A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Frank
Documents disponibles écrits par cet auteur



"La classe moyenne est en train de disparaître aux Etats-Unis" / Thomas Frank / Le Monde Editions (2018) in Le Monde (Paris. 1944), 22806 (10/05/2018)
[article]
Titre : "La classe moyenne est en train de disparaître aux Etats-Unis" Auteurs : Thomas Frank, Personne interviewée ; Marc-Olivier Bherer, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article en page(s) : p.7 du Cahier Livres Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22806 (10/05/2018)Résumé : Dossier consacré au journaliste et essayiste américain Thomas Frank. Entretien avec Thomas Frank : son choix en faveur du métier de journaliste ; sa politisation ; les raisons de sa rupture avec les idées de Reagan en 1984-1985 ; les raisons de la défaite des démocrates à l'élection présidentielle de 2016 ; les conséquences de l'intérêt des démocrates pour la classe "créative" ; les conséquences de l'élection du démocrate Bill Clinton en 1992. Présentation de l'ouvrage "Pourquoi les riches votent à gauche" de l'essayiste Thomas Frank. Catégories : Classe sociale
Écrivain
États-Unis
thème littéraire
vie socialeType : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] "La classe moyenne est en train de disparaître aux Etats-Unis" [texte imprimé] / Thomas Frank, Personne interviewée ; Marc-Olivier Bherer, Intervieweur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2018 . - p.7 du Cahier Livres.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22806 (10/05/2018)
Résumé : Dossier consacré au journaliste et essayiste américain Thomas Frank. Entretien avec Thomas Frank : son choix en faveur du métier de journaliste ; sa politisation ; les raisons de sa rupture avec les idées de Reagan en 1984-1985 ; les raisons de la défaite des démocrates à l'élection présidentielle de 2016 ; les conséquences de l'intérêt des démocrates pour la classe "créative" ; les conséquences de l'élection du démocrate Bill Clinton en 1992. Présentation de l'ouvrage "Pourquoi les riches votent à gauche" de l'essayiste Thomas Frank. Catégories : Classe sociale
Écrivain
États-Unis
thème littéraire
vie socialeType : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Le marché, défenseur des foules / Thomas Frank in Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 164 (04/2019)
[article]
Titre : Le marché, défenseur des foules Auteurs : Thomas Frank, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.34-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Manière de voir (Ivry-sur-Seine) > 164 (04/2019)Résumé : Témoignage sur le travail des account planners ou stratèges en communication et sur leur conception de leur rôle dans la "démocratie de marché" à la fin des années 1990 : le récit de conférences destinées aux account planners (stratèges en communication) ; leur mission consistant à analyser les relations que nous entretenons avec les marques ; la croyance des account planners selon laquelle ils sont les interprètes de la volonté populaire et servent le "populisme de marché" ; les techniques utilisées par ces stratèges en communication, l’exemple d’un focus group avec des enfants ; la stratégie de marque expliquée par le publicitaire français Jean-Marie Dru. Catégories : mercatique Mots-clés : communication externe métier de la mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Le marché, défenseur des foules [texte imprimé] / Thomas Frank, Auteur . - 2019 . - p.34-37.
ISSN : 1241-6290
Bibliographie.
Langues : Français
in Manière de voir (Ivry-sur-Seine) > 164 (04/2019)
Résumé : Témoignage sur le travail des account planners ou stratèges en communication et sur leur conception de leur rôle dans la "démocratie de marché" à la fin des années 1990 : le récit de conférences destinées aux account planners (stratèges en communication) ; leur mission consistant à analyser les relations que nous entretenons avec les marques ; la croyance des account planners selon laquelle ils sont les interprètes de la volonté populaire et servent le "populisme de marché" ; les techniques utilisées par ces stratèges en communication, l’exemple d’un focus group avec des enfants ; la stratégie de marque expliquée par le publicitaire français Jean-Marie Dru. Catégories : mercatique Mots-clés : communication externe métier de la mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Un "milliardaire en col-bleu" contre une madone de vertu / Thomas Frank / Paris : Le Monde diplomatique (2016) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 750 (09/2016)
[article]
Titre : Un "milliardaire en col-bleu" contre une madone de vertu Auteurs : Thomas Frank, Auteur Editeur : Paris : Le Monde diplomatique, 2016 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 750 (09/2016)Résumé : Les conventions républicaine et démocrate pour la campagne électorale présidentielle des Etats-Unis, en 2016 : le millionnaire Donald Trump à Cleveland, ancienne cité industrielle appauvrie et déclassée, sa propagande destinée aux classes moyennes et populaires, les conflits dans la droite américaine ; Hillary Clinton à Philadelphie, les contradictions entre le discours et les bilans politiques des mandats des présidents Bill Clinton et Barack Obama. Catégories : campagne électorale
élection présidentielle
États-UnisType : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Un "milliardaire en col-bleu" contre une madone de vertu [texte imprimé] / Thomas Frank, Auteur . - Paris : Le Monde diplomatique, 2016 . - p.10-11.
ISSN : 0026-9395
Langues : Français
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 750 (09/2016)
Résumé : Les conventions républicaine et démocrate pour la campagne électorale présidentielle des Etats-Unis, en 2016 : le millionnaire Donald Trump à Cleveland, ancienne cité industrielle appauvrie et déclassée, sa propagande destinée aux classes moyennes et populaires, les conflits dans la droite américaine ; Hillary Clinton à Philadelphie, les contradictions entre le discours et les bilans politiques des mandats des présidents Bill Clinton et Barack Obama. Catégories : campagne électorale
élection présidentielle
États-UnisType : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage