-clés : programmation Type : document électronique ; documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://interstices.info/jcms/c_43821/les-ingredients-des-algorithmes?part=0 Les maîtres du jeu et de la chance / Simon Parkin / Courrier international (2017) in Courrier international (Paris. 1990), 1373 (23/02/2017)
[article]
Titre : Les maîtres du jeu et de la chance Auteurs : Simon Parkin, Auteur Editeur : Courrier international, 2017 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1373 (23/02/2017)Résumé : Dans Nautilus [presse américaine en ligne] extraits de l'enquête au sujet de la programmation des ludiciels : le point de vue d'un des développeurs du jeu vidéo "Peggle", Jason Kapalka ; les raisons de la manipulation du système de probabilité du jeu "Civilization" par son créateur Sid Meier ; l'histoire du rôle de la chance dans les jeux ; les explications de Paul Sottosanti, concepteur chez Riot Games, sur l'objectif des mécanismes pseudo-aléatoires intégrés dans les jeux vidéo ; l'analyse par des psychologues du comportement humain face au jeu ; la législation sur les algorithmes utilisés dans l'industrie du jeu ; la question du hasard acceptable dans les jeux. Mots-clés : programmation jeu vidéo Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les maîtres du jeu et de la chance [texte imprimé] / Simon Parkin, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 2017 . - p.44-45.
ISSN : 1154-516X
Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1373 (23/02/2017)
Résumé : Dans Nautilus [presse américaine en ligne] extraits de l'enquête au sujet de la programmation des ludiciels : le point de vue d'un des développeurs du jeu vidéo "Peggle", Jason Kapalka ; les raisons de la manipulation du système de probabilité du jeu "Civilization" par son créateur Sid Meier ; l'histoire du rôle de la chance dans les jeux ; les explications de Paul Sottosanti, concepteur chez Riot Games, sur l'objectif des mécanismes pseudo-aléatoires intégrés dans les jeux vidéo ; l'analyse par des psychologues du comportement humain face au jeu ; la législation sur les algorithmes utilisés dans l'industrie du jeu ; la question du hasard acceptable dans les jeux. Mots-clés : programmation jeu vidéo Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Mes premiers pas en robotique (2) / Florent Contassot / Martin média (2018) in Le Journal de l'animation, 188 (04/2018)
[article]
Titre : Mes premiers pas en robotique (2) Auteurs : Florent Contassot, Auteur Editeur : Martin média, 2018 Article en page(s) : p.73-74 Langues : Français
in Le Journal de l'animation > 188 (04/2018)Résumé : Fiche technique pour animer un atelier de découverte de la robotique avec des jeunes enfants entre 4 et 8 ans à partir de la manipulation et de la programmation d'un robot éducatif : Thymio. Rappel lexical et cadrage technologique nécessaire en préambule. Conseils pratiques pour la découverte et la réalisation de circuits, l'utilisation de la fonction dessin du robot (support crayon), de la fonction remorquage (en utilisant des briques Lego) et proposition de ressources pour débuter dans la programmation de la machine. Catégories : Robotique Mots-clés : animation pédagogique robot programmation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Mes premiers pas en robotique (2) [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - [S.l.] : Martin média, 2018 . - p.73-74.
ISSN : 1297-1200
Langues : Français
in Le Journal de l'animation > 188 (04/2018)
Résumé : Fiche technique pour animer un atelier de découverte de la robotique avec des jeunes enfants entre 4 et 8 ans à partir de la manipulation et de la programmation d'un robot éducatif : Thymio. Rappel lexical et cadrage technologique nécessaire en préambule. Conseils pratiques pour la découverte et la réalisation de circuits, l'utilisation de la fonction dessin du robot (support crayon), de la fonction remorquage (en utilisant des briques Lego) et proposition de ressources pour débuter dans la programmation de la machine. Catégories : Robotique Mots-clés : animation pédagogique robot programmation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Que faire avec un Raspberry Pi ?. 1 / Florent Contassot / Martin média (2020) in Le Journal de l'animation, 205 (01/2020)
PermalinkQue faire avec un Raspberry Pi ?. 1 / Florent Contassot / Martin média (2020) in Le Journal de l'animation, 205 (01/2020)
PermalinkPermalinkPermalinkLes algorithmes tuent la concurrence / David J. Lynch / Courrier international (2017) in Courrier international (Paris. 1990), 1368 (19/01/2017)
PermalinkLes algorithmes tuent la concurrence / David J. Lynch / Courrier international (2017) in Courrier international (Paris. 1990), 1368 (19/01/2017)
PermalinkPermalinkComment Google donne-t-il des réponses à mes recherches ? / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2017) in Science & vie junior, 330 (03/2017)
PermalinkLes échecs électroniques : histoire d'une confrontation entre l'humain et la machine / Pierre Nolot / Interstices (2012)
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PermalinkLa génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini / David-Julien Rahmil / Numerama (2016)
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PermalinkQue faire avec un Raspberry Pi ?. 2 / Florent Contassot / Martin média (2020) in Le Journal de l'animation, 205 (01/2020)
PermalinkQue faire avec un Raspberry Pi ?. 2 / Florent Contassot / Martin média (2020) in Le Journal de l'animation, 205 (01/2020)
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