[article]
Titre : | Je twicte donc j'apprends |
Auteurs : | Christelle Prince, Auteur ; Catherine Massicot, Auteur |
Editeur : | Paris : CRAP, 2018 |
Article en page(s) : | p.30-31 |
Langues : | Français | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
| |
Résumé : | Un dispositif de Twictée en apprentissage d'orthographe à l'école primaire, en France, en 2018 : un dispositif collaboratif utilisant le réseau social Twitter ; le principe de dictée négociée ; l'intérêt réflexif du débat oral, entre élèves, avant la production ; la construction, par les apprenants, d'outils orthographiques. |
Catégories : | Expression écrite Orthographe
|
Mots-clés : | enseignement élémentaire |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] Je twicte donc j'apprends [texte imprimé] / Christelle Prince, Auteur ; Catherine Massicot, Auteur . - Paris : CRAP, 2018 . - p.30-31. ISSN : 0008-042X Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
| |
Résumé : | Un dispositif de Twictée en apprentissage d'orthographe à l'école primaire, en France, en 2018 : un dispositif collaboratif utilisant le réseau social Twitter ; le principe de dictée négociée ; l'intérêt réflexif du débat oral, entre élèves, avant la production ; la construction, par les apprenants, d'outils orthographiques. |
Catégories : | Expression écrite Orthographe
|
Mots-clés : | enseignement élémentaire |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique | |  |