A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Clavier
Documents disponibles écrits par cet auteur



Accompagnant d'élèves en situation de handicap / Dominique Delperdange / Paris : CRAP (01/2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Accompagnant d'élèves en situation de handicap Auteurs : Dominique Delperdange, Personne interviewée ; Evelyne Clavier, Intervieweur Editeur : Paris : CRAP, 01/2016 Article en page(s) : p.52-53 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Résumé : Entretien sur le métier d'accompagnant d'élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2016 : le travail au quotidien dans la classe et auprès de l'élève ; les temps de concertation et de réflexion avec l'enseignant ; les relations avec les autres élèves. Mots-clés : assistant pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Accompagnant d'élèves en situation de handicap [texte imprimé] / Dominique Delperdange, Personne interviewée ; Evelyne Clavier, Intervieweur . - Paris : CRAP, 01/2016 . - p.52-53.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Résumé : Entretien sur le métier d'accompagnant d'élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2016 : le travail au quotidien dans la classe et auprès de l'élève ; les temps de concertation et de réflexion avec l'enseignant ; les relations avec les autres élèves. Mots-clés : assistant pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Danser les mots / Evelyne Clavier / Paris : CRAP (02/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Danser les mots Auteurs : Evelyne Clavier, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 02/2015 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Résumé : Récit de l'activité de danse-théâtre menée avec un groupe de collégiens allophones en France : définition de l'activité ; le processus de création ; le choix des textes ; le travail sur la langue ; la mise en corps. Catégories : Danse Mots-clés : théâtre scolaire activité artistique enseignement du français langue étrangère Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Danser les mots [texte imprimé] / Evelyne Clavier, Auteur . - Paris : CRAP, 02/2015 . - p.45-46.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)
Résumé : Récit de l'activité de danse-théâtre menée avec un groupe de collégiens allophones en France : définition de l'activité ; le processus de création ; le choix des textes ; le travail sur la langue ; la mise en corps. Catégories : Danse Mots-clés : théâtre scolaire activité artistique enseignement du français langue étrangère Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique ULIS collège : travailler en équipe / Sarah Goupil / Paris : CRAP (01/2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : ULIS collège : travailler en équipe Auteurs : Sarah Goupil, Personne interviewée ; Delphine Watrin, Personne interviewée ; Evelyne Clavier, Intervieweur Editeur : Paris : CRAP, 01/2016 Article en page(s) : p.50-52 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Résumé : Entretien avec une enseignante et une AVS (auxiliaire vie scolaire) sur leur travail d'équipe en vue de l'intégration d'élèves d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) : favoriser les interactions sociales dans le collège ; le développement de projets personnalisés d'orientation ; les limites à l'inclusion. Catégories : Enseignant Mots-clés : ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) assistant pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] ULIS collège : travailler en équipe [texte imprimé] / Sarah Goupil, Personne interviewée ; Delphine Watrin, Personne interviewée ; Evelyne Clavier, Intervieweur . - Paris : CRAP, 01/2016 . - p.50-52.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Résumé : Entretien avec une enseignante et une AVS (auxiliaire vie scolaire) sur leur travail d'équipe en vue de l'intégration d'élèves d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) : favoriser les interactions sociales dans le collège ; le développement de projets personnalisés d'orientation ; les limites à l'inclusion. Catégories : Enseignant Mots-clés : ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) assistant pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview ULIS dans la cité / Evelyne Clavier / Paris : CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016)
[article]
Titre : ULIS dans la cité Auteurs : Evelyne Clavier, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 530 (06/2016)Résumé : L'ouverture d'une ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) dans une cité scolaire du centre de Paris, en 2016 : la construction d'une citoyenneté ouverte sur l'altérité ; la création d'une chanson ; l'intervention d'un musicien rock ; la connaissance de ses propres droits de citoyen. Mots-clés : citoyenneté éducation civique ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] ULIS dans la cité [texte imprimé] / Evelyne Clavier, Auteur . - Paris : CRAP, 2016 . - p.51-52.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 530 (06/2016)
Résumé : L'ouverture d'une ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) dans une cité scolaire du centre de Paris, en 2016 : la construction d'une citoyenneté ouverte sur l'altérité ; la création d'une chanson ; l'intervention d'un musicien rock ; la connaissance de ses propres droits de citoyen. Mots-clés : citoyenneté éducation civique ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique