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Auteur Juliette Garnier
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André, icône déchue de la chaussure tricolore / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23467 (21/06/2020)
[article]
Titre : André, icône déchue de la chaussure tricolore Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article en page(s) : p.16 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23467 (21/06/2020)Résumé : Le point sur la situation économique de la marque de chaussures André, lors de la crise sanitaire du Covid-19 : la perspective de liquidation de cette société créée à la fin du 19e siècle ; le sort de nombreux salariés de la chaîne de magasins. Catégories : Épidémie Mots-clés : entreprise en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] André, icône déchue de la chaussure tricolore [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2020 . - p.16.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23467 (21/06/2020)
Résumé : Le point sur la situation économique de la marque de chaussures André, lors de la crise sanitaire du Covid-19 : la perspective de liquidation de cette société créée à la fin du 19e siècle ; le sort de nombreux salariés de la chaîne de magasins. Catégories : Épidémie Mots-clés : entreprise en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique La beauté sans l'hypermarché / Juliette Garnier in Le Monde (Paris. 1944), 22859 (11/07/2018)
[article]
Titre : La beauté sans l'hypermarché Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.2 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22859 (11/07/2018)Résumé : Analyse de la baisse des ventes de produits de beauté en grandes surfaces, en France, selon le sondage réalisé en 2018 par Disko, agence de communication numérique : causes de ce phénomène lié aux polémiques sur les compositions des produits et aux nouvelles habitudes de consommation privilégiant les enseignes spécialisés, les conseils de blogueuses et les achats en ligne ; réactions des grands industriels tels que L’Oréal développant de nouvelles stratégies pour leurs points de vente et en ligne. Point sur le succès de la PME française Aroma-Zone. Mots-clés : produit cosmétique industrie cosmétique consommation : économie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] La beauté sans l'hypermarché [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - 2018 . - p.2 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22859 (11/07/2018)
Résumé : Analyse de la baisse des ventes de produits de beauté en grandes surfaces, en France, selon le sondage réalisé en 2018 par Disko, agence de communication numérique : causes de ce phénomène lié aux polémiques sur les compositions des produits et aux nouvelles habitudes de consommation privilégiant les enseignes spécialisés, les conseils de blogueuses et les achats en ligne ; réactions des grands industriels tels que L’Oréal développant de nouvelles stratégies pour leurs points de vente et en ligne. Point sur le succès de la PME française Aroma-Zone. Mots-clés : produit cosmétique industrie cosmétique consommation : économie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Carrefour à la recherche de son identité. Carrefour : moins d'emplois et plus de numérique / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2018) in Le Monde (Paris. 1944), 22716 (24/01/2018)
[article]
Titre : Carrefour à la recherche de son identité. Carrefour : moins d'emplois et plus de numérique Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur ; Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article en page(s) : p.24 + p.4 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22716 (24/01/2018)Résumé : Dossier consacré au plan stratégique annoncé par le PDG du groupe de distribution Carrefour, Alexandre Bompard, en 2018. Un programme prévoyant la transformation du distributeur et le recentrage de ses activités sur l’alimentaire : accords engagés avec le Chinois Tencent ; plan d’économies nécessitant la réduction des effectifs, de la surface et du nombre des implantations du groupe en France ; projets d’investissement axés sur le numérique et le bio. Point sur le projet d’Amazon d’ouvrir un supermarché sans caisses, à Seattle (Etats-Unis). Inquiétude des salariés des hypermarchés face à l’automatisation de l’encaissement et au recours à la robotisation des entrepôts. Point de vue de la rédaction. Catégories : grande distribution
stratégie d'entrepriseMots-clés : vie de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Carrefour à la recherche de son identité. Carrefour : moins d'emplois et plus de numérique [texte imprimé] / Cécile Prudhomme, Auteur ; Juliette Garnier, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2018 . - p.24 + p.4 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22716 (24/01/2018)
Résumé : Dossier consacré au plan stratégique annoncé par le PDG du groupe de distribution Carrefour, Alexandre Bompard, en 2018. Un programme prévoyant la transformation du distributeur et le recentrage de ses activités sur l’alimentaire : accords engagés avec le Chinois Tencent ; plan d’économies nécessitant la réduction des effectifs, de la surface et du nombre des implantations du groupe en France ; projets d’investissement axés sur le numérique et le bio. Point sur le projet d’Amazon d’ouvrir un supermarché sans caisses, à Seattle (Etats-Unis). Inquiétude des salariés des hypermarchés face à l’automatisation de l’encaissement et au recours à la robotisation des entrepôts. Point de vue de la rédaction. Catégories : grande distribution
stratégie d'entrepriseMots-clés : vie de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique En Chine, l'activité de l'Oréal n'est pas du tout à zéro / Jean-Paul Agon in Le Monde (Paris. 1944), 23377 (07/03/2020)
[article]
Titre : En Chine, l'activité de l'Oréal n'est pas du tout à zéro Auteurs : Jean-Paul Agon, Personne interviewée ; Dominique Gallois, Intervieweur ; Juliette Garnier, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.18 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23377 (07/03/2020)Résumé : Dossier consacré à l'activité de l'entreprise de cosmétiques l'Oréal. Entretien avec le PDG, Jean-Paul Agon, sur les conséquences de l'épidémie du Covid-19 : les liens du groupe avec la Chine ; l'impact sur l'activité ; l'essor de la vente en ligne ; la situation des usines ; la question de la localisation des chaînes de production ; les difficultés de la grande distribution ; les engagements de développement durable et d'égalité femmes-hommes. Le point sur la succession de Jean-Paul Agon à la tête du groupe : la procédure ; le mode de fonctionnement de la présidence. Mots-clés : industrie cosmétique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] En Chine, l'activité de l'Oréal n'est pas du tout à zéro [texte imprimé] / Jean-Paul Agon, Personne interviewée ; Dominique Gallois, Intervieweur ; Juliette Garnier, Intervieweur . - 2020 . - p.18.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23377 (07/03/2020)
Résumé : Dossier consacré à l'activité de l'entreprise de cosmétiques l'Oréal. Entretien avec le PDG, Jean-Paul Agon, sur les conséquences de l'épidémie du Covid-19 : les liens du groupe avec la Chine ; l'impact sur l'activité ; l'essor de la vente en ligne ; la situation des usines ; la question de la localisation des chaînes de production ; les difficultés de la grande distribution ; les engagements de développement durable et d'égalité femmes-hommes. Le point sur la succession de Jean-Paul Agon à la tête du groupe : la procédure ; le mode de fonctionnement de la présidence. Mots-clés : industrie cosmétique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Christine Nagel, le nez des parfums Hermès / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23076 (21/03/2019)
[article]
Titre : Christine Nagel, le nez des parfums Hermès Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article en page(s) : p.19 Note générale : Biographie. Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23076 (21/03/2019)Résumé : Présentation de Christine Nagel, créatrice de la marque Hermès : le jardin de l'île de Giudecca dessiné en 1884 à l'origine de l'eau parfumée "Un jardin sur la lagune" ; les différents parfums créés par Christine Nagel depuis 2016 ; la médiatisation du lancement de "Un jardin sur la lagune" ; le chiffre d'affaires du groupe Hermès en 2018 ; le rôle du parfum dans l'accès à une clientèle moins fortunée ; le nombre de femmes dans le milieu des nez en parfumerie ; les atouts de sa formation en chimie ; son parcours et ses créations depuis 1978 ; la liberté de création de Christine Nagel chez Hermès. Mots-clés : créateur de parfum Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Christine Nagel, le nez des parfums Hermès [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2019 . - p.19.
ISSN : 0395-2037
Biographie.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23076 (21/03/2019)
Résumé : Présentation de Christine Nagel, créatrice de la marque Hermès : le jardin de l'île de Giudecca dessiné en 1884 à l'origine de l'eau parfumée "Un jardin sur la lagune" ; les différents parfums créés par Christine Nagel depuis 2016 ; la médiatisation du lancement de "Un jardin sur la lagune" ; le chiffre d'affaires du groupe Hermès en 2018 ; le rôle du parfum dans l'accès à une clientèle moins fortunée ; le nombre de femmes dans le milieu des nez en parfumerie ; les atouts de sa formation en chimie ; son parcours et ses créations depuis 1978 ; la liberté de création de Christine Nagel chez Hermès. Mots-clés : créateur de parfum Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Commerce : l'heure n'est pas à la fête / Juliette Garnier in Le Monde (Paris. 1944), 23302 (11/12/2019)
PermalinkLe compagnonnage, viatique d'une vie professionnelle / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23023 (18/01/2019)
PermalinkLes cosmétiques, l'autre visage du "made in Japan" / Juliette Garnier in Le Monde (Paris. 1944), 23096 (13/04/2019)
Permalink"La créativité n'est pas simple à enseigner" / Paul Smith / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23057 (27/02/2019)
PermalinkDans les coulisses du rachat de Tiffany / Juliette Garnier in Le Monde (Paris. 1944), 23351 (06/02/2020)
PermalinkLa détresse des salariés de l'habillement / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2018) in Le Monde (Paris. 1944), 22944 (18/10/2018)
PermalinkLe diamant d'Anvers contre tous / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2018) in Le Monde (Paris. 1944), 22959 (04/11/2018)
PermalinkÉtats-Unis : hécatombe dans les grands magasins / Corine Lesnes in Le Monde (Paris. 1944), 23444 (26/05/2020)
PermalinkLa France réduit son déficit commercial / Béatrice Madeline in Le Monde (Paris. 1944), 23353 (08/02/2020)
PermalinkLa Galice "Zara-dépendante" / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2018) in Le Monde (Paris. 1944), 22759 (15/03/2018)
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