A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'système éducatif'




Les systèmes éducatifs en Europe / Onisep
Titre : Les systèmes éducatifs en Europe Editeur : Onisep Collection : Informer, ISSN 1763-6337 Importance : 216 p. Résumé : Dossier réalisé en 2007 décrivant les systèmes éducatifs européens. Mots-clés : système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Niveau : Tous niveaux Discipline : Organisation de l'enseignement/Orientation Les systèmes éducatifs en Europe [texte imprimé] . - [S.l.] : Onisep, [s.d.] . - 216 p.. - (Informer, ISSN 1763-6337) .
ISBN : 978-2-273-00357-5
Résumé : Dossier réalisé en 2007 décrivant les systèmes éducatifs européens. Mots-clés : système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Niveau : Tous niveaux Discipline : Organisation de l'enseignement/Orientation Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Education : retrouver la liberté perdue. / Peter Gray in Le journal des professionnels de l'Enfance, 125 (septembre 2020)
![]()
[article]
Titre : Education : retrouver la liberté perdue. Auteurs : Peter Gray, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8-11
in Le journal des professionnels de l'Enfance > 125 (septembre 2020)Résumé : La liberté : un mot cher à notre société mais que nous avons du mal à conjuguer, surtout avec les enfants. Notre système éducatif notamment et, plus largement, notre vision du monde, très insécuritaire et normative, tendent en effet à la restreindre chez eux. Une grande perte qui nous invite à nous poser la question suivante : et si le meilleur éducateur n'était pas l'adulte (le parent, le professionnel de l'enfance), l'institution (l'école), mais la liberté octroyée aux enfants pour assouvir leur curiosité, mener leurs explorations et jouer ? Mots-clés : éducation enfant : famille système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire En ligne : http://jdpe.fr/ [article] Education : retrouver la liberté perdue. [texte imprimé] / Peter Gray, Auteur . - 2020 . - p. 8-11.
in Le journal des professionnels de l'Enfance > 125 (septembre 2020)
Résumé : La liberté : un mot cher à notre société mais que nous avons du mal à conjuguer, surtout avec les enfants. Notre système éducatif notamment et, plus largement, notre vision du monde, très insécuritaire et normative, tendent en effet à la restreindre chez eux. Une grande perte qui nous invite à nous poser la question suivante : et si le meilleur éducateur n'était pas l'adulte (le parent, le professionnel de l'enfance), l'institution (l'école), mais la liberté octroyée aux enfants pour assouvir leur curiosité, mener leurs explorations et jouer ? Mots-clés : éducation enfant : famille système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire En ligne : http://jdpe.fr/ La mixité sociale, une chance pour les élèves / Marie Duru-Bellat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016)
[article]
Titre : La mixité sociale, une chance pour les élèves Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur ; Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article en page(s) : p.48-49 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016)Résumé : Analyse par une sociologue de l'éducation de la place accordée à la mixité sociale dans le système éducatif français : un principe mal appliqué ; les effets de la ségrégation scolaire sur les apprentissages menés par les élèves ; les difficultés à établir une politique scolaire garantissant la mixité sociale. Encadré : analyse comparative du brassage social dans l'enseignement public et l'enseignement privé. Catégories : Inégalité sociale Mots-clés : système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La mixité sociale, une chance pour les élèves [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Auteur ; Florine Galéron, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.48-49.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016)
Résumé : Analyse par une sociologue de l'éducation de la place accordée à la mixité sociale dans le système éducatif français : un principe mal appliqué ; les effets de la ségrégation scolaire sur les apprentissages menés par les élèves ; les difficultés à établir une politique scolaire garantissant la mixité sociale. Encadré : analyse comparative du brassage social dans l'enseignement public et l'enseignement privé. Catégories : Inégalité sociale Mots-clés : système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique La mixité sociale, une chance pour les élèves / Marie Duru-Bellat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016)
[article]
Titre : La mixité sociale, une chance pour les élèves Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur ; Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article en page(s) : p.48-49 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016)Résumé : Analyse par une sociologue de l'éducation de la place accordée à la mixité sociale dans le système éducatif français : un principe mal appliqué ; les effets de la ségrégation scolaire sur les apprentissages menés par les élèves ; les difficultés à établir une politique scolaire garantissant la mixité sociale. Encadré : analyse comparative du brassage social dans l'enseignement public et l'enseignement privé. Catégories : Inégalité sociale Mots-clés : système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La mixité sociale, une chance pour les élèves [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Auteur ; Florine Galéron, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.48-49.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016)
Résumé : Analyse par une sociologue de l'éducation de la place accordée à la mixité sociale dans le système éducatif français : un principe mal appliqué ; les effets de la ségrégation scolaire sur les apprentissages menés par les élèves ; les difficultés à établir une politique scolaire garantissant la mixité sociale. Encadré : analyse comparative du brassage social dans l'enseignement public et l'enseignement privé. Catégories : Inégalité sociale Mots-clés : système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique La mixité sociale, une chance pour les élèves / Marie Duru-Bellat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016)
[article]
Titre : La mixité sociale, une chance pour les élèves Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur ; Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article en page(s) : p.48-49 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016)Résumé : Analyse par une sociologue de l'éducation de la place accordée à la mixité sociale dans le système éducatif français : un principe mal appliqué ; les effets de la ségrégation scolaire sur les apprentissages menés par les élèves ; les difficultés à établir une politique scolaire garantissant la mixité sociale. Encadré : analyse comparative du brassage social dans l'enseignement public et l'enseignement privé. Catégories : Inégalité sociale Mots-clés : système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La mixité sociale, une chance pour les élèves [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Auteur ; Florine Galéron, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.48-49.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016)
Résumé : Analyse par une sociologue de l'éducation de la place accordée à la mixité sociale dans le système éducatif français : un principe mal appliqué ; les effets de la ségrégation scolaire sur les apprentissages menés par les élèves ; les difficultés à établir une politique scolaire garantissant la mixité sociale. Encadré : analyse comparative du brassage social dans l'enseignement public et l'enseignement privé. Catégories : Inégalité sociale Mots-clés : système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Promouvoir la santé des élèves dans les établissements scolaires / Sandrine Broussouloux / INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé) (03/2014) in La Santé en action (Saint-Denis), 427 (03/2014)
PermalinkPermalinkEnseignement : le grand désarroi des parents d'élèves / Gurvan Le Guellec / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2917 (24/09/2020)
Permalink"Les bandits ont ordonné de fermer l'école" / Morgane Le Cam / Le Monde Editions (2018) in Le Monde (Paris. 1944), 22995 (16/12/2018)
PermalinkLa "déscolarisation" : la solution radicale d'Ivan Illich à la crise de l'école / Daniel Moatti / CEDIS (01/2016) in Inter CDI (Etampes), 259 (01/2016)
PermalinkEchec scolaire et inégalités : l'école française, un plutôt bon élève en Europe / Observatoire des inégalités (2015)
![]()
PermalinkL'école à l'épreuve du Covid / Gurvan Le Guellec / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2914 (03/09/2020)
PermalinkEducación bajo el volcán / Jan Martinez Ahrens / Société maubeugeoise d'édition (2016) in Vocable (ed. espanola), 724 (01/09/2016)
PermalinkEducación bajo el volcán / Jan Martinez Ahrens / Société maubeugeoise d'édition (2016) in Vocable (ed. espanola), 724 (01/09/2016)
Permalink"El sistema educativo chileno está distorsionado" / Ennio Vivaldi / Société maubeugeoise d'édition (07/01/2016) in Vocable (ed. espanola), 710 (07/01/2016)
Permalink"El sistema educativo chileno está distorsionado" / Ennio Vivaldi / Société maubeugeoise d'édition (07/01/2016) in Vocable (ed. espanola), 710 (07/01/2016)
PermalinkEspaña quiere cambiar de modelo educativo / Ignacio Zafra / Société maubeugeoise d'édition (2021) in Vocable (ed. espanola), 832 (15/04/2021)
PermalinkMariage et baptême / Mathilde Larrère / Documentation française (2019) in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8130 (07/2019)
Permalink"Notre modèle scolaire est propice au harcèlement" / Gurvan Le Guellec / L'Obs (2021) in L'Obs (Paris), 2977 (11/11/2021)
Permalink