[article]
Titre : | En banlieue, c'est possible ! |
Auteurs : | Amaury Pierre, Auteur ; Fabien Pontagnier, Auteur |
Editeur : | Paris : CRAP, 2018 |
Article en page(s) : | p.16-17 |
Langues : | Français | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
| |
Résumé : | La participation au concours national de la résistance et de la déportation d'une classe de collège REP+ de Stains, en France, en 2017 et 2018 : l'approche locale de l'histoire et l'étude des archives ; la construction d'un projet interdisciplinaire histoire et éducation musicale ; l'étude du processus de création dans les camps ; l'adaptation musicale de poèmes de déportés et leur représentation ; le développement d'un projet intergénérationnel et intercycle dans l'ensemble du réseau REP+. |
Catégories : | Création artistique
|
Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie interdisciplinarité en éducation déportation |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | article de périodique |
[article] En banlieue, c'est possible ! [texte imprimé] / Amaury Pierre, Auteur ; Fabien Pontagnier, Auteur . - Paris : CRAP, 2018 . - p.16-17. ISSN : 0008-042X Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
| |
Résumé : | La participation au concours national de la résistance et de la déportation d'une classe de collège REP+ de Stains, en France, en 2017 et 2018 : l'approche locale de l'histoire et l'étude des archives ; la construction d'un projet interdisciplinaire histoire et éducation musicale ; l'étude du processus de création dans les camps ; l'adaptation musicale de poèmes de déportés et leur représentation ; le développement d'un projet intergénérationnel et intercycle dans l'ensemble du réseau REP+. |
Catégories : | Création artistique
|
Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie interdisciplinarité en éducation déportation |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | article de périodique | |  |