A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Audrey Tonnelier
Documents disponibles écrits par cet auteur



Un an après, le bilan mitigé du plan de relance / Audrey Tonnelier in Le Monde (Paris. 1944), 23787 (01/07/2021)
[article]
Titre : Un an après, le bilan mitigé du plan de relance Auteurs : Audrey Tonnelier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.10 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23787 (01/07/2021)Résumé : Dossier consacré au bilan mitigé en 2021 du plan de relance de la France, lancé à l'été 2020. Les trois axes du plan de relance (ou France relance) avec sa dotation, la confusion entre mesures d'urgence et plan de relance, les mesures ayant eu des fonds supplémentaires réalloués, la question des retombées économiques, les critiques envers le plan de relance, la possibilité d'un deuxième plan de relance. Le rapport de la mission du député Jean-Noël Barrot sur l'accompagnement de la sortie de crise et le rebond économique territorial de la France remis le 29 juin 2021 : bilan et propositions. Graphiques sur les principales mesures du plan de relance (écologie, cohésion sociale, compétitivité) en milliards d'euros. Mots-clés : relance économique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Un an après, le bilan mitigé du plan de relance [texte imprimé] / Audrey Tonnelier, Auteur . - 2021 . - p.10.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23787 (01/07/2021)
Résumé : Dossier consacré au bilan mitigé en 2021 du plan de relance de la France, lancé à l'été 2020. Les trois axes du plan de relance (ou France relance) avec sa dotation, la confusion entre mesures d'urgence et plan de relance, les mesures ayant eu des fonds supplémentaires réalloués, la question des retombées économiques, les critiques envers le plan de relance, la possibilité d'un deuxième plan de relance. Le rapport de la mission du député Jean-Noël Barrot sur l'accompagnement de la sortie de crise et le rebond économique territorial de la France remis le 29 juin 2021 : bilan et propositions. Graphiques sur les principales mesures du plan de relance (écologie, cohésion sociale, compétitivité) en milliards d'euros. Mots-clés : relance économique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Budget 2020 : le choix social de l'exécutif / Audrey Tonnelier in Le Monde (Paris. 1944), 23228 (15/09/2019)
[article]
Titre : Budget 2020 : le choix social de l'exécutif Auteurs : Audrey Tonnelier, Auteur ; Elise Barthet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.10 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23228 (15/09/2019)Résumé : Présentation et analyse du Projet de loi de finances 2020 : le choix d'une politique sociale en direction des ménages. La baisse prévue de postes dans les domaines de la santé et de l'écologie. L'économie française sous influence de la situation économique de l'Europe. Catégories : Budget de l'État Mots-clés : loi de finances Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Budget 2020 : le choix social de l'exécutif [texte imprimé] / Audrey Tonnelier, Auteur ; Elise Barthet, Auteur . - 2019 . - p.10.
ISSN : 0395-2037
Statistiques.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23228 (15/09/2019)
Résumé : Présentation et analyse du Projet de loi de finances 2020 : le choix d'une politique sociale en direction des ménages. La baisse prévue de postes dans les domaines de la santé et de l'écologie. L'économie française sous influence de la situation économique de l'Europe. Catégories : Budget de l'État Mots-clés : loi de finances Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Chômage : la baisse se poursuit / Bertrand Bissuel in Le Monde (Paris. 1944), 23125 (18/05/2019)
[article]
Titre : Chômage : la baisse se poursuit Auteurs : Bertrand Bissuel, Auteur ; Audrey Tonnelier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.8 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23125 (18/05/2019)Résumé : Dossier consacré à la situation économique de la France en 2019. Le point sur la baisse du chômage : les indicateurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) ; les raisons de la diminution du nombre de demandeurs d'emploi ; des statistiques encourageantes ; des chiffres à nuancer ; les objectifs du gouvernement. Présentation de l'état d'esprit des Français : le scepticisme malgré l'embellie économique ; les raisons de cette méfiance ; l'analyse de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) des effets de la politique gouvernementale ; le décalage entre les chiffres et le quotidien des Français. (Cf. aussi l'édito p.32). Catégories : Chômage
Croissance économiqueType : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Chômage : la baisse se poursuit [texte imprimé] / Bertrand Bissuel, Auteur ; Audrey Tonnelier, Auteur . - 2019 . - p.8.
ISSN : 0395-2037
Statistiques.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23125 (18/05/2019)
Résumé : Dossier consacré à la situation économique de la France en 2019. Le point sur la baisse du chômage : les indicateurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) ; les raisons de la diminution du nombre de demandeurs d'emploi ; des statistiques encourageantes ; des chiffres à nuancer ; les objectifs du gouvernement. Présentation de l'état d'esprit des Français : le scepticisme malgré l'embellie économique ; les raisons de cette méfiance ; l'analyse de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) des effets de la politique gouvernementale ; le décalage entre les chiffres et le quotidien des Français. (Cf. aussi l'édito p.32). Catégories : Chômage
Croissance économiqueType : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Covid-19. Couvre-feu durci : une gestion au cas par cas / Julie Carriat in Le Monde (Paris. 1944), 23632 (31/12/2020)
[article]
Titre : Covid-19. Couvre-feu durci : une gestion au cas par cas Auteurs : Julie Carriat, Auteur ; Audrey Tonnelier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.6 Note générale : Cartes, graphiques. Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23632 (31/12/2020)Résumé : Le point sur la gestion de la crise sanitaire en France à la fin de l'année 2020 : la demande des élus locaux avec la proposition de l'extension du couvre-feu ; l'idée d'une différenciation régionale ; la responsabilisation des élus locaux ; les précisions de Benjamin Morel au sujet des mesures nationales de police administrative ; le regret de l'Association des maires de France (AMF) au sujet du couple maire-préfet ; les raisons de l'inquiétude de l'association Conseil du commerce de France ; les arguments du ministère de l'Economie au sujet de la conciliation entre sanitaire et économie. Le constat de la dégradation de la situation depuis début décembre ; l'évolution des taux d'incidence dans les régions de l'Est ; le résultat de l'étude menée par l'université de Genève sur la pollution de l'air. Mots-clés : prophylaxie pandémie de Covid-19 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Covid-19. Couvre-feu durci : une gestion au cas par cas [texte imprimé] / Julie Carriat, Auteur ; Audrey Tonnelier, Auteur . - 2020 . - p.6.
ISSN : 0395-2037
Cartes, graphiques.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23632 (31/12/2020)
Résumé : Le point sur la gestion de la crise sanitaire en France à la fin de l'année 2020 : la demande des élus locaux avec la proposition de l'extension du couvre-feu ; l'idée d'une différenciation régionale ; la responsabilisation des élus locaux ; les précisions de Benjamin Morel au sujet des mesures nationales de police administrative ; le regret de l'Association des maires de France (AMF) au sujet du couple maire-préfet ; les raisons de l'inquiétude de l'association Conseil du commerce de France ; les arguments du ministère de l'Economie au sujet de la conciliation entre sanitaire et économie. Le constat de la dégradation de la situation depuis début décembre ; l'évolution des taux d'incidence dans les régions de l'Est ; le résultat de l'étude menée par l'université de Genève sur la pollution de l'air. Mots-clés : prophylaxie pandémie de Covid-19 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Crise dans les hôpitaux : les soignants en colère dans la rue. Au rythme actuel, l'hôpital public arrivera à un point de rupture irréversible. Hôpitaux : silence, on coule ! / François Béguin in Le Monde (Paris. 1944), 23279 (14/11/2019)
[article]
Titre : Crise dans les hôpitaux : les soignants en colère dans la rue. Au rythme actuel, l'hôpital public arrivera à un point de rupture irréversible. Hôpitaux : silence, on coule ! Auteurs : François Béguin, Auteur ; Cédric Piétralunga, Auteur ; Audrey Tonnelier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.8-9,28,30 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23279 (14/11/2019)Résumé : Dossier consacré à l'hôpital public en France. Enquête sur la mobilisation inédite ; les revendications ; les explications de Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) sur les raisons de la crise ; le point de vue de Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France FHF, sur la perte d'attractivité de l'hôpital ; la question de l'insuffisance des plans annoncés par la ministre de la Santé Agnès Buzyn depuis juin 2019 ; la question du budget 2020 de la Sécurité sociale ; l'analyse de la question de la reprise de la dette des hôpitaux par l'Etat et de son aspect politique faite par François Ecalle, ancien conseiller maître de la Cour des comptes. Enquête sur le phénomène du départ des médecins de l'hôpital public : les raisons du départ vers le privé non lucratif ou le privé ; les dysfonctionnements du système hospitalier ; la fracture générationnelle. Témoignages sur les conditions de travail des soignants : le problème du manque structurel de personnel ; la fragilité du système hospitalier ; le travail à flux tendu ; la question de la prise en charge correcte des patients. Tribune d'un collectif de soixante-dix directeurs médicaux des départements médico-universitaires sur les difficultés croissantes de l'hôpital et sur le risque d'un point de rupture irréversible. Point de vue de Bernard Granger, praticien et membre du conseil de surveillance de l'AP-HP : le discours culpabilisant sur l'hôpital ; la provocation des déficits ; la justification du mouvement social ; les propositions. Point de vue de la rédaction. Catégories : Conflit social
Hôpital
Secteur publicType : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Crise dans les hôpitaux : les soignants en colère dans la rue. Au rythme actuel, l'hôpital public arrivera à un point de rupture irréversible. Hôpitaux : silence, on coule ! [texte imprimé] / François Béguin, Auteur ; Cédric Piétralunga, Auteur ; Audrey Tonnelier . - 2019 . - p.8-9,28,30.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23279 (14/11/2019)
Résumé : Dossier consacré à l'hôpital public en France. Enquête sur la mobilisation inédite ; les revendications ; les explications de Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) sur les raisons de la crise ; le point de vue de Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France FHF, sur la perte d'attractivité de l'hôpital ; la question de l'insuffisance des plans annoncés par la ministre de la Santé Agnès Buzyn depuis juin 2019 ; la question du budget 2020 de la Sécurité sociale ; l'analyse de la question de la reprise de la dette des hôpitaux par l'Etat et de son aspect politique faite par François Ecalle, ancien conseiller maître de la Cour des comptes. Enquête sur le phénomène du départ des médecins de l'hôpital public : les raisons du départ vers le privé non lucratif ou le privé ; les dysfonctionnements du système hospitalier ; la fracture générationnelle. Témoignages sur les conditions de travail des soignants : le problème du manque structurel de personnel ; la fragilité du système hospitalier ; le travail à flux tendu ; la question de la prise en charge correcte des patients. Tribune d'un collectif de soixante-dix directeurs médicaux des départements médico-universitaires sur les difficultés croissantes de l'hôpital et sur le risque d'un point de rupture irréversible. Point de vue de Bernard Granger, praticien et membre du conseil de surveillance de l'AP-HP : le discours culpabilisant sur l'hôpital ; la provocation des déficits ; la justification du mouvement social ; les propositions. Point de vue de la rédaction. Catégories : Conflit social
Hôpital
Secteur publicType : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Crise économique : comment vivre avec la dette / Audrey Tonnelier / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23469 (24/06/2020)
PermalinkLa crise a exacerbé les inégalités de revenus / Audrey Tonnelier / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23594 (17/11/2020)
PermalinkDernière ligne droite pour le plan de relance européen. UE : saisir l'occasion historique de la relance / Virginie Malingre in Le Monde (Paris. 1944), 23734 (29/04/2021)
PermalinkLa dette, sujet très politique en vue de 2022 / Audrey Tonnelier in Le Monde (Paris. 1944), 23699 (19/03/2021)
PermalinkL'épargne de la crise profite aux plus riches / Béatrice Madeline / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23564 (13/10/2020)
PermalinkLa France veut revoir la règle des 3 % de déficit / Elsa Conesa in Le Monde (Paris. 1944), 23721 (14/04/2021)
PermalinkLe gouvernement dans les affres de la fiscalité verte / Audrey Tonnelier / Le Monde Editions (2018) in Le Monde (Paris. 1944), 22969 (16/11/2018)
PermalinkL'Ile-de-France tarde à redémarrer / Béatrice Madeline in Le Monde (Paris. 1944), 23823 (12/08/2021)
PermalinkImpôts. Inquiétante fracture fiscale / Audrey Tonnelier / Le Monde Editions (2018) in Le Monde (Paris. 1944), 22975 (23/11/2018)
PermalinkLutte contre l’évasion fiscale / Benoît Floc'h in Le Monde (Paris. 1944), 23295 (03/12/2019)
Permalink