A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur J.C Souesme
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprentissage grammatical de l'anglais collège lycée : oillustration d'une approche énonciative / J.C Souesme / 2003
Titre : Apprentissage grammatical de l'anglais collège lycée : oillustration d'une approche énonciative Auteurs : J.C Souesme Année de publication : 2003 Importance : 226 p. Résumé : Ouvrage théorique et pratique.Rappel des préconisations des textes officiels sur l'approche raisonnée de l'anglais. Liens entre recherche linguistique et didactique, réponses concrètes aux questions que soulève l'approche énonciative et démonstration des bienfaits d'une démarche réflexive. Exercices de réflexion sur la langue en contexte, adapté à chacun des niveaux d'enseignement, de la sixième au B.T.S. Mots-clés : anglais : langue grammaire Index. décimale : 371(ANG) Pédagogie anglais Type : texte imprimé ; documentaire Genre : séquence pédagogique Apprentissage grammatical de l'anglais collège lycée : oillustration d'une approche énonciative [texte imprimé] / J.C Souesme . - 2003 . - 226 p.
ISBN : 978-2-86629-370-3
Résumé : Ouvrage théorique et pratique.Rappel des préconisations des textes officiels sur l'approche raisonnée de l'anglais. Liens entre recherche linguistique et didactique, réponses concrètes aux questions que soulève l'approche énonciative et démonstration des bienfaits d'une démarche réflexive. Exercices de réflexion sur la langue en contexte, adapté à chacun des niveaux d'enseignement, de la sixième au B.T.S. Mots-clés : anglais : langue grammaire Index. décimale : 371(ANG) Pédagogie anglais Type : texte imprimé ; documentaire Genre : séquence pédagogique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14869 371 (ANG) SOU Livre CDI Pédagogie Disponible Cent fiches de grammaire anglaise / J.C Souesme / Rosny-sous-Bois : Bréal (2000)
Titre : Cent fiches de grammaire anglaise Auteurs : J.C Souesme Editeur : Rosny-sous-Bois : Bréal, 2000 Importance : 207p. Résumé : Les fiches complétés par deux index de recherche (l'un grammatical, l'autre lexical), permet de cibler la lecture en fonction de questions ou de thèmes très précis. Chaque point de grammaire est abondamment illustré d'exemples en anglais. Mots-clés : anglais : langue grammaire Index. décimale : 425 Grammaire, syntaxe de l'anglais standard Type : texte imprimé ; documentaire Genre : guide pratique/séquence pédagogique Cent fiches de grammaire anglaise [texte imprimé] / J.C Souesme . - Rosny-sous-Bois : Bréal, 2000 . - 207p.
ISBN : 978-2-84291-511-7
Résumé : Les fiches complétés par deux index de recherche (l'un grammatical, l'autre lexical), permet de cibler la lecture en fonction de questions ou de thèmes très précis. Chaque point de grammaire est abondamment illustré d'exemples en anglais. Mots-clés : anglais : langue grammaire Index. décimale : 425 Grammaire, syntaxe de l'anglais standard Type : texte imprimé ; documentaire Genre : guide pratique/séquence pédagogique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19906 425 SOU Livre CDI Documentaires Disponible Grammaire anglaise en contexte / J.C Souesme / Paris : Ophrys (1992)
Titre : Grammaire anglaise en contexte Auteurs : J.C Souesme, Auteur Editeur : Paris : Ophrys, 1992 Importance : 374 p Résumé : Cette grammaire se veut explicative avant tout. Elle s'appuie sur la thèorie des "opérations énonciatives" Mots-clés : anglais : langue grammaire Index. décimale : 371(ANG) Pédagogie anglais Type : texte imprimé ; documentaire Genre : manuel Grammaire anglaise en contexte [texte imprimé] / J.C Souesme, Auteur . - Paris : Ophrys, 1992 . - 374 p.
ISBN : 978-2-7080-0655-3
Résumé : Cette grammaire se veut explicative avant tout. Elle s'appuie sur la thèorie des "opérations énonciatives" Mots-clés : anglais : langue grammaire Index. décimale : 371(ANG) Pédagogie anglais Type : texte imprimé ; documentaire Genre : manuel Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3028 371 (ANG) GRA Livre CDI Pédagogie Disponible